Et bien le chop c'est une coupe mais le geste est différent. On s'en rend compte lorsque l'on chop avec le Backside puis avec le picot. Avec le Backside dans le revers la balle avec le même geste va aller plus dans le filet et inversement en chopant du CD avec le picot la balle va monter. Donc pour un chop du revers avec le picot ( c'est souvent le cas ) c'est un geste plus du haut vers le bas plutot qu'une taille horizontale comme un BS.
Pour l'intensité de la taille, en ce qui me concerne c'est taille avec un petit geste sur les frappes et chop plus accompagné sur les tops.
Bon j'ai recu aujourd'hui ma nouvelle raquette avec un akkadi noir avec mousse noire sur un donic epox Control
C'est la premiere fois que je monte une plaque de ce style (j'ai plutot l'habitude de mousse tendre) et je ne l'ai pas encore essayée mais j'ai juste fait rebondir la balle dessus en la lachant de 30cm et ca ne rebondi pas, comme ci c'était un revetement de défense.
Est ce normal ???
Comment une plaque qui réagit ainsi peut-etre notée si haut en rapidité ?
C'est surment des questions betes, mais la différence est telle par rapport au Volcano (monté en rouge sur mon revert) que ca me fait peur :p
en même temps, entre un TEnergy et un Genius, la différence de prix n'est pas flagrante...?
Je ne cautionne ni les prix pratiqués par Butterfly ni la marque elle-même, mais si
Citation de :
continuer à acheter les Tenergy c'est cautionner le fait que Butterfly nous prend pour des cons à vouloir nous faire payer 57€ un bout de caoutchouc
alors Tibhar nous prend aussi pour des cons, mais juste un peu moins...
Entre 40 € et 57 € y'a quand même une bonne différence
Le Génius a une mousse de 45° ( emballage de la plaque ) et on a pas une sensation de plaques dures avec. Cependant je pense que le Génius est une alternative au T05 mais pour le T64 c'est le Génius + optimum qui s'en rapproche le plus.
Mardi je vais acheter mon matos mais j'hésite toujour entre L1 (pas beaucoup d'avis d'utilisateur dans l'onglet matériel) et GDT, en chop à disons 1m, 1.5m de la table lequel de ces deux engins ?
Les utilisateurs du GDT vont de dire "GDT" et les utilisateurs du L1 vont te dire "L1" . Donc moi je vais te dire GDT si tu recherches plus de gênes et L1 si tu veux plus de contrôle, les 2 inversant beaucoup en chop ( j'ai pas utilisé le L1 ). C'est à toi de voir
J'ai jamais vu Joo autant claquer avec son picot que dans ce match.
Il ne claque pas du picot, regarde bien les couleurs de ces plaques au contact, il tourne sa raquette !! Par contre le truc impressionnant c'est qu'avec une vitesse de jeu comme ça, il a le temps de le faire plusieurs fois comme si de rien n'était !
Je ne parle pas des tops revers qu'il utilise avec son BS mais de ses claques comme a 1'52 3'08 4'55 ou la c'est bien avec son picot qui claque.
Le basket est peut-être le sport le plus pratiqué en chine mais ils sont moins fort qu'au ping
L'augoument pour le basket en chine est juste énorme. Yao Ming est le sportif préférer la bas et ils sont archis fan de Kobe Bryant au vu de l'enthousiasme du public chinois pour team USA lors des JO.
bah combien de temps vous garder votre raquette((combinaison de bois + revetement)) changer de revetement est egal changer de raquette et idem pour le bois
Si tu prends en compte les revetement dans ton sondage les réponses ne sont pas aproprié car pas grand monde ne garde ses revetement plus d'une saison.