Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

beau match , 2008 ETTC: Dimitrij Ovtcharov vs. Chen Weixing

Lundi 02 Août 2010 17:59

Jeudi 05 Août 2010 15:34

CHEN mène 6/3 a la belle et perd 6/11 Émoticône
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 05 Août 2010 17:02

Sympa ce que sauve Chen a 13/12 pour ovtcharov dans la 4eme manche ... ^^

Lundi 09 Août 2010 10:33

j'ai pas compris qu'est qu'il s'est passé au dernier point?

Lundi 09 Août 2010 15:49

Citation de nick-nack :
j'ai pas compris qu'est qu'il s'est passé au dernier point?


Chen touche la balle avec le doigt et donne donc le point et le match a ovtcharov.

Lundi 09 Août 2010 18:17

Citation de Yunnan :
Citation de nick-nack :
j'ai pas compris qu'est qu'il s'est passé au dernier point?


Chen touche la balle avec le doigt et donne donc le point et le match a ovtcharov.
ben avec le doigt on a le droit? mais pas une autre partie de la main non?

Jeudi 12 Août 2010 23:42

Citation de nick-nack :
Citation de Yunnan :
Citation de nick-nack :
j'ai pas compris qu'est qu'il s'est passé au dernier point?


Chen touche la balle avec le doigt et donne donc le point et le match a ovtcharov.
ben avec le doigt on a le droit? mais pas une autre partie de la main non?


il y en a qui disent oui d'autres non, je ne sais pas trpo où trouver la bonne réponse xD

Jeudi 12 Août 2010 23:44

vraiment un très beau match de plus j'aime beaucoup ces joueurs Content

quelle fin de quatrième ^^

Chen encore une fois très fair, comme à son habitude ;-) Émoticône

Vendredi 13 Août 2010 00:09

Citation de okage :
Citation de nick-nack :
Citation de Yunnan :
Citation de nick-nack :
j'ai pas compris qu'est qu'il s'est passé au dernier point?


Chen touche la balle avec le doigt et donne donc le point et le match a ovtcharov.
ben avec le doigt on a le droit? mais pas une autre partie de la main non?


il y en a qui disent oui d'autres non, je ne sais pas trpo où trouver la bonne réponse xD


avec le doigt oui.
mais ici la balle a doublé doigt + raquete.

Vendredi 13 Août 2010 15:59

Citation de faiçal :
Citation de okage :
Citation de nick-nack :
Citation de Yunnan :
Citation de nick-nack :
j'ai pas compris qu'est qu'il s'est passé au dernier point?


Chen touche la balle avec le doigt et donne donc le point et le match a ovtcharov.
ben avec le doigt on a le droit? mais pas une autre partie de la main non?


il y en a qui disent oui d'autres non, je ne sais pas trpo où trouver la bonne réponse xD


avec le doigt oui.
mais ici la balle a doublé doigt + raquete.
d'accord tout s'explique maintenant merci

Dimanche 15 Août 2010 00:29

Citation de nick-nack :
Citation de faiçal :
Citation de okage :
Citation de nick-nack :
Citation de Yunnan :
Citation de nick-nack :
j'ai pas compris qu'est qu'il s'est passé au dernier point?


Chen touche la balle avec le doigt et donne donc le point et le match a ovtcharov.
ben avec le doigt on a le droit? mais pas une autre partie de la main non?


il y en a qui disent oui d'autres non, je ne sais pas trpo où trouver la bonne réponse xD


avec le doigt oui.
mais ici la balle a doublé doigt + raquete.
d'accord tout s'explique maintenant merci


Heu désolé de devoir vous contredire mais même le doigt est interdit, je me suis mainte fois posé la question aussi et je suis donc aller rechercher sur les règles officielles se trouvant sur le site de la fftt, et la voici :

regardé l'article 2.10.1.7 du http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Regles_du_jeu.pdf

Il est dit dans cette article que le point est perdu lorsque la balle touche autres choses qu'une surface contraire au règle, et dans les article du chapitre 1, il est dit que les surfaces en rêgle à toucher la balle en jeu sont seulement les raquettes (revêtement+tranche) , la table et le filet!!!

Jusqu'à preuve du contraire ou modification de la charte, ni le doigt ni aucune autre partie du corps n'est une surface autorisé !!
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 15 Août 2010 00:42 par Yunnan

Dimanche 15 Août 2010 18:34

pourtant qu'est ce que des gars m'ont fait des doigts et se sont excusés pour me le dire

Dimanche 15 Août 2010 18:56

Évidemment

Dimanche 15 Août 2010 18:58

Mais dans le haut niveau c'est très rare de voir des actions de ce genre n'est -pas?

Dimanche 15 Août 2010 20:46

Citation de nick-nack :
pourtant qu'est ce que des gars m'ont fait des doigts et se sont excusés pour me le dire


On ne demande pas plus de détails Émoticône

Dimanche 15 Août 2010 20:58

Citation de Yunnan :
Heu désolé de devoir vous contredire mais même le doigt est interdit, je me suis mainte fois posé la question aussi et je suis donc aller rechercher sur les règles officielles se trouvant sur le site de la fftt, et la voici :

regardé l'article 2.10.1.7 du http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Regles_du_jeu.pdf

Il est dit dans cette article que le point est perdu lorsque la balle touche autres choses qu'une surface contraire au règle, et dans les article du chapitre 1, il est dit que les surfaces en rêgle à toucher la balle en jeu sont seulement les raquettes (revêtement+tranche) , la table et le filet!!!

Jusqu'à preuve du contraire ou modification de la charte, ni le doigt ni aucune autre partie du corps n'est une surface autorisé !!

Il faut lire au bon endroit :

"2.5.5 - La main de la raquette est la main qui tient la raquette.
2.5.6 - La main libre est la main qui ne tient pas la raquette. Le bras libre est le bras de la main libre.
2.5.7 - Un joueur frappe la balle s'il la touche avec sa raquette, tenue dans la main, ou avec la main de la raquette, au-dessous du poignet."


Donc frapper la balle avec le doigt est autorisé. D'ailleurs au niveau international (pour l'instant), la double touche est maintenant autorisée (voir le sujet dans le forum "Règlements"Clin d'oeil.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Août 2010 21:50

Citation de Gussensei :
Citation de nick-nack :
pourtant qu'est ce que des gars m'ont fait des doigts et se sont excusés pour me le dire


On ne demande pas plus de détails Émoticône
Émoticône Émoticône

merci francis pour ces precisions

Dimanche 15 Août 2010 23:21

Citation de Francis :
Citation de Yunnan :
Heu désolé de devoir vous contredire mais même le doigt est interdit, je me suis mainte fois posé la question aussi et je suis donc aller rechercher sur les règles officielles se trouvant sur le site de la fftt, et la voici :

regardé l'article 2.10.1.7 du http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Regles_du_jeu.pdf

Il est dit dans cette article que le point est perdu lorsque la balle touche autres choses qu'une surface contraire au règle, et dans les article du chapitre 1, il est dit que les surfaces en rêgle à toucher la balle en jeu sont seulement les raquettes (revêtement+tranche) , la table et le filet!!!

Jusqu'à preuve du contraire ou modification de la charte, ni le doigt ni aucune autre partie du corps n'est une surface autorisé !!

Il faut lire au bon endroit :

"2.5.5 - La main de la raquette est la main qui tient la raquette.
2.5.6 - La main libre est la main qui ne tient pas la raquette. Le bras libre est le bras de la main libre.
2.5.7 - Un joueur frappe la balle s'il la touche avec sa raquette, tenue dans la main, ou avec la main de la raquette, au-dessous du poignet."


Donc frapper la balle avec le doigt est autorisé. D'ailleurs au niveau international (pour l'instant), la double touche est maintenant autorisée (voir le sujet dans le forum "Règlements"Clin d'oeil.


Merci Francis, Au temps pour moi, j'avais pas vu cet endroit la !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Août 2010 23:21 par Yunnan
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos