Comment réaliser un chop efficace

Lundi 23 Août 2010 12:56

Bonjour,
Je n'ais trouvé aucun sujet sur ce thème donc je crée... Alors voilà souvent les joueurs picots ont des gestes singulier mais là je cherche une généralité.
Techniquement comment faut il faire un chop à mi dstance voir loin de la table
D'où par le geste ?Où arrive il ?
Faut il plutôt tailler avec un geste rapide ou lent ?
Niveau toucher de balle, on prend la balle sèchement ou il faut juste la frotter ?
Si vous avez d'autre conseil n'hésité pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Août 2010 12:57 par yann00

Lundi 23 Août 2010 15:05

Et bien le chop c'est une coupe mais le geste est différent. On s'en rend compte lorsque l'on chop avec le Backside puis avec le picot. Avec le Backside dans le revers la balle avec le même geste va aller plus dans le filet et inversement en chopant du CD avec le picot la balle va monter. Donc pour un chop du revers avec le picot ( c'est souvent le cas ) c'est un geste plus du haut vers le bas plutot qu'une taille horizontale comme un BS.

Pour l'intensité de la taille, en ce qui me concerne c'est taille avec un petit geste sur les frappes et chop plus accompagné sur les tops.

Lundi 23 Août 2010 17:17

Le meilleur moyen de savoir comment faire un bon chop est de regarder l'expert en la matière... ...Joo se Hyuk

Par exemple, cette vidéo, dès la 1ere balle, il fait un chop.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40485-1.html

Il y en a plein d'autre sur le forum et c'est plus parlant de voir le geste que d'essayer de le décrire, d'après moi.
Quel sport à la con !!!

Lundi 23 Août 2010 17:24

entrainement entrainement...

Lundi 23 Août 2010 23:36

Belle vidéo antiploc j'analyse Clin d'oeil
Gussensei je tente ça mercredi soir
Et puis le dernier commentaire est comment dire ? Complétement inutile je tape la balle plus de 10h par semaine et autant pendant les vacance. S'entrainer, ok, à faire quoi ? enfin bref

Mardi 24 Août 2010 08:53

Tout dépend beaucoup de la balle qui arrive.

En principe, le geste part de haut vers le bas et derrière vers l'avant. Sinon un geste de défense n'est pas vraiment très rapide.

Pour etre bon il faut t'entrainer et t'entrainer correctement. Ce n'est pas parce que tu joues 10h ou 20h / semaine que tu vas obligatoirement devenir meilleur ou bon.

Trouve une personne qui sait distribuer en topspin au panier de balle (plusieurs type de topspin). 3h-4h de panier de balle par semaine serait parfait pour commencer Content

Mercredi 25 Août 2010 10:39

Le placement est aussi très important...
En revers, tu peux défendre soit de face soit de profil en adoptant un geste du haut vers le bas et le l'arrière vers l'avant. Pense bien à accéleré lors de l'impact balle raquette pour avoir une balle bien coupé.




En cd, il faut être légèrement de profil. Commence le geste à la tête fini le presque au sol et prend la balle au niveau du genou. Tu peux varier l'effet : balle molle ou balle coupé.

Samedi 28 Août 2010 12:44

Merci pour les vidéo les gars sont hyper régulier, sinon d'autre conseil ?

Samedi 28 Août 2010 18:33

Tu peux aller voir le site de Koji matsushita : www.teammatsushita.com

Samedi 28 Août 2010 19:21

Il n'y a pas de réponse à ta question.
Ca dépend de plein de trucs:
- De la balle adverse: rapide, lente, pleine de rotation, molle.
- De ce que tu veux faire de la balle: très coupée, latérale, plus molle.

D'une manière générale, sur les balles rapides il faut souvent amortir, donc un geste plutôt de haut en bas c'est pas mal. La balle renvoyée sera plutôt molle. Difficile de vraiment passer bien en dessous, même si c'est possible.
Sur les balles plus lentes, on peut adapter. Aller plutôt du haut vers le bas pour donner une balle molle, passer vraiment en dessous avec un geste rapide pour mettre beaucoup d'effet coupé. On peut aussi d'fendre avec un geste latéral.
Il faut à mon avis prendre conscience que la défense ce n'est pas juste savoir remettre le top-spin adverse, c'est choisir l'effet qu'on va mettre dans la balle pour mettre en difficulté l'attaquant.

Samedi 28 Août 2010 20:05

Citation de varispin :
Il n'y a pas de réponse à ta question.
Ca dépend de plein de trucs:
- De la balle adverse: rapide, lente, pleine de rotation, molle.
- De ce que tu veux faire de la balle: très coupée, latérale, plus molle.

D'une manière générale, sur les balles rapides il faut souvent amortir, donc un geste plutôt de haut en bas c'est pas mal. La balle renvoyée sera plutôt molle. Difficile de vraiment passer bien en dessous, même si c'est possible.
Sur les balles plus lentes, on peut adapter. Aller plutôt du haut vers le bas pour donner une balle molle, passer vraiment en dessous avec un geste rapide pour mettre beaucoup d'effet coupé. On peut aussi d'fendre avec un geste latéral.
Il faut à mon avis prendre conscience que la défense ce n'est pas juste savoir remettre le top-spin adverse, c'est choisir l'effet qu'on va mettre dans la balle pour mettre en difficulté l'attaquant.


Pour ce qui est de remettre des balle molle c'est assez "naturelle" avec le picot mais pour vraiment coupé la balle tu me conseiller de passer en dessous en la frottant le plus possible poigné détendu c'est ça ?

Lundi 13 Septembre 2010 07:46

Oui, sachant bien sûr que plus le top spin adverse aura de la rotation, plus il sera facile de renvoyer une balle coupée.
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques