Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gussensei

Messages de Gussensei - Page 8

Mercredi 28 Juillet 2010 16:24

Moi je vais essayer prochainement un Orthodox a la place de mon GDT pour avoir un jeu plus offensif

Mercredi 28 Juillet 2010 10:58

Citation de joffrey :
On pourrait peut etre plutot se baser sur les joueurs et leurs plaques rencontrées pendant une phase.
Personellement, je rencontre rarement plus de trois, quatre picots ( soft ou PL ) par phase.

C'est une bonne idée de faire un listing de tous les joueurs que l'ont rencontre et de noter leur matériel comme sa on pourra voir selon les divisions le pourcentage de joueurs combi.

Mardi 27 Juillet 2010 20:03

Citation de violoniste18 :
créer un sondage pour les joueurs de la masse. En 1 mois, tu auras déjà une bonne idée des proportions.

Je dirais 1 joueur sur 5 avec au moins un revêtement non backside.

Sur le forum il y a une grosse proportion de joueurs combi.

Lundi 26 Juillet 2010 19:41

Citation de Bapt EMV :
Citation de rodjack :
Bon et bien finalement on peut dire que le saut de chaine de Schleck a eu des conséquences plus qu'importante...
Oui, il perd le Tour là-dessus c'est certain.

Faut arreter avec ce saut de chaine parceque Andy et les saxo ne se sont pas arreter de rouler lorsque contador sur les pavés a eu un probleme mécanique donc ils sont a égalité pour les incidents. Andy a perdu le Tour parcequ'il n'a pas su attaquer quand il fallait comme lors de la première étape des alpes où il avait moyen de faire très mal et qu'il a attaquer qu'a 1 km du somet

Dimanche 25 Juillet 2010 19:22

Citation de nick-nack :
Citation de baldeping :

Y a pas à dire, le service est une arme!
oh oui +1000000000000000000000000000000000000000000000 le point dependra de comment est fait le service bien exécuté ou pas...

Tu t'es endormi sur la touche "0" MDR

Samedi 24 Juillet 2010 21:30

Citation de cyrrus :
Je lis pas mal de chose concernant le double effet de plaques tensor.
Quezaquo?

C'est souvent sur les revetements tendres. C'est quand la mousse est solicité elle dégage plus de puissance. Ce qui est désagréble c'est dans le petit jeu car si sa rentre trop dans la mousse ba sa s'envole. Moi je déteste mais Hervek par exemple aime ( je sais pas comment tu fais d'ailleur MDR ).

Samedi 24 Juillet 2010 21:20

Ya aussi le gars qui te vole 2 points et toi quand tu lui en fait une il rouspete alors qu'il en fait plus que toi MDR

Samedi 24 Juillet 2010 11:45

Citation de mytorr63 :
le grass d.tech est annoncé a 47.5°, trouvez vous que la mousse est si dure que sa ?

Oui la mousse est assez dure

Mercredi 21 Juillet 2010 10:39

Le Genius c'est pas un poid plume non plus et l'angle de rejet est pas vraiment bas donc T05fx peut-être mais Genius je ne pense pas.

Mercredi 21 Juillet 2010 10:16

Citation de mytorr63 :
alors personne a adopté un picot long pour jouer façon soft ? (piston, claque, petit demarage...)
est ce que le controle est vraiment si aleatoire que ça ????

Lorsque je suis a la table je joue en claque si la balle est haute et en faux top les autres balles. Mais bon le PL est plus efficace en chop a 2m que en phase offensive a la table ( Je parle du GDT d'autre PL sont plus efficace dans ce compartiment du jeu ). Je ne connais pas le piston par contre.

Lundi 19 Juillet 2010 22:12

Citation de Romainizz :
Victoire de Voeckler aujourd'hui!
Et Contador qui prend le maillot jaune, mais en profitant d'une défaillance mécanique de Schleck alors que ce dernier était en train de le laisser sur place! Minable! J'espère qu'Andy va reprendre son maillot jaune!

Je vois pas pourquoi tu dis qu'il est minable. De coutume on attend le maillot jaune si celui ci chute ou fait un arrêt pipi mais si il a une défaillance mécanique comme un saut de chaine ou une crevaison c'est un fait de course et il n'est pas interdit d'attaquer celui-ci.

Dans les ralentis france télévision on voit bien que Contador revient fort sur Andy et le voyant devant lui il a simplement contré sans se rendre compte de la défaillance de son adversaire.

Samedi 17 Juillet 2010 13:22

Citation de TropTop :
Pour la tactique : Service court mou ou bombe dans le picot.
Ensuite il faut etre patient et calme avec en alternance un top puis une poussette puis un top à nouveau ect ... ( quand ca revient)
Pas d'énervement car le joueur d'en face a collé cette plaque que pour ça !
Ca marche pour moi assez souvent mais je déteste gagner ces matchs. ( car j'aime le beau jeu et l'esprit sportif)

Il faut arrêter avec l'intéret du jeu !!! l'objectif c'est de pourrir le jeu et gagner ( C'est une philosophie comme une autre ça traduit simplement un état d'esprit que je n'apprécie pas)

J'adore les défenseurs ou les jeux à mi distance , voir en defense haute avec contre attaque et pour tout ça pas besoin de picots ! mais de l'entrainement et une bonne main.
Un jeune Japonais est en train de montrer à haut niveau il me semble que le systéme de jeu défensif est performant avec les backsides.

Enfin , il y a pour moi 2 réponses pour en terminer :
- s'adapter et les battre pour qu'ils changent de plaques ou pour ceux qui ont l'etat d'esprit le plus naze ,qu'ils abandonnent le ping ( en insistant bien à chaque victoire pour ceux qui souhaitent également lutter en matière de mauvais esprit) et ...
attendre ( et c'est pour moi la seule solution ) que l'ITTF comprenne enfin que c'est plaques déservent notre sport et qu'il ne suffit pas d'en éliminer une de temps en temps mais qu'il faut les interdire tout simplement.

L'impact du matériel est déjà important dans notre sport ce qui le rend compliqué pour le grand public (et limite son attractivité) , alors si en plus on décourage les gamins qui débutent ou qui progressent en les écoeurant avec des plaques aux réactions "aléatoires"ça devient trés compliqué.
Les autres sports de raquettes ( tennis, Bad, Squash ....) on bien réussi à maitriser leur "technologie" , pas besoin de double cordage pour fausser le jeu et c'est tant mieux.

Pour le moment , on a pas le choix il font parti du jeu, alors on a qu'à dire que cela rend notre sport plus complexe et plus interessant que les autres au moins ça flatte notre ego à tous. ( je serais assez interessé quand même de constater l'évolution des classements de ces joueurs sans picots !!! )

Bon ping

J'ai rarement lu autant de conneries ...

Samedi 17 Juillet 2010 13:17

Citation de Flubibi :
Citation de Gussensei :
Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.
oui d'ailleurs a un stage si quelqu'un faisait un filet et qu'on ne la touchait pas au minimum c'était 10 pompes! et sa marche! Content

Quand tu te trouves a 2m de la table et que l'autre te fait un filet c'est dur de la ratraper quand même MDR

Et bah la tu travail ton physique avec des pompes ! Content

T'inquiète pas pour mon physique quand je faissais du Handball j'en ai fait un bon paquet de séries de pompes MDR

Jeudi 15 Juillet 2010 19:44

http://www.shop-ping.be/Bois/Allrounds/Voir-tous-les-produits.html
Citation de julot :
Tiens d'ailleurs tu en vends des Tibhar Allround Classic?

Car c'est très dur de trouver des retours sur ce bois.

Et le Stratus Powerdefense ça marche bien?

Jeudi 15 Juillet 2010 16:57

Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.
oui d'ailleurs a un stage si quelqu'un faisait un filet et qu'on ne la touchait pas au minimum c'était 10 pompes! et sa marche! Content

Quand tu te trouves a 2m de la table et que l'autre te fait un filet c'est dur de la ratraper quand même MDR

Mercredi 14 Juillet 2010 17:36

Citation de nick-nack :
Citation de loçan :
Citation de Gussensei :
J'ai une question a moitié en rapport. Est-ce que vous savez quand est-ce que les journées de championnats de départementales seront disponible car actuellement il y a seulement le championnat national ?

Tout dépend des comités. Généralement, c'est mi-août.
ouep en tout cas en aquitaine on les a deja...

Sa devrait pas trop tarder alors pour le Poitou-Charentes

Mercredi 14 Juillet 2010 10:10

J'ai une question a moitié en rapport. Est-ce que vous savez quand est-ce que les journées de championnats de départementales seront disponible car actuellement il y a seulement le championnat national ?

Mercredi 14 Juillet 2010 10:01

Je sais que je suis un joueur jouant le plus près du filet et sa m'arrive d'enchainer les carottes ou alors sa tape la bande du filet et sa sort mais comme dirait l'autre la chance sa se provoque.

Mardi 13 Juillet 2010 22:08

J'ai jamais vu Joo autant claquer avec son picot que dans ce match.

Mardi 13 Juillet 2010 21:46

Citation de Geraldd :
Tu as préféré pratiquer un vrai sport, c'est courageux.

Tu considères le tennis de table comme n'étant pas un vrai sport ? no comment ...
344 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gussensei

Résolu