Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 5

Lundi 07 Juillet 2014 21:33

Oui je confirme que ce bois est vraiment super agréable pour celui qui aime les bois pas secs ni trop rigides. Il est à l'image de la gamme Butterfly : cher, mais quand on a le physique, le placement et le toucher qui vont bien, c'est la fine fleur du TT. Par contre, les jours "sans", ça peut virer au chemin de croix...

Lundi 07 Juillet 2014 17:42

Je voulais juste essayer sur du chinois et confirme que le falco sur Mark V c'est bien, mais sur du chinois, pas glop!

Lundi 07 Juillet 2014 15:23

J'ai boosté un Skyline TG 2 (non néo) en 1,8mm noir. 3 couches de Falco LB assez généreuses.

Résultat : c'est limite injouable, je ne sais pas si cela vient de la plaque ou du boost ou des deux mais c'est TOTAL RANDOM. Je m'explique, en topspin et en bloc : un coup ça part super bien, rotation impressionnante, vitesse, dynamisme, absence de bruit de balle cassée, tout y est. Le coup d'après, gros bruit de balle cassée et ça reste dans la raquette, ça n'avance pas, ça ne passe pas le filet...

En petit jeu et service, c'est hyper contrôlable et on met vraiment beaucoup d'effet, mais en phase active, c'est aléatoire au possible, la peur au ventre s'installe très vite.

Vendredi 04 Juillet 2014 17:36

Elémentaire mon cher Watson^^ Mais je pense que je vais réussir finalement à maîtriser le Vega Pro comme je le voudrais en défense, et là, il s'imposera sur ma raquette car en coup terminal, il est d'enfer^^ Patience, encore du toucher et du travail...

Vendredi 04 Juillet 2014 17:33

hmm, je mets un bémol sur le grip qui n'est pas pareil que celui d'un tensor type Tenergy ou Vega Pro. Par contre, le dwell time est de base plus important et avec le booster encore plus. C'est cela qui permet de mettre autant de rotass qu'avec un tensor last gen.

Vendredi 04 Juillet 2014 11:43

Je compare régulièrement T05 en 1,7 noir et Vega Pro 1,8 noir sur le même bois avec le même picot (cf. mon profile).

Personnellement, je trouve que ce sont 2 revêtements directement comparables : angle de rejet très haut, dynamisme proche (T05 légèrement supérieur mais c'est presque trop déjà avec le Vega!), vitesses très voisines, accroche de balle maximale pour les deux. Le Tenergy est exigeant là où le Vega pardonne un peu plus, notamment en bloc et jeu de table.

Les principales différences : 28 € contre 57 € / durée de vie Xiom >> Butterfly...

Vendredi 04 Juillet 2014 09:15

J'ai testé hier soir mon mark V 1,8mm noir sur lequel j'ai appliqué une seule et unique couche de Falco Long Booster. Il s'agit de mon Mark V qui a déjà quelques heures de vol, que j'ai décollé, boosté puis recollé.

Il a à peine gondolé avec le boost, mais ila pris quelques millimètres. C'est surtout à partir de la 2ème couche que ça gondole (j'essaye également de booster un skyline TG 2 1,8mm, j'en suis à 2 couches). La mousse n'a pas épaissit, aucune différence avec un 1,8 normal.

Je voulais voir si juste une couche (fine en plus) apportait quelque chose. Et oui, les sensations de jeu sont différentes, plus de dynamisme, sensations plus élastiques. On ne perd pour ainsi dire sur aucun tableau! Mais on gagne légèrement en punch, c'est flagrant quand le jeu est lancé ainsi que sur les blocs.

Je vais mettre une 2ème couche, pour voir où se situe la limite (de toute façon la plaque est en fin de vie^^)

Jeudi 03 Juillet 2014 12:27

Oui, le rapid speed est une sorte de Mark V mais en moins dynamique je trouve.

Effectivement, le Mark V reste une alternative au Véga Pro pour ceux qui cherchent moins rapide et typé Euro/jap.

Mercredi 02 Juillet 2014 17:04

Interdiction de trépasser avant que je ne participe à une 2ème session de rencontre de forumeurs! Ce mois-ci je devrais me rendre disponible, mais nous rendons les clés de la salle dans une semaine donc impossible de vous recevoir à Ste Luce, c'est bien triste...

Bon rétablissement Straits.

Mardi 01 Juillet 2014 15:55

Et bien Magnus, j'ai joué toute la saison avec mon picot, et je dois avouer que je n'ai pas l'intention de le changer, il est impeccable, très grande robustesse grâce à sa base très légèrement tissée. Je crois qu'il va repartir pour un tour!

Mardi 01 Juillet 2014 15:50

Je crois que je vais tenter de mettre une fine couche de booster sur mon mark V 1,8, histoire de ne pas mourir idiot.

Le résultat devrait être proche du (très bon) Yasaka X-tend HS (1,8) si mes calculs sont bons^^ Émoticône que je connais un peu pour l'avoir testé à deux reprises et beaucoup apprécié (l'effet catapulte m'avait un peu dérangé la 2ème fois). Je vous dirai.

Mardi 01 Juillet 2014 15:45

Retour au sans-mousse me concernant, que je préfère en termes de sensations de jeu et avec lequel je suis plus efficace à la table. Bref je réessayerai le 1mm régulièrement en fonction de ma progression technique (ou pas!).

En somme, ces deux picots sont très plaisants et tiennent la dragée haute aux classiques qui ont pignon sur rue, en premier lieu les Curl, Octopus, et autres Feint long pour ne citer qu'eux...

Vendredi 27 Juin 2014 10:01

Straits, tu as mis combien de couches de Falco Long Boost?! (je crois que l'ami straits utilise ce booster)

Je ne serais pas contre essayer un mark V avec juste une fine couche ou deux grand maximum ^^

Jeudi 26 Juin 2014 17:46

Sujet : Bois > Sweeper
Moi je suis allergique au concave et anatomique, je ne supporte que les manches droits et si possible pas trop fins. Celui du Sweeper (droi) est carré et tient bien en main quoique assez fin comme ceux de TSP, comparé au new CO-S 3.

Mardi 24 Juin 2014 23:01

Par contre, il faut être très actif sur la balle avec le FL 2, au moment du contact, pour ne pas subir l'effet entrant, que ce soit en chop, poussette ou remise. C'est pou cela que ce picot demande du toucher de balle pour être efficace. C'est mon premier picot, que j'ai détesté à mes débuts car je n'avais pas le niveau (même aujourd'hui je pense que c'est prématuré).

Mardi 24 Juin 2014 17:00

(j'ai rejoué avec le FL 2 en 0,5mm sur Matsushita Pro, mon Dieu quel bonheur, ce picot ne gêne pas du tout en flottement mais on peut varier la coupe comme avec aucun autre! Les poussettes sont hyper tendues et restent parfois très coupées, quasiment comme avec un soft, ou pas du tout si on a un geste de picoteux "de base". J'y viendrai à ce picot, je le sais depuis le début) chuuuuut

Dimanche 22 Juin 2014 21:22

Bien tenir la balle (i.e. jusqu'à gagner les points^^) avec un curl P1 ou P4 demande un bon bagage technique, tout comme avec un feint long. L'avantage d'un PL moins typé défense, c'est que l'on peut obtenir des points gratuits ou des balles faciles sur la bidouille! Je pense au Piranja, GDT, Talon, DG et consors. Je n'ai jamais réussi à bidouiller avec un feint ou un curl, c'est punition automatique (quand c'est sur la table :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2014 21:22 par Ch4rlus

Samedi 21 Juin 2014 23:15

Ouais enfin il faut prendre un picot polyvalent quand même, car moi j'aime bien défendre mais nombre de joueurs refusent d'entrer dans ce schéma de jeu. Et avec un picot pas terrible à la table, c'est vite compliqué! A mon humble niveau en tous cas. Passé le niveau 15-16, ça attaque tous azimuts donc le picot de défense pure se justifie largement. Enfin, ce n'est que mon point de vue...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2014 23:18 par Ch4rlus

Jeudi 19 Juin 2014 15:45

C'est bizarre j'ai la même chose avec mon Barricade et un T05 1,7mm. Bruit de balle cassée assez épouvantable!
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu