Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 4

Lundi 04 Août 2014 23:32

http://youtu.be/c2-Xi9o8GMw

J'ai regardé en digonale et j'ai relevé rapidement 3 situations :

Le point qui commence à 14'09. Bataille de poussettes, même après une poussette picot, la balle ne monte pas, elle reste coupée.

A 15'43, Evgueni sert coupé, l'autre pousse dans son coup droit, ce malin de défenseur lui met un coup de curl en poussette coup droit, la balle reste coupée, l'autre fait filet.

A 22'30, gros service coupé bizarre, poussette avec le backside du défenseur, l'autre repousse, la balle est cisaillée, Chtchetinine pique avec le curl, elle va dans le filet et reste coupée malgré le coup de picot puisqu'elle traverse toute la demi-table en rétro...

Lundi 04 Août 2014 23:09

S'il était lifté, la balle serait monté vu qu'il pique juste la balle avec le picot. Il n'a pas tourné, puisque l'on entend au bruit que c'est le picot.

Croyez ce que vous voulez croire, ou voir, peut importe au final. Mais à ce niveau, s'il suffisait de jouer coupé dans le picot puis mettre une prune derrière car la balle "revient forcément liftée", le pauvre Chtchetinine ne serait jamais entré dans le top 100 et resté près de 10 ans au sommet...

Lundi 04 Août 2014 15:15

D'ailleurs, dans ce match, on peut admirer tout l'éventail de coupe du défenseur biélorusse, qui est sans conteste le plus étendu du circuit encore aujourd'hui. Plein de balles molles, des moyennement coupées, des cisaillées à la machette, picot ou backside, je reste admiratif d'une telle variation. Il lui faut quelques temps pour se régler mais l'usure de la variation fait son ouvrage même à ce niveau.

Lundi 04 Août 2014 14:07

Citation de wolfgangamadeus :
J'aimerais bien voir ce geste technique. A coup sûr, c'est de l'inédit ! Émoticône

http://youtu.be/ygEBD5k7OpU

Regarde le point qui débute à 4'01 : Horesji sert coupé milieu de table, Chtcetinine pique avec le picot, la balle est coupée et Horesji pousse...dans le filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2014 14:10 par Ch4rlus

Dimanche 03 Août 2014 23:10

Vous oubliez tous un paramètre important : le momentum. Si une balle arrive très coupée et que je la "pique" au rebond avec le picot, cela n'aura pas du tout le même effet que si j'attends qu'elle prenne toute sa rotation inverse après le rebond... Et c'est ça qui fait qu'avec un PL suffisamment adhérent, on peut conserver la coupe. Mais jamais en rajouter à mon avis.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:51

Citation de wolfgangamadeus :
Il faut que la balle que tu reçoives ne soit pas trop coupée. Si la rotation est trop importante pour l'adhérence de ton picot long, tu ne pourras pas imposer ta propre rotation. Sinon, cela voudrait dire que ton PL est aussi, voir plus adhérent qu'un BS, et ça j'en doute....

Oui, pas trop sabrée non plus on est d'accord.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:46

À 4'55 c'est flagrant et au ralenti.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:39

À 0'36 Joo pousse dans le filet.

Mais justement, la balle est coupée! Si elle était molle elle resterait dans le filet et elle revient mourir aux pieds de Joo, CQFD.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:33

Chtchetinine est un exemple de joueur qui sait très bien couper avec son p1r sur balle coupée. Suffit de regarder ses derniers matches sur TT Challenger Series, quand il repousse avec son PL, des fois c'est coupé, des fois c'est mou. Cela dépends du "momentum", le timing avec lequel il prend la balle, et de son geste.
Seuls qqs PL permettent de faire ça "bien" : feint long, curl et qqs autres. Avec la mousse c'est encore plus évident.

Mon entraîneur (N270) m'a montré en détail comment il faisait ; il joue avec un FL 3 en 1mm. C'est sur que l'on peut recouper sur une poussette avec un PL.

Samedi 26 Juillet 2014 14:19

Oui le dynamisme est très proche en phase active, par contre en jeu de table et en défense coupée, le Grip S est quasiment "inerte" comme les plaques chinoises et on a presque l'impression de jouer avec un revêtement de défense ou un varispin! Le Vega est toujours dynamique en somme, tandis que le Grip S a des "gears" comme disent les anglo-saxons. Quand tu toppes, avec le Grip S et le Vega, c'est kif-kif, ça part largement assez vite pour moi.

A mi-distance, ils sont totalement comparables. Le Tibhar a un toucher plus dur que le Xiom, la mousse rouge est au moins aussi dure que la carbo mais le topsheet du Vega est plus élastique. Niveau adhérence, c'est très comparable : maxi-sauce! Sauf que le Grip S est quand même "tacky" et ça permet des services très travaillés et plus facilement courts.

Voilà voilà, je me répète mais le Grip S c'est exactement le croisement entre un Véga Pro et un Moon Pro, avec les bons côtés des deux sans les inconvénients. Encore faut-il aimer le toucher plus chinois qu'européen, mais en coup droit c'est super.

Samedi 26 Juillet 2014 13:00

Bon, après être passé par Mark V, après avoir boosté un Skyline TG 2 (non néo) puis être revenu au Vega Pro, je pense que je vais poursuivre la saison prochaine avec le Grip-S Europe.

Le Vega est vraiment génial mais comme à chaque fois, au bout de quelques semaines / mois, il incite tellement à l'offensive que je perds quand même pas mal en défense coupée. Le GSE a quand même une facilité naturelle en chop, sans être moins percutant en top donc... Et en jeu de table, quel contrôle à la chinoise!

Encore un ou deux tournois d'été pour faire les derniers réglages...

Mardi 22 Juillet 2014 23:24

Ben, les services sont bon, tu as un éventail déjà très étendu. Faut bosser le reste, non? De toute façon, plus tu vas monter en niveau, moins tu feras de point au service : deux ou trois par set dans le meilleur des cas. Par contre tu pourras obtenir des situations de jeu avantageuses, des balles faciles ou qui arrivent à peu près où tu le souhaites.

Mardi 22 Juillet 2014 23:20

Le Mark V s'enroule côté topsheet puis revient à peu près plat. Je trouve quand même que le boost donne un côté aléatoire au revêtement... Un touché "feutré" dans le sens où on sent moins bien la balle... Je pense que le boost ça peut être bien pour redonner un petit coup de peps à une plaque en fin de vie (une fine couche pas plus). Après, c'est pas la panacée! Je préfère jouer avec un tensor contrôlable...

Mardi 22 Juillet 2014 13:43

N'empêche que les rebonds sont bizarres et étrangement bas pour des balles pas si coupées que ça à mon avis.

Jeudi 17 Juillet 2014 09:55

Citation de emmanuel92160 :
86/86 NC
87/88 55
88/89 40
89/90 35
ARRET DE 90 A 2012
2012/2013 1ERE PHASE 700 2EME PHASE 926
2013/2014 1ERE PHASE 1377 2EME PHASE 1388
2014/2015 CA SERA 1519

T'es passé de 926 pts à 1377 pts en une phase? Ou alors je pige pas la césure.

Jeudi 17 Juillet 2014 09:52

Citation de Kring81 :
... J'ai un petit regret tout de même, "ne pas avoir fait du ping" plus tôt car c'est un sport qui m'a toujours plu depuis mon plus jeune âge mais bon... Il fallait faire comme les copains... du foot.

Voilà qui résume bien la situation. 10 ans de foot. On a vraiment le même profile!!! Bienvenue à toi, et fait toi plaisir au ping, sans te fixer de limite ni d'objectif inaccessible^^

Mercredi 16 Juillet 2014 16:28

Oui, belle progression en effet. Idem pour bouby^^

Je suis un peu dans le même cas : j'ai commencé le ping en 2009 à 33 ans, directement en défense avec un picot et j'ai pris 150 pts par saison (avec une saison à vide pour cause d'opération) si bien que je suis 13 en cette fin de saison. J'ai toujours fait pas mal de sport (de raquette notamment).

L'envie de jouer et de progresser, toujours, tous les jours, y'a que ça! L'envie farouche de sentir la balle, d'avoir "la belle main" et les bonnes jambes^^ Allez les trentenaires, l'avenir est aussi à nous!!!

Mercredi 16 Juillet 2014 15:51

Citation de Statixix :
... J'ai l'impression qu'il n'y a pas de rebond sur la table et tu es donc obligé de forcer ton service pour qu'il puisse passer le filet...

+1, même impression, la balle ne rebondit pas comme sur du taraflex, elle ne rebondit presque pas sur la vidéo. A moins que ce ne soit la table qui n'a aps l'air d'être une table de compétition mais plutôt d'extérieur (absence de rebond en général)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2014 15:54 par Ch4rlus

Mercredi 09 Juillet 2014 19:38

Je confirme que les rares fois ou j'ai réussi péniblement à venir à bout de fefejaja, c'était avec le 0012. Jamais avec le 0011...

Mardi 08 Juillet 2014 17:45

Restons prudents, il se pourrait que la plaque ait besoin de se "stabiliser", d'un rodage tout simplement, donc je vais voir dans le temps ce que cela donne...
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu