Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de panasonixme

Messages de panasonixme - Page 2

Mercredi 18 Mai 2011 23:26

Ah oui...Grosse différence. C'est beaucoup plus typé chinois. Donc, on a l'impression que la balle de repart sur les phases à plat, il faut vraiment s'engager. Avec le G3, j'ai moins senti ça.
Un vieux qui revient :)

Mercredi 18 Mai 2011 23:15

Compte rendu de mes essais sur le post du G3Content

Mercredi 18 Mai 2011 23:12

Alors, comme convenu, un compte rendu du G3, du Palio Thor's et du H3 neo...

J'ai commencé à jouer avec le G3 en venant d'un T64. J'ai également changé de bois en passant d'un overdrive à un TSP Thriller carbon Off+

Première impression...WOW !
Venant du T64, je cherchais un revètement avec un agle de rejet assez haut mais un peu plus tendre et précis dans le petit jeu, sans pour autant tomber dans le mou.

Je dois dire que le G3 répond parfaitement à mes attentes !

En régu CD/R : ça part assez vite mais on garde un bon contrôle. On sent encore les origine chinoise mais sans cette molesse que je reproche au Thor's et un peu moins au neo. On sens que le dwell time est bien supérieur au T64 et l'effet catapulte est bien présent, mais pour moi c'est largement controlable, même avec un Off+

En Top : alors là ! Je me suis régalé ! J'ai retrouvé un peu la sensation de la colle rapide. Ca part assez fort sans forcer sur le bras, l'angle de rejet est confortable, pas besoin de passer en top un peu plus frappé, une bonne accélération de l'avant bras et on envoi un scud bourré d'effet. Car c'est là le gros plus : le topsheet est énorme, ça adhère méchamment et sur les démarrages, on envoie une sauce pas possible sans s'arracher le bras. Idem sur les contre-top, en fermant un minimum (mais moins que le T64 car l'angle de rejet m'a paru plus bas), on arrive à contretoper sur n'importe quoi. Mon adversaire du jour, 19 de son état, a été très surpris !
A mi distance, je l'ai trouvé également à son aise, là encore, en s'engageant un peu, ça envoi très bien.

En bloc : là, on sent tout de même les origines chinoises du bouzin. On doit s'engager dans les blocs, si on est trop passif, ça part pas, mais pas du tout. En revanche, en avançant dans la balle, c'est un régal de contrôle ! J'ai sorti des blocs coupé de nul part. On ne retrouve pas sensation colle rapide sur cette partie du jeu. Clairement, il faut bloquer actif un minimum.

Service : ça tourne beaucoup, merci le topsheet.

Bref, que du bon. Je ne peux pas juger de la vitesse mais je retombe à peu près sur mes pieds en ayant pris un bois plus rapide, donc je dirai que c'est un peu moins rapide que le T64, mais également moins linéaire et beaucoup plus à l'aise sur le petit jeu.
Je vais l'adopter pour la saison prochaine.

Concernant le Thor et le H3, je suis plus sceptique. Ce sont clairement des plaques au tempérament chinois, même si le thor's est sensé être hybride. En gros, c'est vraiment très peu dynamique. Il faut s'engager sur les phase de jeu à plat, sinon, c'est filet direct. En revanche, sur les top, ça envoi pas mal et surtout ça tourne, un truc de ouf Content. Mais les trajectoire son beaucoup plus courtes qu'avec le G3, gare au contres Pleurer
Le thor's clairement, je n'ai pas aimé. Pas assez dynamique sur les phases en bloc. Le H3, c'est mieux, j'ai commis peu de fautes en petit jeu (où il excelle) et surtout, il y a un tel dwell time que l'on peu contrôler tout, y compris faire des revers écrasés et blocs coupé avec beaucoup de contrôle. Il est un peu plus dynamique que le Thor. Je vais lui laisser le bénéfice du doute pour quelques heures, histoire de voir ce qu'il donne une fois rodé...

Moralité de l'histoire, j'ai un thor's à vendre Content

Lundi 16 Mai 2011 20:38

Bosse plutôt la gestuel, je pense que ce sera plus efficace...
Travailler sur l'accélération au niveau du coude par exemple, en y allant progressivement...Je me souviens avoir fait du jeu à blanc étant jeune, en essayant de placer le plus de top possible en un laps de temps défini, ça calme et on peut bien rester à l'écoute de son corps et des douleurs qui surviennent

Lundi 16 Mai 2011 10:52

Sinon, bignico vend un yinhe carbon+hinoki...ça pourrait le faire aussi non ?

Lundi 16 Mai 2011 10:12

De manière générale, je fais comme nick-nack, je reviens aux basiques, à ce que je fais de mieux en période de pression.

Et surtout, j'essai de rester froid et calculateur en surveillant le jeu de mon adversaire.

Lundi 16 Mai 2011 09:42

Salut,
Effectivement, je pense que tu te poses les bonnes questions.

A 9 ans, ce n'est vraiment pas évident de devoir quitter parents et copains. Il faut effectivement que vous en parliez beaucoup avec lui et bien souligner les points positifs et "négatifs".

Ensuite, dis toi tout de même que rien n'est gravé dans le marbre. J'ai l'exemple d'un jeune dans mon club qui a lâché le pôle espoir et est retourné chez ses parents, ce qui lui a permis de reprendre sa progression, p-e plus lentement certes, mais en gardant son équilibre psychologique, et c'est bien là le plus important.

Alors si ton fils est vraiment partant, je lui laisserai sa chance en le rassurant sur le fait que vous serez tjrs là pour lui et que si ça ne fonctionne pas, la maison familiale lui sera tjrs ouverte Clin d'oeil

Lundi 16 Mai 2011 09:35

J'ai joué avec un clipper wood dans les année 90...De mémoire, ça marche plutôt pas mal en bloc et contre-top à la table mais c'est déjà très rapide hein Clin d'oeil

Lundi 16 Mai 2011 09:28

On s'y fait au poids de la raquette, le principal, c'est d'avoir un bon feeling avec le duo bois+plaques...D'ici 15 jours tu n'y fera plus attention Clin d'oeil
En revanche, surveille tout signe de tendinite dans les jours à venir et si vraiment ton poignet ou ton coude commence à se faire sentir après l'entraînement, alors il faudra ralentir la cadence et bosser la décontraction Clin d'oeil

Samedi 14 Mai 2011 11:49

Allez : bois TSP Thriller Carbon Off+, Thor's , G3 et H3 Neo...Tout ça cette semaine si tout va bien

Vendredi 13 Mai 2011 20:18

Xu Xin atomisé par Wang Li Qin
Dès le premier set, j'ai pensé que rien ne pouvait empêcher Wang de passer. Avec son jeu typique en variation et son contre top monstrueux en coup droit, il a enfermé Xin dans son revers et n'a que rarement été dépassé par le coup droit de Xin...A chaque fois il l'a contré plein coude et fait le point la majeure partie du temps. Ajouté à ça que Xin n'a jamais trouvé de solution en retour de service et qu'il a pris flip sur flip et vous avez ce score large...
A la trappe le Xu Xin...Pourtant, certains en avaient fait leur favori !
Et allez Wang, un modèle de jeu en variations à montrer dans toutes les écoles Content

Jeudi 12 Mai 2011 22:10

Ou un palio thor's

Jeudi 12 Mai 2011 22:10

Sinon, Superspin G3 ou H3 neo...

Mardi 10 Mai 2011 20:20

Je crois qu'il y a comme un quiproquo MDR

Mardi 10 Mai 2011 19:14

J'ai reçu le mien en 2.2, si mon dos me laisse faire, un CR la semaine prochaine Content...P-e même un comparo avec le palio thor et le H3

Lundi 09 Mai 2011 11:18

Jolies vidéos Content
Perso, je préfère l'angle de la première, on voit mieux les effets et changements de rythme !

Lundi 09 Mai 2011 10:34

Perso, quand j'étais 40, j'ai fait un 15 (ancien classement) qui jouait avec un Curl P1 Content
Sinon, cette année, un 19 en étant moi même 15

Lundi 09 Mai 2011 09:24

Bilan de la saison : j'ai commencé 14 et je fini à 1691 Content
Grosse saison donc, mais pas trop de mérite, j'ai été 25 dans une vie antérieure. Du coup, j'ai battu la plupart des 18 que j'ai joué, avec même un 19 au compteur !
Bref, content le pana Content

Lundi 09 Mai 2011 09:09

MP pour le venus

Dimanche 08 Mai 2011 21:40

Bonsoir Content
Serait-il possible d'avoir la progression pour le numéro 162989 ?
Merci d'avance Content
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de panasonixme

Résolu