Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de panasonixme

Messages de panasonixme - Page 4

Mardi 26 Avril 2011 08:56

Citation de bible :
Le signataire de l'article a une bien jolie plume.
Effectivement ! Seule petite erreur, le président de l'UA Cognac TT s'appelle André Sardet, pas Alain Clin d'oeil
Un vieux qui revient :)

Mardi 26 Avril 2011 08:48

Super tournoi (et je ne dis pas ça parce que ma soeur et mon beauf sont à l'organisation Content )
Bilan pour moi, 2 tableaux gagnsé (les deux limités à 1599 points) avec des matchs sympa et une super ambiance !
Un vieux qui revient :)

Jeudi 21 Avril 2011 22:54

Citation de julot :
http://www.sitedesmarques.com/affiliation/net-affiliation/images/alicedelice/24/2345968-moule-a-tarte-32-cm-fond-_GD.jpg
Émoticône
Un vieux qui revient :)

Jeudi 21 Avril 2011 20:30

Salut,
Pourrais tu poster des photos du bois ?
Potentiellement intéressé.
A+
Un vieux qui revient :)

Mercredi 29 Septembre 2010 10:26

Alors, comme promis, le compte rendu de mon essai d'hier soir :
Pour rappel, voici la compo du bois : Santos Palisander – maple – birch – Balsa 5 mm – birch – maple - Santos Palisander

Revêtements utilisés : 2 TEnergy 64 max qui m'ont servi la saison dernière

Aspect général du bois : comme vous pouvez le voir sur la photo que j'ai posté précédemment, la finition est sympa mais pas parfaite (notamment le vernissage qui n'a pas "pris" partout pareil sur la palette), c'est de l'artisanal quoi. Ne vous attendez pas à avoir un bois industriel, ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Perso...j'en ai rien à cirer Content
Notez aussi que le bois n'est pas parfaitement symétrique, une petite erreur de découpe j'imagine, rien de méchant là encore.
Le manche est hyper agréable, bien poncé et légèrement granuleux comme je les aime, ça me change de mon verdrive bien patiné par le temps et les frottements. La base de la palette est beaucoup moins évasée que sur les bois industriels. En gros, mes revêtements coupés sur l'overdrive ne couvrent pas entièremement la base de la palette.
Avec le coeur de balsa 5mm et les 6 autre plis, le bois et bien épais mais reste tout de même équilibré en main même si un manche légèrement plus lourd m'aurait bien plue, on en reparlera plus tard.

Première essai, régu CD et R : mon dieu...ça me rappelle ma jeunesse et mes 2 Rookie DTec max collés, ça part tout seul, p-e même un peu trop vu les revêtements utilisés, pas le droit à l'erreur Content

Deuxième essai, Top CD et Revers : alors là, la claque...Angle de rejet beaucoup moins important que l'overdrive et du coup, des trajectoire plus directes et tendues. La période de contact avec la palette est beaucoup courte qu'avec l'overdrive et la rapidité, comment dire...c'est du Off+++, vous voilà prévenu. Petit reproche, avec les TEnergy max, le bois est tout de même assez déséquilibré vers l'avant, le manche n'est pas assez lourd à mon goût. Rien de méchant, avec un peu d'entraînement ça devrait le faire.

Troisième essai, bloc CD et R : là encore, beaucoup de vitesse, je retrouve mes anciennes sensations : poignets et doigts complétements relachés, manche (de la raquette...) quasiment pas tenu, et ça repart très vite. Là encore, l'angle de rejet plus bas me facilite vraiment le boulot, que du bon !

Pour finir, je suis satisfait de mon achat : certes tout n'est pas parfait mais globalement, mon cahier des charges a été respecté par Piet et je pense adopter ce bois dans les semaines à venir, le temps de m'y faire un peu et aussi de trouver les plaques plus adéquates. Pourquoi pas assayer des plaques plus tendres et moins rapides ? (j'ai un jeu de Pryde 30 max qui va passer le test au prochain entraînement).

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas Content

Blade approved by Panasonixme Content
Un vieux qui revient :)

Mardi 28 Septembre 2010 15:42

Reçu aujourd'hui, test ce soir si tout va bien Content
Un vieux qui revient :)

Jeudi 23 Septembre 2010 15:28

Doulonnais ? De la Saint med' ? On se connaît alors Content

Pas encore essayé, je devrais le recevoir d'ici fin de semaine ou début de semaine prochaine...
Pour les spécif, du Off+ et j'ai choisi le pli de finition en fonction de l'esthétique Content
Un vieux qui revient :)

Jeudi 23 Septembre 2010 07:28

Ouep, enfin faudrait revoir le système, nous semblons tous d'accord la dessus.
Perso, je rajouterai un examen approfondi des résultats des personnes concernées à la première mi-saison pour ajuster. Ex : un 10 qui n'aurait perdu aucun 15, beh faut faire qq chose, même s'il n'a pas encore les points pour être 15 en Janvier
Un vieux qui revient :)

Mercredi 22 Septembre 2010 23:18

Le mien m'a couté 30 euros avec le port car ce sont des essences très dures à travailler
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Septembre 2010 07:25 par panasonixme
Un vieux qui revient :)

Mercredi 22 Septembre 2010 22:39

Bonne idée Content
Pétitiooooooon Content
Un vieux qui revient :)

Mercredi 22 Septembre 2010 22:21

Citation de panasonixme :
Voilà, commandé un bois sur mesure :
Santos Palisander – maple – birch – Balsa 5 mm – birch – maple - Santos Palisander
30.90€ livré avec assurance MDR

Même dimensions que mon overdrive over-vieux...Verdict la semaine prochaine Content

Incoming ...

" target="_blank">http://luc.rataud.free.fr/Ban-A8small.jpg
Un vieux qui revient :)

Mardi 21 Septembre 2010 22:22

Citation de nonclasséman :
J'aime bien Miam Content

Pour le reste de bonnes idées mais je trouve que tu 'coupes' beaucoup au cadrage...
Effectivement, mais je me soigne Content
Un vieux qui revient :)

Lundi 20 Septembre 2010 23:12

Tiens, un petit sujet qui me fait bien plaisir Content
Voici ma galerie flickr :
http://www.flickr.com/photos/panasonixme/

Je shoote aussi régulièrement du ping : ex ici

Matos : Nikon D90 - 50 1.8 Nikon & 70-200 2.8 Sigma Content
Un vieux qui revient :)

Lundi 20 Septembre 2010 22:34

C'est vrai que c'est un vrai pbm ce truc...
Je suis dans le même cas : ancien 25, j'ai arrêté de nombreuses années et j'ai repris l'année dernière à 1300 points....j'ai fait quelques matchs par équipe en phase 2 et je suis passé 14 (invaincu, sauf en PN). Premier match cette année : je fais un 18, un 17 et un 15...ils font un peu la gueule et je les comprends...
La fédé devrait revoir ce système, quitte à faire repartir les gens trop haut...mais pas trop bas, c'est n'importe quoi...
Un vieux qui revient :)

Lundi 20 Septembre 2010 22:00

Dur dur de répondre...
Après un arrêt de 7 ans, je reviens et retrouve des sensations quasi intactes, des instincts dans l'échange, et cette partie d’échec où il faut sans arrêt se réinventer et faire fi de la fatigue et du rythme cardiaque pour rester lucide...voilà...
Un vieux qui revient :)

Lundi 20 Septembre 2010 11:26

Pré-nat poule B : Saint méd' 11 - 9 FA Laval
Match très serré dans une excellente ambiance Content
Allez Saint mèd' Content
Un vieux qui revient :)

Dimanche 19 Septembre 2010 08:44

J'avais loupé ce message Content
Pour y être passé, je peux vous dire que :
- l'organisation était au top
- l'ambiance sympa
- et le niveau !

Quand je vois ce qu'ils font avec des handicaps parfois lourds, ça me rappelle de rester humble en toutes circonstance, chapeau m'sieurs dames Content
Un vieux qui revient :)

Samedi 18 Septembre 2010 16:18

Voilà, commandé un bois sur mesure :
Santos Palisander – maple – birch – Balsa 5 mm – birch – maple - Santos Palisander
30.90€ livré avec assurance MDR

Même dimensions que mon overdrive over-vieux...Verdict la semaine prochaine Content
Un vieux qui revient :)

Jeudi 16 Septembre 2010 09:53

Je crois que je vais également me laisser tenter : core 5mm balsa, et plis extérieurs maple, limba ou wenge, pas encore décidé...Je vous ferai un topo si je me décide Content
Un vieux qui revient :)

Jeudi 16 Septembre 2010 09:52

Je crois que je vais également me laisser tenter : core 5mm balsa, et plis extérieurs maple, limba ou wenge, pas encore décidé...Je vous ferai un topo si je me décide Content
Un vieux qui revient :)
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de panasonixme

Résolu