Je joue actuellement avec un sword scylla monté sur un vieux bois thibar B-5-7 Mr X. Il s'agit d'un bois que je décrirai comme All -
Je me régale pour faire des faux tops avec le scylla. Seulement je voudrai essayer une palette plus grande avec une zone de frappe élargie et je vais donc aller chercher un nouveau bois samedi. Oui mais lequel ?
Au niveau vitesse je le voudrai à peine moins rapide que mon vieux bois, mais est t'il toujours aussi aisé de faire des faux tops si le bois baisse en vitesse ?
On m'avait conseillé le TSP Toccata mais j'ai peur qu'il soit trop lourd. J'envisage donc plutôt le TSP Balsa 3.5 ou Balsa 4.5
Lequel vous parait le mieux correspondre à ce que je recherche, ou même un autre bois.
Je n'ai jamais eu de bois balsa, quels sont les avantages / inconvénients avec un PL en ox ?
moi j'utilise l'Epox control de Donic pour faux top + frappe avec le PL, je le trouve bien.
Mais d'aprés moi plus que le bois c'est le PL qui permet ou non de faire des faux top, facile avec XiYing.
J'ai finalement pris un Balsa 4.5 car avec un bois trop rapide par le passé j'étais certes moins efficace mais je m'en sortais quand même, alors que la saison dernière j'ai eu un bois trop lent (que je n'ai gardé que 25 jours) et c'était l'horreur et peu de plaisir dans le jeu.
Pour ne pas etre trop désorienté j'ai commandé les deux mêmes revetements chez eacheng, donc un peu de délai et encore une dizaine de jours d'attente avant de pouvoir l'essayer.
C'est un geste de topspin réalisé avec une plaque spéciale (PL, soft, Anti). Malgré le grand geste, on ne peut pas réellement parler de top spin puisque que le spin est très limité vues les caractéristiques de la plaque. L'interêt réside dans le leurre du grand geste qui occasionne un réflexe de l'adversaire comme si la balle allait arriver avec beaucoup d'effet alors que bien souvent elle retombera molle et sans trop d'effet, d'où la faute possible de l'adversaire en retour.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 26 Août 2010 11:02 par
julot