Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 24

Mercredi 10 Août 2011 09:21

Un forumeur d' OOAK le dit proche du Pogo, plus facile en attaque mais un peu moins bon en bloc et en controle, je suppose donc que le scylla doit etre un peu plus rapide.
Je n'ai pas encore essayé le Pogo.
Si toi tu l'as déjà essayé un comparatif m'interesserait, surtout pour l'écart réel en vitesse

Lundi 08 Août 2011 23:44

Quelqu'un l'a t'il comparé au Sword Scylla

Selon un forumeur d' OOAK ils seraient proches, le pogo aurait un meilleur controle et serait un peu meilleur en bloc et le scylla serait meilleur en attaque. Ce forumeur ne les compare pas au niveau vitesse, et c'est ce qui m'interesse principalement de connaitre, ainsi que tous vos avis si vous avez essayé les deux.

Lundi 08 Août 2011 23:27

Pour l'interdiction des deux plaques de meme couleur j'avais récemment posé la question sur le forum et on m'avait gentiment donné ce lien vers un petit historique chez wack sport

[url=http://http://www.wsport.com/infos_tec/matos_ind.php]
http://www.wsport.com/infos_tec/matos_ind.php
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Août 2011 23:30 par lapoisse45

Lundi 08 Août 2011 18:45

http://cgi.ebay.fr/Galaxy-Jupiter-Pips-In-Table-Tennis-Rubber-Sponge-NEW-/310334481757?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item484160655d#ht_1083wt_657

Ici il est à environ 8,31 euros frais de port inclus. Le prix final variera un peu fonction du dollar. Par contre c'est seulement en 2,2 mm sans choix de la dureté de mousse.
Livraison généralement sous 15 jours. Vendeur sérieux, c'est eacheng chine sur ebay

Lundi 08 Août 2011 15:29

Sujet : Bois > Globe Off 5
Effectivement, la composition est comparable mais celle du globe me parait mieux,
car evidemment il y a plus de calcium dans le kiri Émoticône

Vendredi 05 Août 2011 23:41

Curieux ton histoire
Le site est très sérieux

Envoie leur un mail pour connaitre la marche à suivre
Voici leur mail :

china-friend@vip.sina.com

Dimanche 31 Juillet 2011 14:10

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
D'après les commentaires le kokutaku 911 a l'air très facile en bloc.

Que donne t'il en comparaison du Pogo ?

Samedi 30 Juillet 2011 23:56

Pourquoi pas le xying
Mais avant j'attend les retours sur Mo Wang I et II

Samedi 30 Juillet 2011 17:57

Je viens de lire les avis sur le Neptune dans la rubrique matériel et ce picot est réputé pour ne pas être facile à jouer en bloc passif, donc je ne l'essaierai pas.

Je cherche un picot lent et très facile à jouer en bloc passif (en attendant de réussir les blocs actifs et coupés et de perfectionner mes chops)

Samedi 30 Juillet 2011 17:46

Merci Didier, le Neptune je le connais pas encore.
S'il se marie bien avec un bois rigide, qu'il est facile en bloc et bon à la table, alors pourquoi pas

Samedi 30 Juillet 2011 00:15

Des soucis c'est un bien grand mot. Mais pour la quete tu as raison.
J'ai ma raquette actuelle qui me convient bien et ayant maintenant un LQ1 je fais des tests avec des chinoiseries, c'est sympa et ca revient pas fort cher. Et qui sais, peut etre un jour une combinaison avec le LQ1 me conviendra et deviendra ma raquette principale. Mais c'est vrai que des bois aussi secs ca change tout et il faut tout revoir, mais je pense que le jeu en vaux la chandelle au vu de ce que j'ai peu entrepercevoir

Pour le LQ2 j'ai lu qu'il était très proche du LQ1, et je ne suis pas fan des manches en liège

Samedi 30 Juillet 2011 00:05

Moi j'attaque moins qu'eux et je suis que 8

Samedi 30 Juillet 2011 00:00

Citation de steftt :
Il me semble pas que je fléchisse mentalement. Au contraire, j'ai rien à perdre donc je suis à fond dedans. J'ai plutôt l’impression que eux restent à leur niveau et style de jeu habituel, et me poussent à faire la faute, ce que je fais. Et pourtant je m'applique vraiment, plus que d'habitude, à remettre la balle sur la table, mais il y a comme une "force" qui me pousse à faire la faute quand même (bloc trop ouvert, pas assez précis,...). Concernant les débuts de belles, je suis tout de suite dedans. Alors comment faut-il jouer dans une belle? jouer son jeu habituel? laisser l'autre faire les fautes? Tenter certaines choses (nouveaux services par ex)?

Ca s'appelle clairement la peur de gagner.
Pour lutter contre ca, evite d'aller voir les feuilles de matchs et de regarder le classement de tes adversaires.
Inconsciemment tu te dis peut être que tu ne mérites pas de gagner car l'autre à un plus fort classement, et c'est ce qui arrive. Bien sur le sens tactique est super important au 5e set, mais pour toi j'ai l'impression que c'est dans la tete que tu perds les matchs.
Un dernier conseil : Au prochain match que tu perd de cette façon tu te dis : J'ai pas perdu ma voiture, j'ai toujours lma maison ...etc.... donc tout va bien !! C'était pas grave et ca vallait pas le coup de se prendre la tete comme ca et de plus réussir à jouer son niveau

Vendredi 29 Juillet 2011 23:50

Exact pour le Friendship 802-40. Seule petite ombre au tableau, sur eacheng.net ils ne le proposent qu'avec une mousse épaisse, je crois 2,2. Et je pense que ca sera trop rapide.

Pour moins cher tu as le globe 889-2 qui se fait dans plusieurs épaisseurs de mousses. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le soft Kokutaku. Je pense que c'est le 119, mais à vérifer. Ils sont tous les deux plus adhérents que les softs traditionnels européens et ca facilitera ta reconversion. Ca te coutera moins de 10 euros le soft avec les frais de port. Regarde egalement sur ebay.com, souvent eacheng les vend encore moins cher sur ebay

Bon, j'ai fait l'effot, voici les liens :

Le kokutaku 119 à 6,22 euros fdpi
http://cgi.ebay.fr/Table-Tennis-Short-Pips-Out-Rubber-Kokutaku-119-/310331263009?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item48412f4821#ht_534wt_661

Sur cette page le globe 889-2 à 7,69 euros fdpi en mousse chinoise ou à 10,48 en mousse japonaise :
http://stores.ebay.fr/Ping-Pong-World/Globe-/_i.html?_fsub=13600994&_sid=138846177&_trksid=p4634.c0.m322

Vendredi 29 Juillet 2011 23:27

Après 3 essais du LQ1 avec un C8 et un Pro XP, force est de constater qu'il y a un truc qui va pas : Des contres, des contres, des contres. J'ai repris mon Gambler Oversize Carbon avec le C8 le troisième soir et j'ai battu sèchement 3-0 un joueur que j'avais perdu une heure avant.

Je ne ressens du mieux avec ma raquette LQ1 que sur les défenseurs, parce que je peux plus facilement prendre l'initiative car il ne le font pas, et contre ce type de joueur j'ai fait carton plein.

Je souhaite persévérer avec le LQ1, mais j'ai conscience que je dois changer les deux revetements.
Pour le CD je vais essayer le Gambler Reflectoid, et peut etre revenir sur un Globe 999 avec une mousse japonaise, un peu plus tendre.

Pour le RV j'ai besoin de vos lumières pour remplacer mon C8.
Je recherche un picot pas cher, donc chinois, et plus lent que le C8 ox.
Je pense, mais peut être que je me trompe, qu'il faut des picots rigides pour exploiter au maximum le côté sec du bois.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous.

Lundi 25 Juillet 2011 22:53

Celui là a beaucoup d'allure. Malheureusement ce n'est pas le même, le mien est plus récent.
Il y a une plaquette alu avec le nom "BERCZYCK" sur le manche, mais pas collée à la façon Tibhar des années 90. La plaquette est incrustée dans le bois.
Si tu veux tu m'envoie ton adresse mail en mp et je t'envoie une photo, je sais pas les publier sur le site

Dimanche 24 Juillet 2011 14:31

Bonjour,
Connaissez vous ce bois, je l'ai trouvé sur un vide grenier. Il a un manche droit.
Pour vous aidez à le situer dans le temps, les deux revetements sont rouges. D'un côté un Sriver L et d'un côté un Sriver S. Perso je ne me rappelais pas qu'il y avait plusieurs Sriver et soudainement ca a ranimé certains souvenirs.

J'ai pas trouvé grand chose sur le net, il s'agit d'un champion hongrois qui jouait fin des années 50 et années 60 : Zoltan Berczyk. Apparemment un défenseur.

Tout ce que vous pourrez me dire sur ce bois et sa popularité ou non dans le passé m'interesse

J'aimerais également savoir jusqu'à quand il était autorisé de jouer avec deux revetements de la meme couleur. Il me semble qu'il y a eu une période de transition vers la fin des années 80 où deux couleurs différentes étaient indispensables pour les compet internationales mais où on pouvait jouer à petit niveau avec deux couleurs identiques, je me souviens aussi de revetements jaunes ou bleus

Mercredi 20 Juillet 2011 00:46

Citation de gam57 :
Paradoxe, sur le barricade quand je le sollicte, cela part vite, si je remets simplement, oui c'est lent avec un effet masqu� d'anti.

C'est peu etre du à l'effet Balsa. Le LQ1 lui est bien sec et j'ai quand même peur que ca avance pas.
Pour moi faudrai quand même pas que le Reflectoid en 2mm soit plus lent que du Vari Spin en 1,5

Mardi 19 Juillet 2011 16:36

Je pense l'essayer en 2 mm sur mon LQ1, car il me faut un angle de rejet haut pour compenser le bois.

Le Reflectoid en 2 mm, on peux le comparer à quoi niveau vitesse ?

Y a t'il un rodage à prevoir ?

Jeudi 14 Juillet 2011 23:41

J'ai recu le pro xp en 2mm que j'ai testé sur le LQ2. L'angle de rejet haut permet de compenser l'angle bas du LQ1, et enfin mes démarrages passaient le filet.
C'est beaucoup plus rapide que le Magic Wand en 1,5 que j'ai à peine essayé précedemment, mais c'est pas un lance roquette et ca devrait le faire, meme si j'ai un peu arrosé les baches. Ca ira mieux rapidement je pense.

Pour les chops et meme les poussettes , c'est pas phénoménal, mais on peux pas tout avoir, et à défaut de mieux je vais m'en contenter pour l'instant car il faut bien compenser l'angle du LQ1

Pour les services c'est beaucoup mieux, certainement car il y a 2 mm d'épaisseur, et c'est meme beaucoup mieux que le Globe 999 sur le Gambler OVersize Carbon, qui est également assez sec mais beaucoup moins que le LQ1

En résumé ce LQ1 a un rendement fabuleux en revers associé au C8 (Je pense qu'avec n'importe quel PL il apportera un plus) mais il change énormement les sensations sur le CD par rapport à mes bois précédenst et l'association idéale avec un BS parait difficile à trouver, pour garder une bonne coupe tout en gardant des capacités offensives.
Il faudra trouver le bon compromis. Pour l'instant je le garde pour l'association avec le C8, même si je pense qu'en CD je vais y perdre un peu.
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu