Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Vintage - Bois Berczyk (Butterfly ?)

Dimanche 24 Juillet 2011 14:31

Bonjour,
Connaissez vous ce bois, je l'ai trouvé sur un vide grenier. Il a un manche droit.
Pour vous aidez à le situer dans le temps, les deux revetements sont rouges. D'un côté un Sriver L et d'un côté un Sriver S. Perso je ne me rappelais pas qu'il y avait plusieurs Sriver et soudainement ca a ranimé certains souvenirs.

J'ai pas trouvé grand chose sur le net, il s'agit d'un champion hongrois qui jouait fin des années 50 et années 60 : Zoltan Berczyk. Apparemment un défenseur.

Tout ce que vous pourrez me dire sur ce bois et sa popularité ou non dans le passé m'interesse

J'aimerais également savoir jusqu'à quand il était autorisé de jouer avec deux revetements de la meme couleur. Il me semble qu'il y a eu une période de transition vers la fin des années 80 où deux couleurs différentes étaient indispensables pour les compet internationales mais où on pouvait jouer à petit niveau avec deux couleurs identiques, je me souviens aussi de revetements jaunes ou bleus

Dimanche 24 Juillet 2011 16:48

Zoltan BERCZYK décédé cette année, fut également l'entraîneur mythique de La Hongrie (JONYER, GERGELY, KLAMPAR).

Dimanche 24 Juillet 2011 23:05

Il y a un petit historique de l'évolution du matériel de ping ici.
http://www.wsport.com/infos_tec/matos_ind.php

Lundi 25 Juillet 2011 22:31

Est-ce celui-ci ?
http://www.ittf.com/museum/images/rackets/berczikpic.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juillet 2011 22:32 par ice59

Lundi 25 Juillet 2011 22:53

Celui là a beaucoup d'allure. Malheureusement ce n'est pas le même, le mien est plus récent.
Il y a une plaquette alu avec le nom "BERCZYCK" sur le manche, mais pas collée à la façon Tibhar des années 90. La plaquette est incrustée dans le bois.
Si tu veux tu m'envoie ton adresse mail en mp et je t'envoie une photo, je sais pas les publier sur le site
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois