Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 12

Dimanche 19 Mai 2013 00:21

Citation de nicopong1 :
Voilà, en voyant cet après midi les images du mondial, je constate (rien de nouveau) que tous les joueurs jouent soit avec tenergy, soit H3 (je suppose, pas facile de bien voir). En même temps les H3 c'est surtout les chinois(et chinoises). Je me dis que c'est pourtant pas du tout les mêmes revêtements, ils sont très différents et pourtant il ne semble y avoir que ces 2 alternatives pour les champions.
Ce qui me questionne c'est l'inexistence de revêtements intermédiaires entre ces deux plaques H3 et tenergy, pouvant convenir aux champions. Il me semble que l'écart entre les deux revêtements est suffisamment grand pour permettre l'existence d'autres revêtements "intermédiaires"...
Pourquoi ce vide? Si quelqu'un a une idée...
J'ai l'impression qu'il existe plein de tenergy like, plein de H3 like, donc plein de revêtements qui essaient de copier et reprendre les mêmes principes et que du coup cela entretient le vide entre les deux plaques... Mais je suis étonné quelque part qu'il n'y ait pas quelque chose à mi chemin entre les deux et qui soit suffisamment différent.

Si ca existe, imperial 20 one 45

lol

Dimanche 19 Mai 2013 00:12

Savez vous avec quoi jouent les joueurs et joueuses de la Corée du nord ?

Je les ai vu en double mixtes, et je n'ai même pas vu quel équipementier c'est pour le vetement. J'ai juste aperçu une sorte de tete de cheval sur le blouson du coach, mais ca ne me dis rien.

Vu la situation de ca pays ca ne m'étonnerai pas qu'ils jouent avec des marques ou produits de chez eux uniquement, et je serai interessé d'en savoir plus

Vendredi 17 Mai 2013 00:06

Je suis pas trop d'accord pour le talon, il est pas vraiment lent, mais ta sélection est pas mal.
Ca donne un pl tensor souple genant : talon
un pl rapide rigide : c8
le cf3 qui doit etre intermédiaire.
Pour etre complet dans tes tests, pourquoi pas y ajouter un pl lent avec un gros controle : meteor 8512 ou xying 979 ou national pogo

pour des débuts en pl ces 3 derniers me semblent les plus faciles a prendre en main.
Si tu dois en retirer un de ta liste je pense que ca doit etre le c8 qui est assez dur a maitriser de par sa vitesse

Jeudi 16 Mai 2013 23:02

Citation de wongtao :
Bonjour Grosmanche,

Alors ca tombe bien, cela fait quelques années que je souhaitait passer en défense et donc mettre un picot (bon finalement ça se fera pas, en effet j'ai un jeu déjà très atypique et je cour au problème a passer ou tenter de mixer mon jeu a celui de la défense). Enfin je me suis pas mal renseigner, j'ai acheter 6 picots pour les tester (a savoir que je ne joue pas avec des picots), j'ai fait des recherches et noter pas mal de plaque de défenseur.

Voila ce que je peut te dire (cela selon l'avis générale des gens et le peut de test de certaines de ses plaques).

TSP Curl P1R : (selon certain avis pas evident pour débuter le picot, pour d'autres au contraire il semble bien, je n'ai pas tester cette plaque donc je peut pas confirmer en temps que débutant. Cepandant il est très utiliser, bonne chop de balle, effet genant et bon a la table comme loin de la table).

Tihbar Grass D.Tecs : (nouvelle version moins dérangeante que l'ancienne mais plus contrôlable, très utiliser aussi par les defensseurs il semble bon pour mettre des effets gênant. Bon a la table comme loin de la table).

Giant Dragon Dragon Talon special : picot souple très écarté, bon à la table comme loin de la table. Effet gênant si ont laisse travailler la plaque. Possède pas mal de contrôle, il est plutôt bon à la table (puisque j'y arrive alors que je joue pas du tout picot, tester sur un de mes bois Joo se hyuk).

Xiying 979 : Plaque ayant du Control (moins que le talon), j'ai l'impression que les effets sont moins gênant (monter sur une raquette joo se hyuk aussi). Je n'ai pas jouer très longtemps avec mais selon les divers avis il semble pas mal en défense.

Feint Long III : Y à pas photo en fond de cour ca envoie des balles à ras du filer et très choper. Cependant a la table j'arrive pas du tout à le contrôler (bois joo la aussi, mousse en 0.5 celui tester). Ses picots sont très long mais pas très flexible, ils adhèrent pas mal (donc prend les effets).

Prashida 1615 : La plaque de Lo chuentsung lui même (il jouait avec en 0x au jo). Bonne a la table et loin de la table, effet gênant quand ont s'en sert bien. Peut de gens jouent avec car officiellement il n'est pas vendu en europe (cependant tu peut le trouver chez Ping Passion, ils peuvent te le commander !!!).

Ce que j'ai retenu est de plutôt choisir un picot sans mousse (plus passe partout et plus dérangeant). En effet plus la mousse est grosse plus elle "amorti" et moins les picots travail ainsi les plaques sans mousses semble être celle les plus faciles a manier et les plus dérangeante !

Voila le fruit de mes recherches (lecture des avis produits, des forums, discutions avec des défenseur (de tout niveau), et conseil fourni par les revendeurs).

N'oublions pas aussi qu'en fonction des gens certains te dirons qu'un tel est mieux qu'un autre etc... Nous n'avons pas tous le même niveau ni les même sensation ou toucher de balle !!! Ainsi même si les gens te disent que le feint long est dur, qu'il est pas bien ca empêché pas Gionis de jouer avec ...
Je dirait que la valeur sur actuel semble etre le P1R puis le Grass D.tecs, mais la aussi ca va dépendre de toi.

Enfin voila j'espère que tu trouvera ce que tu cherche !!! moi je garde un de mes bois Joo se hyuk avec le dragon talon special en 0x pour faire mumuse au club.

Pas d'accord avec tout ce qui a été écrit :
- ma comparaison et celle du forum en général sur le Xying 979 et le Talon : le talon gêne plus que le xy 979, mais le controle du xy 979 est bien meilleur

sinon sur les picots cités seuls ces deux là sont chinois et bon marchés

En chinois je ne vais pas te faire un topo sur tous les picots, mais juste te les citer et tu pourras avec la fonction "recherche" étudier les posts qui les concernent .

Dans la catégorie picots gênants :
- Giant Dragon Talon
- Spin lord Dornenglanz (il est allemand mais sans doute fabriqué en chine, et pas cher.) Très très utilisé sur le forum, semble gêner un peu moins que le talon mais plus facile à maitriser

les autres (liste non exhaustive et forcément partiale parmi les plus utilisés ) :
- Dhs C8 (très rigide et plutot rapide)
- CTT National Pogo (très bon controle)
- DHS Cloud and fog 3
- Xying 979 (très lent controle enorme, adhérent)
- Double Fish 1615
- milky way neptune
- Dawei 388 D et assimilés
- meteor 8512 (très lent controle enorme)
- globe 979
- Ritc 837

De mon ressenti personnel je classerai le Sword Scylla entre les 2 catégories, en tout cas moins genant que le Talon, mais plus que la plupart de ceux de la seconde catégorie

Avec ou sans mousse, ca aussi c'est dur à dire, moi j'ai joué deux trois ans sans mousse et depuis quinze jours je tente de passer sur une mousse de 0,5 mm, et la transition s'annonce très difficile.

Il ne te reste plus qu'à te plonger sur le forum et faire tes choix
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 23:03 par lapoisse45

Lundi 06 Mai 2013 22:59

moi je met de l'acetone direct sur le bois, je laisse agir une petite minute, puis je frotte avec les doigts, puis je recommence encore et encore, pas de miracle il faut du temps

Samedi 04 Mai 2013 22:16

merci beaucoup

Citation de jmmute :
967 -1,25
Citation de lapoisse45 :
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait t'il me donner mon classement
4520271

Vendredi 03 Mai 2013 23:06

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait t'il me donner mon classement
4520271

Jeudi 02 Mai 2013 23:10

Je n'ai pas essayé, mais je pense que le pihjana ou le badman sont dans le même style que le Talon et pourraient aussi convenir

Jeudi 02 Mai 2013 23:08

Si tu envisage de prendre le pivot très vite dans l'échange, alors comme certains précédemment je te conseille le Talon, qui amène de la gêne chez l'adversaire et donc rapidement une balle que tu pourras attaquer.

a l'inverse pour un joueur un peu plus fébrile en démarrage CD en pivot, j'aurais conseillé un picot plus facile, genre Pogo, Xying 979 ..... qui te permettra de tenir la balle dans l'échange même quand ca dure

Mercredi 01 Mai 2013 00:50

Si tu en as l'occasion, essaye aussi le Gambler Reflectoid. Ils sont très proche mais le Reflectoid a ma préférence, un peu plus léger, et peut etre un peu meilleur pour finir les points, mais c'est très proche et peut etre subjectif

Mercredi 01 Mai 2013 00:22

Citation de le silencieux :
salut lapoisse 45

si je peux je passe voir ton essai Rire

Tournoi du club samedi 1er juin après midi, si tu peux venir

Mardi 30 Avril 2013 23:59

Citation de joffrey :
Quelle mousse pour information? Sur ton LQ2?

Non pas sur le LQ2, que je conserve tel quel avec le 979 et le submarine.

Je l'ai collé sur un bois portant le nom du champion d'europe de 1958 et 1960, Zoltan Berczik. C'est un bois que j'ai acheté sur un vide grenier. Le champion était défenseur, mais le bois est plutot all, assez sec mais pas autant qu'un LQ2, et la palette est de taille normale.

Je lui ai associé un Palio CJ8000 en 1,5 mm.

Mes premières impressions, et bien c'est que ca n'a rien à voir. Ca déménage, même en 0,8 mm, comparativement bien sur à un pl en ox. Ca m'a obligé à jouer contre nature, car effectivement etre passif avec un soft ca ne pardonne pas.
Je l'entendais aussi sur le pl, mais à la limite avec le pl ca peut passer, avec le soft ca ne passe jamais.
Il faudrait au moins placer la balle sur le retour de service pour ne pas ramasser derrière, ne sachant pas faire j'ai démarré sur tout ou presque, peut etre trop, je rentre rincé de l'entrainement. La prochaine fois j'essayerai des retours placés en finesse et en variation.

Car evidemment c'est sur le retour de service que l'adaptation est la plus difficile, venant d'un PL bien sur, d'autant que ce 802 est vraiment adhérent, et pour avoir mangé les effets je les ai mangés.

La prochaine fois je ferais un essai d'un xying 979 en 0,5 mm sur un bois Yinhe 980.
Et pour la rentrée j'espère que ce sera avec l'une de ces combinaisons, le but était de lacher le pl ox qui n'est pas assez décisif en attaque. Sur cette combi le CD ce sera aussi le Palio, qui m'a convaincu, et son prix aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Mai 2013 00:01 par lapoisse45

Mardi 30 Avril 2013 18:33

Je viens de coller un 802 avec mousse en 0,8 pour un jeu à la table avec beaucoup de blocs.
Essai ce soir dans 2h, dur d'attendre

Lundi 22 Avril 2013 23:23

tu as aussi le TUTTLE KING OF ANTI SPIN

http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3380

Si tu te laisses tenter tu seras certainement le premier du forum à l'essayer

Lundi 22 Avril 2013 23:15

Si il change son bois pour un all, ca l'aidera carrément dans tous les domaines.
Pourquoi pas un stiga allround classic
Avec ca il peut continuer avec les mêmes plaques et en finir avec ses problèmes en bloc et autres.
Par sécurité il peut en plus opter pour des plaques de vitesse identiques mais à peine plus dures

Dimanche 21 Avril 2013 00:44

le dhs est parait t il très lourd

Samedi 20 Avril 2013 23:50

Bravo, belle progression

Samedi 20 Avril 2013 23:48

j'ajoute que le globe 999 existe avec mousse chinoise dure ou japonaise moins dure et plus dynamique. La chinoise est moins chere bien sur

Pour ce que tu demandes la mousse chinoise parait plus adaptée.
La mousse japonaise serait plus polyvalente, plutot pour un jeu avec au moins 30% de balles en top spin

Samedi 20 Avril 2013 23:45

Ok moi aussi sur le globe 999, qui a une super coupe, pour le chop la poussette et le bloc c'est tout bon, pour la frappe ca va aussi vu que c'est dur et que l'angle est bas, mais par contre c'est pas rapide, mais c'est également un bon compromis.

Pour pousser, chopper,, une mousse plus fine augmente l'efficacité.
Pour la frappe une mousse épaisse n'amène rien de mieux non plus
Pour le bloc je pense également qu'une mousse plus fine est meilleure

Après si tu t'entete sur du 1,8 ou plus, c'est comme tu veux je ne reviendrai plus sur la question

Jeudi 18 Avril 2013 22:39

Malheureusement je ne l'ai plus, le pli carbone est relativement fin, et j'ai réussi à le casser à environ 1,5 cm du bord, je sais pas comment j'ai fait (enfin si j'ai rippé sur la table)
Je l'avais utilisé avec un globe 999 et evidemment c était une tuerie en chop et poussettes, mais meme si je ne l'ai pas fait moi même, je te conseillerai de l'essayer avec un revetement tendre ou moyen, pour ne pas trop galérer en tops.
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu