A Petit Caporal.
Dans la nouvelle formule (avec score acquis) les doubles ne pourraient même pas avoir lieu. Moi je trouve ça honteux car c'est une spécificité de notre sport.
Tant mieux. Le double, c'est moins important qu'un match individuel pour un joueur.
Les joueurs préfèrent faire plus de simples et bien il y a les indiv pour ça !! Mais encore faudrait-il s'inscrire....
Dans la nouvelle formule (avec score acquis) les doubles ne pourraient même pas avoir lieu. Moi je trouve ça honteux car c'est une spécificité de notre sport.
Tu préférais l'ancienne formule ( avec score acquis ) où dans la même équipe un joueur pouvait jouer 2 simples et un double pendant qu'un autre n'avait le droit qu'à un pauvre simple
Et où dans tous les cas 2 joueurs pouvaient s'assoir sur le double , honteux
Oui tu as raison dans le cas où tu gères ton équipe comme un branlot. Car tu sais rapidement si tu va prendre 11-0 ou pas. Et j'ai pas dit que je préfèrais telle ou telle formule je constate c'est tout.
La fameuse liste est partielle : ne tient compte que des entrants en Ligue Bretagne , pas celle des départs vers une autre Ligue
Doit-on s'attendre à quelques surprises
Wang Xin a signé à Montfort. Mais peut être le saviez vous déjà.
Citation de Pseudosurprise :
Citation de Valou38 :
C'est justement avec Vern que les contactes sont les plus approfondies. Je pense me décider assez rapidement : j'en informerai ceux qui m'ont offerts des propositions ou des conseils.
Moi Valou je veux juste savoir comment tu va...même en MP ça me va!!!
On m'a fait entendre que tu t'étais engagé avec Vern. Tu confirmes ?
A Petit Caporal.
Qui vous a parlé de jouer en régionale en semaine ?
Pourquoi vous comprenez toujours ce qui n'est pas possible et que vous n'essayez jamais de comprendre ce qui est possible ou envisageable ?
Parce que vous ne voulez pas jouer à 4 , choix tout à fait respectable
La réforme est imposée au Ligues et Comités qui n'en voulaient pas .Mais ils leurs restent une marge de manœuvre non imposée , que toutes ces personnes de bonnes volonté sauront utiliser et étant à l'écoute des clubs et des joueurs
Je te charge alors de faire le planning d'occupation des salles le samedi et le dimanche pour tous les clubs qui disposent d'une salle trop petite ou qui n'ont que le gymnase à disposition que sur un certain créneau horaire établi avec la Commune.
Bonne chance !!
+ 1 tout est dit !! on peut reprendre les mêmes constats pour d'autres ligues. Exemple en Rhône Alpes comment envisager une rencontre Montélimar-Evian en semaine ou encore un Roanne-Albertville.
En bretagne imaginez une rencontre Vannes Vs Brest >> 2h17 de route pour 189km ...
au niveau départemental c'est pas mieux, ne moyenne c'est entre 30 et 45min (vori pour certain patelin une bonne heure) de route
Petit joueur Evian-Montélimar c'est 341 kms rien que l'aller!!!
Perso, j'aurai préféré que la réforme s'applique uniquement sur les Nationales pour tester déjà la formule.
Chaque région a ses problématiques selon moi. C'est toujours très intéressant de voir que certains qui ne jouent pas dans ma ligue ont des solutions toutes faites pour nous. Chapeau !
Popette58, pour te répondre :
Je suis un dirigeant de club bénévole et investi ( même si je devrai laisser ma place selon toi, et je ne suis pas sûr de trouver quelqu'un pour me remplacer ! )
1) Tu prétends que tous les clubs et donc les licenciés étaient au courant depuis 3 ans de la réforme. Ben dis donc, il y a beaucoup d'incompétents et de gens peu intéressés selon toi car comme beaucoup il me semble, je l'ai appris en mai 2012 soit il y a un an. Ne reparlerons pas s'il te plait de ce premier sondage bidon dont personne n'a jugé nécessaire d'y répondre.
Lorsque tu proposes une idée de sortie à tes amis, si personne ne répond, c'est certainement qu'ils ne sont pas intéressés et logiquement tu laisserais tomber, je me trompe ?
J'aimerai rappeler que c'est la formule "rester à 6 " qui avait eu le plus de voix sur la sondage Fédé. Parce qu'avec le raisonnement de la fédé, Lionel Jospin aurait été élu président de la République à une époque alors qu'en fait il n'est arrivé que 3ème du premier tour et éliminé, exactement la même place obtenue par cette réforme dans le sondage, je n'ai toujours pas eu d'explications valables de qui que ce soit sur ce résultat " magique ".
2) Jouer en semaine : Nos clubs répondent que c'est très compliqué car ils ont déjà besoin de la salle le samedi et le dimanche et plusieurs jours dans la semaine pour l'entraînement alors quand il faut prendre la place d'un autre sport sur un créneau le soir.... le ping est prioritaire selon toi ?
Donc certains vont jouer le lundi, d'autres le mardi etc.....
Si c'est déjà comme cela dans d'autres ligues, tu m'assures qu'ils jouent aussi le samedi et le dimanche ?
Mais c'est vrai que tu connais mieux la région que nos présidents de club. ( 20 km en R3, c'était une autre époque alors ??? )
+ 1 tout est dit !! on peut reprendre les mêmes constats pour d'autres ligues. Exemple en Rhône Alpes comment envisager une rencontre Montélimar-Evian en semaine ou encore un Roanne-Albertville.
En ce qui concerne le championnat de N3 il y a trop de poules. Les équipes qui étaient contentes d'accéder à la nationale le regrette déjà (cf les déplacements même si l'équipe est composée de 4 joueurs)
La poule la plus faible de N2 pour se maintenir avec Chalons et Schiltigheim qui ont perdu beaucoup de joueurs (2 ou 3 N100 à Schiltigheim et les 2 leaders à Chalons)
Match de gala pour Neuneu la première journée contre l'ACBB et son armada (dommage que ce ne soit pas à domicile). Ca va être chaud pour le maintien, allez Neuneu.
Le but principale de cette réforme étant d'uniformiser le championnat par équipes et de le rendre plus compréhensible.
Compréhensible pour qui ?
Je joue au ping depuis 30 ans et je ne savais même pas que certaines régions jouaient par équipes de 5 joueurs. Qu'à l'autre bout de la France, on joue par 3 , par 4 par 5 ou par 6, qu'est ce que cela change pour les joueurs comme moi ????
Alors peut-être est-ce plus compréhensible pour les médias !!!
Chouette alors ! Fonçons voir les chaînes de télévision pour leur dire que maintenant les départementales jouent avec le même nombre de joueurs que la Nationale ( en évitant de dire que les PRO A et PRO B jouent par 3 bien sûr ) et nous aurons du ping tous les week-ends.
Désolé si je réponds de cette manière à ton post, ce n'est pas toi que je vise mais j'ai tellement entendu cela il y a plusieurs mois que je n'ai pu m'empêcher ...
Pour Neuves Maisons, ils ont recruté deux joueurs l'année dernière et donc en prendre encore un pour la nouvelle saison ... ce qui veut dire un nouvelle effort financier ... même si depuis quelques années il apparait clairement que ce club se situe juste derrière Metz sur ce sujet
MDR! Je veux bien qu'un forum soit fait pour tout raconter mais de la à dire des stupidités... Si seulement notre budget joueur était juste derrière Metz....Ils sont en Pro, nous pas....Si tu savais mon pauvre....bref
Si tu avais lu plus haut dans le sujet, tu aurais vu que Thomas Salat partait. Donc nous avons recruté un autre joueur pour le remplacer. Je comptais annoncer ce soir son nom vu que c'est officiel mais j'ai plus envie de le faire en lisant de telles bêtises...
PS : Tu as oublié de remplir ton profil qu'on sache qui tu es... (mais ça ne doit être qu'un oubli.....)
Moi je veux bien le nom en MP stp Tony !!! A Neuneu le budget c'est dans le bar qu'il est de toutes façons !!