Bon moi je trouve que le sport français va de mieux en mieux dans les disciplines où on se pose les bonnes questions car les moyens il y en a !!! Rien que cette année Bartoli gagne Wimbledon, Tamgho champion du monde (pas de titre depuis 2005) et Lavillenie champion olympique l'an passé... les nageurs français ce serait trop long pour en parler, nos judokas ne sont pas en reste, les footballeurs sont champions du monde des moins de 20 ans..., les handballeurs dominent la planète, les basketteurs et basketteuses sont perfromants, un triathlète chapion du monde, des VTTétistes champions olympiques, tony Estanguet titré encore l'an passé aux jeux etc etc etc. Moi je trouve que c'est un bon bilan en comparant il y a dix ou quize ans de celà.
Après le ping c'est une autre histoire!!
En attendant la fédération envoie 4 jeunes à l'Open de Nouvelle Calédonie. Quel est l'intérêt à part le voyage et le tourisme pour nos jeunes ? Le niveau est rès faible....
tout à fait d'accord avec la dernière phrase de bison parlant. Pour le reste je vais pas essayer de défendre Wack Sport sinon je risque de ma faire lyncher sur le forum.
Lyon affrontera la real sociedad en barrages de la C1.
Sa sera pas facile car les basques sont a leurs plus au niveau depuis bientôt 10ans.
Pour moi avantage pour les basques car c'est toujours mieux de recevoir au retour...
Moi je vois bien Lyon se qualifier avec un duo Grenier-Lacazette étincelant. Il y a un autre match sympa Arsenal-Fenerbache pour la qualif. Ca sera compliqué pour Arsenal.
simple remarque, il est le seul du circuit a porter des lunettes et je n'ai pas souvenir d'un champion avec des lunettes ne serait ce pas une limitation à laquelle il n'y peut rien? c'est un sport de précision et malgré la correction ça doit bien influencer non?
faut qu'il change d'opticien alors! plus sérieusement il existe des traitements anti buée maintenant pour les verres correcteurs!
Sur le potentiel je pense qu'il a passé ses meileures années. Après question communication, choix sportifs c'était mieux avant. Il a beaucoup souffert du syndrome français en se cherchant des excuses.
Mais bon je lui souhaite de retrouver du plaisir à jouer car ces dernières années c'était pas trop ça.
ps : le classement mondial ITTF est vraiment bidon.
Bah c'est pareil, il y a des pays où le basket n'est pas très populaire, ne serait-ce qu'en Chine et même toute l'Asie...
Le Basket pas populaire en Chine c'est une blague j'espère ou alors tu suis vraiment pas le basket.
C'est sans doute une idée reçue alors, c'est vrai que la Chine bouge beaucoup depuis quelques temps. La volonté d'être représenté dans tous les sports est aussi une volonté politique, après pas sûr non plus que la volonté politique soit tout à fait populaire...
Et puis c'est bien connu les asiatiques font tous 2 m!! Je sais qu'il y a des grand aussi mais ça court sans doute pas les rues, ou alors encore une idée reçue... A vrai dire j'en sais rien...
Pour info Yao Ming (basketteur de 2m26) a été porte drapeau de la Chine lors des JO de Pékin. Et il n'est pas le seul a mesuré plus de 2m dans l'équipe de Chine.
Francis c est une info que j avais eu après l open de France a Metz . Cette info est à confirmer de même que l'équipe de France féminine va avoir une relanceuse N27 mondiale. Il y aura des entraînements délocalisés chez les troisièmes de pro À. Tout ça est à confirmer. Je suis pas a la fédération alors
oui l'organigramme est le même, comme la mission de Rozenn JACQUET-YQUEL d'ailleurs : Entraîneur de l'équipe nationale féminine Chargée de mission JO 2012.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'un organigramme à jour...
De plus il ne peut pas être mis à jour tant que la nouvelle DTN n'est pas en place, ce qui n'est pas le cas.
c est une certaine pascale.b qui va remplacer yquel à la tête de l équipe de France féminine
C'est vrai que si l'on se réfère aux "mutations-FFTT , il n'y aurait aucun départ à Villeneuve pour les arrivées de Soderland et El Sayed ( ces deux là plutôt promis à la pro ce qui ferait un effectif de 6 pr la pro ( Ouaiche,Petiot,KouLei,Rumgay - pas vu son départ - et donc Soderland et Lashin el sayed . Donc effectivement possibilité de faire descendre un pro pour chacun des matchs . Par contre pour les N° 3xx et 4xx je ne vois que M Petiot - 325 et Lemaître - 392 ... Il manquerait donc enkor un 3XX/4XX pour confirmer la compo avancée par momochat ...
Maintenant même si le pro de Villeneuve empêche le leader de la A adverse de faire le plein ( possible ) il n'en reste pas moins que les 3 autres joueurs de Montfort semblent plus à même de remporter cette confrontation ET POUR MON INFO
Yanalo avance que désormais 8 pts suffiront pour le gain de victoire et j'aimerais bien connaître le déroulement de ces rencontres de 4 joueurs à venir . Qui affronte qui et quid des doubles si doubles il y a ???
Merci de m'éclairer à ce propos ...
Douifi Yannis (junior) N313 a signé à Villeneuve. Vu sur le site de la fédération.
Avec Wang Xin, c'est 3 points assuré pour Montfort. Et quand on sait qu'il n'en faut plus que 8 maintenant. Montfort est clairement favori.
Je suis pas sûr qu'il passe sur Petiot ou Ouaiche mais apparemment tu as beaucoup de certitudes!!!
En fait il s'agit là de Villeneuve 2 et cela m'étonnerait que soient alignés S Ouaiche et J Petiot qui évoluent en équipe première . L'un des 2 et encore ..Cela dépendrait des objectifs du club....Par contre il y a aussi Petiot Mickaël ( le frère de Jérémy ) mais ce dernier 3xx n'inquièterait pas Wang il me semble
la compo de Villeneuve 2 sera probablement un joueur pro et 3 joueurs entre 300 et 400.
Sinon pour parler de la N3 elle sera encore plus hétérogène.
Je ne crois pas
Citation de momochat2 :
Les 8-0 vont pleuvoir.
Je ne crois pas
Pour te répondre en ce qui concerne le choix entre jouer à 6 et jouer à 4 je suis pour jouer à 6 (question ambiance car à 4, 2 qui jouent et 2 qui arbitrent). Ensuite je pourrais pas comparer cette année car j'ai arrêté parce que on allait jouer à 4.
Pour ce qui est de la N3 ça fait déjà plusieurs années que le niveau baisse. Dans certaines poules le numéro 4 de l'équipe sera plus fort que le numéro 1 de quatre autres équipes. Si c'est pas hétérogne ça !!!
A Petit Caporal.
Dans la nouvelle formule (avec score acquis) les doubles ne pourraient même pas avoir lieu. Moi je trouve ça honteux car c'est une spécificité de notre sport.
Très juste. A 8-0, les doubles ne seront pas joués. Les 8-0 en N3, il y en aura certainement quelques uns. Habituellement la N3 est une division très hétérogène. Qu'en sera-t-il à 4 joueurs ? Nivellement du niveau où pas ? Je crains que non sur les 2-3 premières phases.
Pour te rejoindre 'momochat2', on constate depuis plusieurs saisons que les compétitions incluant des doubles sont réduites à peau de chagrin. C'est vraiment dommage.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, on va croire que l'on se connaît
Sinon pour parler de la N3 elle sera encore plus hétérogène. Il y a trop de poules cette année et certaines équipes qui ont pu accéder à la N3 par le biais de la réforme le regrette déjà (déplacements et niveau trop haut). Les 8-0 vont pleuvoir.