Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Sinus et Nimbus

Jeudi 18 Février 2010 21:26

Bonjour, aujourd'hui j'ai eu en main le Sinus en coup droit et le Nimbus en revers, c'était trop parfait, bien que NC je pense que dès septembre je prendrai ces revêtements, je vous les conseils et même avec peu d'années je pense que je joue pas mal avec Clin d'oeil

Jeudi 18 Février 2010 22:43

Eh bien moi je pense que c' est n' importe quoi. Beaucoup trop rapide pour le niveau de jeu d' un joueur non classé.

Et ça s' écrit TIBHAR !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Février 2010 22:44 par Big - - - - -

Jeudi 18 Février 2010 22:49

Citation de Bigben12 :
Bonjour, aujourd'hui j'ai eu en main le Sinus en coup droit et le Nimbus en revers, c'était trop parfait, bien que NC je pense que dès septembre je prendrai ces revêtements, je vous les conseils et même avec peu d'années je pense que je joue pas mal avec Clin d'oeil

Fais-toi plaisir mais c'est quand meme un peu rapide Clin d'oeil

Jeudi 18 Février 2010 23:08

C'est vrai que pour ton classement sa fait rapide mais bon l'important c'est que tu te fasse plaisir.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 19 Février 2010 00:52

Moi je joue avec 2 Sinus et je trouve que ça me va. Par contre, il faut un temps d'adaptation. En tout cas, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu un match cette saison à cause de ma raquette.

Vendredi 19 Février 2010 10:49

Citation de loçan :
Moi je joue avec 2 Sinus et je trouve que ça me va. Par contre, il faut un temps d'adaptation. En tout cas, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu un match cette saison à cause de ma raquette.
ça c'est ce que TU crois...

Mercredi 24 Février 2010 22:30

looool sinus pour un non classé ben voyons...

Jeudi 25 Février 2010 08:52

En quelle épaisseur les Sinus ou Nimbus?En 1,8 ça peut etre acceptable.

Jeudi 25 Février 2010 23:14

Moi ce soir je vient de décoller mon coup droit (sinus sound) pour revenir au bungee en attente d'un meilleur choix.

Pourquoi ? Au début les sensations étais très bonnes, avec quand même beaucoup d'interrogation sur le comportement du revêtement surtout quand je pousse la balle. De plus pour se genre de revêtements c'est des fusées, donc il faut un placement et le geste irréprochable, étant fatigué en ce moment, je préfère l'enlever et le reprendre plus tard (peut être).
Car le rendement balle sur la table chute horriblement, et la poussette aïe aïe aïe.

Nb : les effets tensors, c'est trop bizarre, ça n'as rien avoir avec la colle rapide que j'utilisais il y a un peu moins de 10 ans. J'ai l'impression de ne jamais faire la même balle, parfois ça part d'autre fois non, parfois je pousse c'est limite si la balle ne fais pas un rebond dans mon camp ou part un mètre derrière la table ?????????

Les mousses molles n'ont pas l'air de me convenir aussi je pense.

Attention au sensations, ce genre de revêtements pour faire de la régul c'est d'un confort absolue, mais ensuite en match quand il faut gérer les variations d'effet / trajectoires adverses on est bien embêtés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Février 2010 23:14 par pifpof03

Jeudi 25 Février 2010 23:26

Citation de timoboll64 :
looool sinus pour un non classé ben voyons...


Plein de jeune joue avec ça en championnat. Il ne sont pas à l'aise avec puisque très souvent dès qu'ils sont un peu déstabilisé, il envoie un parpaing avec. Cela souligne qu'il ne maitrise pas la plaque dès qu'il doivent faire une relance un peu chaude. Les jeunes qui ont des plaques plus lentes n'ont pas ce genre de reflexe.

Ils mettent une attaque sur la table sur trois, niveau rendement on peut rêver mieux, et ceux rien qu'en levant le pied sur le matos. Il faut rappeler que celui qui gagne un match et celui qui met le plus de fois la balle sur la table.

NB : Et le pire, ce que je déteste ce sont les frappes qui sortent on ne sait pas pourquoi et qui atterrissent bien sur la cuisse qui commence à transpirer (le nimbus/sinus sont les revêtements que j'ai le plus "sentie"Clin d'oeil. A la fin du match tu gagne sans avoir jouer le jeune en face est souvent plus rapide à perdre le point, et on pourrais croire que l'on a attrapé la rougeole. La balle sur les lunettes aussi ça fais tout bizarre (ça explose les tympans).

Vendredi 26 Février 2010 01:06

tout a fait d'accord pifpof03 ces revetements sont impardonables dans le jeu court, il m'est arrivé de voir des joueurs non classé avec un bois carbon off+ pluss deux sinus en max, bonjour la catastrophe, surtout en championat, beaucoup croient qu'en ayant ce genre de plaques avec un bois ultra rapide seront en progression ou plus fort. n'importe quoi car il suffit de combiner bois all avec deux revetements assez rapide pour non seulement avoir une bonne sensation , un bon controle et une bonne vitesse en accompagnement. (sur 12 ans de ping, je n'ai commencer qu'a utiliser un bois carbon combiné a du tenergy au bout de la 9eme année) ces revetements demandent des heures d'adaptation et des heures d'entrainements pour une utilisation optimal.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements