Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement chinois pourrait me convenir ?

Mercredi 31 Mars 2010 15:35

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai trés envie d'essayer une plaque chinoise en CD mais par contre je ne m'y connais pas trop en revetement chinois donc je vous demande de me conseiller dans mon choix.

Mon jeu CD: Top lent mais avec beaucoup de rotation, grosse frappe à plat pour terminer le point, variation de coupe.

Je recherche une plaque qui me permettra de " tailler " fortement la balle au service et qui mettra un maximum de rotation en coupe dans le petit jeu.

Merci à ceux qui pourront m'aider dans ma démarche.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 31 Mars 2010 16:01

je peux te proposer 2 ou 3 plaques a bon prix

voir en mp pour détails

Mercredi 31 Mars 2010 16:12

Le Friendship 729FX correspond parfaitement au cahier des charges.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 31 Mars 2010 16:14

Je ne suis pas sur que l'étape des prix soit arrivée, pro du picot aimerait un conseil sur quelle plaque prendre déjà et ça me semble bien normal...

Mercredi 31 Mars 2010 16:16

Citation de Capoblanco :
Le Friendship 729FX correspond parfaitement au cahier des charges.


Ce n'est pas trop dur comme plaque ?

J'ai fais quelque recherche et les revetements qui m'ont paru adequate sont le jupiter, l'appolo l'earth, le venus.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 31 Mars 2010 16:17

Citation de mastack :
Je ne suis pas sur que l'étape des prix soit arrivée, pro du picot aimerait un conseil sur quelle plaque prendre déjà et ça me semble bien normal...


Tu as tout à fait raison
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 31 Mars 2010 16:36

Citation de pro du picot 62 :
Citation de Capoblanco :
Le Friendship 729FX correspond parfaitement au cahier des charges.


Ce n'est pas trop dur comme plaque ?

J'ai fais quelque recherche et les revetements qui m'ont paru adequate sont le jupiter, l'appolo l'earth, le venus.


Oui, c'est très dur.
Mais pour faire ce que tu veux faire, c'est parfait. Frappe, bloc, service, coupe, c'est où ce revêtement excelle. Pour le top, c'est très possible, mais des tops lents en rotation.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 31 Mars 2010 16:38

Le Earth est pas mal. C'est une adhérence proche du 729 fx mais il est plus tendre.
C'est assez rapide tout en gardant un bon controle.

Mercredi 31 Mars 2010 16:42

Citation de pro du picot 62 :
J'ai fais quelque recherche et les revetements qui m'ont paru adequate sont le jupiter, l'appolo l'earth, le venus.

Très honnêtement je pourrai te dire que le Jupiter t'irai parfaitement histoire de te vendre le mien, mais je pense pour avoir testé de nombreuses plaques chinoises que c'est un des revêtements chinois les plus dynamiques que j'ai essayé....
Partant de ce constat, je ne suis pas sûr que le Jupiter soit très adapté à tes tops lents et lourds en rotations. Pour les frappes en revanche, pas de contres-indications à mon sens.

Je n'ai pas testé les 2 autres revêtements de chez MilkyWay, mais à ce que j'ai lu le Venus est plus tendre que le Jupiter. A voir ce que tu préfères comme sensations...

Je pense qu'il te faut une plaque linéaire "non-tensor" avec un bon contrôle comme un Pro XP (j'en ai plus à vendre ^^) ou peut-être un Inspirit Quattro (non-plus ^^)
Attention à l'épaisseur aussi Clin d'oeil

Mercredi 31 Mars 2010 20:09

Ah mais c' est vrai ; j' en ai un sous blister de Pro XP ! Et je ne l' ai pas encore essayé !

Mercredi 31 Mars 2010 20:51

salut,

Il y a éventuellement le 729-2 c'est pas le plus collant mais cela peut le faire.

A+

Mercredi 31 Mars 2010 21:50

L'Apollo sans contestation.
C'est le plus complet par rapport au cahier des charges.
Après, je verrais également un Bomb UFO/Mopha

Mercredi 31 Mars 2010 21:59

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, je pense m'orienter vers un apollo.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 31 Mars 2010 22:31

il y aussi le G666. Très dur, très adhérent, coupe excellente, top assez simple à faire.

Mercredi 31 Mars 2010 22:50

J'ai un jeu qui est à peu près le même que "'pro du picot" et mon choix c'est penché sur un drum cwx de joola que je vais essayer la semaine prochaine.

Mon jeu c'est le même je pense, j'adore en coup droit transformer la balle en toupie que se soit en top ou en grosse taille, la rapidité du jeu m'importe peu au coup droit à partir du moment où je peut imprimer beaucoup de rotation et bien placer la balle, les tops très court sont ma spécialité.

Mon revers est classique donc revêtement classique mark V 1.8. Le bois est un tibhar VI L balsa (c'est vrais que ça aime pas les bords de table, en 9 mois déjà je vais devoir le changer, il est explosé)

Edit : je ne joue plus avec le sinus sound, c'étais une cata je suis revenue à mon bon vieux bungee Max
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 22:52 par pifpof03

Mercredi 31 Mars 2010 23:24

Citation de pifpof03 :
Edit : je ne joue plus avec le sinus sound, c'étais une cata je suis revenue à mon bon vieux bungee Max

Eh ben change ton profil. Émoticône

Mercredi 31 Mars 2010 23:26

Et fais des réserves de Bungee car il va bientôt disparaître!

Mercredi 31 Mars 2010 23:28

Ca je ne comprend pas pourquoi ... c' est une très bonne plaque polyvalente le Bungee.

Mercredi 31 Mars 2010 23:30

Citation de sugs :
Et fais des réserves de Bungee car il va bientôt disparaître!


Émoticône , bon j'espère que le drum cwx vas convenir alors.

Et vous, pensez vous que ce revêtement convient pour ce style de jeu ?

Citation de Big - - - - - :
Ca je ne comprend pas pourquoi ... c' est une très bonne plaque polyvalente le Bungee.


Grave, c'est trop bon tu fais ce que tu veut avec, elle sait tout faire mais n'as pas de point fort. Et j'aimerais mettre beaucoup plus d'adhérence dans la balle tout en gardant cet polyvalence, d'où l'intérêt pour les revêtements collants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Mars 2010 23:36 par pifpof03

Mercredi 31 Mars 2010 23:32

Je ne connais pas personnellement ; pas très expert en plaques chinoises ... j' avais juste acheté un LKT Pro XP (noir 2,2mm) l' été dernier ; mais je ne l' ai jamais déballé ... faudra bien que je me décide !
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements