Service marteaux

Lundi 12 Avril 2010 16:32

Se qui m'étonne est que la fonction rechercher n'a rien trouver a mon sujet, voila je vais m'expliquer se service me gênant tellement j'aimerais des conseil sachant que je suis droitier alors, j'ai tendance a croire ou peut être comprendre que la plupart des personne que j'ai joué qui servaient marteaux m'était de l'effet latéral mais varier entre couper ou lifter, et ces la ou je vois rien ! Pleurer J'ai encore plus de mal quand je joue sur un gaucher qui fait se service. Exemple la personne se situe milieu de table et me sert en plein coup droit long je démarre latéral la balle sort direct sur le coter droit, toujours sur le même service alors je démarre en diagonale et la la balle sort direct sur le coter gauche je ne comprend vraiment rien a se service ceci est du a l'effet latéral ou une variation couper lifter sachant que la balle ne va pas dans le filer mes sort sur les coter. J'aimerais vraiment qu'on me donne des conseil sur ce service merci Content

Lundi 12 Avril 2010 16:42

Element de base pour les effets latéraux, tu orientes ta raquette en direction de là ou part celle de ton adversaire.

Ensuite pour le coupé/lifté 2 possibilités :
- t'es agressif, tu regardes l'adversaire si sa raquette il mart par dessus (balle liftée) ou dessous (coupé)
- tu veux assurer (ce qui à mon avis à ton niveau me parait plus sage) tu attends de façon tardive le rebond et tu contrôles ta balle tout doucement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 16:42 par starconsole

Lundi 12 Avril 2010 16:55

moi je ne suis pas du même avis, plus tu attends et plus tu prends la sauce et moins tu contrôle.
généralement au niveau 9-14, les joueurs font rarement des services courts, mais longs ou mi longs.
si tu veux assurer, pour un gaucher, s'il sert au milieu...tu mets ta raquette à plat si tu la perçois liftée. forcément le service va revenir la ou le joueur veut mais au moins tu auras assuré le point, ou alors tu l'orientes au contraire de l'effet, c'est à dire comme le remarque starconsole, en l'envoyant du côté serveur.
mais n'oublie pas ce genre de service, ne met jamais ta raquette ouverte, sinon elle va sortir, au contraire met ta raquette à plat, voire légèrement ouverte mais en la poussant de là ou il sert. il faut un certain toucher de balle mais avec l'entrainement ca paie tu verras.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 16:57 par CHONG76600

Lundi 12 Avril 2010 16:57

Tu fais comme moi je démarre toutes les balles .....................avec l'Anti ! Émoticône

Lundi 12 Avril 2010 16:59

sinon pas mal pour ta progression, tu as fait de belles performances à 1200/1300 pts par rapport à ton classement de 1ere phase

Lundi 12 Avril 2010 17:09

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-20825-1.html
Ceci devrait pouvoir t'aider Dranok Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 12 Avril 2010 17:15

Et ceci aussi: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31765-1.html Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 12 Avril 2010 17:44

Dac Clin d'oeil je vais suivre vos conseils qui me sont vraiment précieux merci beaucoup tout le monde Content

Lundi 12 Avril 2010 19:05

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de LUMAYTOIS :


grrrrrrrr je voulais lui dire! Content

Lundi 12 Avril 2010 19:38

Citation de CHONG76600 :
sinon pas mal pour ta progression, tu as fait de belles performances à 1200/1300 pts par rapport à ton classement de 1ere phase

Je dirais même super ! Clin d'oeil

Lundi 12 Avril 2010 21:41

Le service marteau, j'ai voulue en faire dans ma jeunesse, j'avais un bon touché de balle. C'est là que j'ai découvert que j'avais aussi un bon toucher de table Émoticône , mon bois tout neuf, snif.

Double trauma, j'ai voulue l'enterrer sous le parquet de la salle de là ou le malheur c'est produit mais les responsables de la salle n'avais pas l'air conciliant.

Mardi 13 Avril 2010 11:51

Citation de Benjamin89 :
Citation de CHONG76600 :
sinon pas mal pour ta progression, tu as fait de belles performances à 1200/1300 pts par rapport à ton classement de 1ere phase

Je dirais même super ! Clin d'oeil

Merci Content mes bon je suis jeune et surmotiver x)

Mardi 13 Avril 2010 12:11

soit pas modeste mon petit hahahah...
c'est bien d'avoir des jeunes modestes plutot que des jeunes qui se la racontent
oublie pas, ceux qui parlent le moins mais qui travaillent durs sont ceux qui progressent le plus

Mardi 13 Avril 2010 12:29

Citation de CHONG76600 :
moi je ne suis pas du même avis, plus tu attends et plus tu prends la sauce et moins tu contrôle.
Si tu prends tard la balle, elle va forcément avoir moins de rotation et donc d'effet. Résultat y'a juste à contrôler la balle pour la remettre... et on peut la remettre de façon chiante pour l'adversaire, tu peux me croire. Quand on sait pas l'effet qu'il y a dedans ça sauve bien la mise... et quel que soit le niveau.

Mardi 13 Avril 2010 13:00

Citation de starconsole :
Citation de CHONG76600 :
moi je ne suis pas du même avis, plus tu attends et plus tu prends la sauce et moins tu contrôle.
Si tu prends tard la balle, elle va forcément avoir moins de rotation et donc d'effet. Résultat y'a juste à contrôler la balle pour la remettre... et on peut la remettre de façon chiante pour l'adversaire, tu peux me croire. Quand on sait pas l'effet qu'il y a dedans ça sauve bien la mise... et quel que soit le niveau.

Oui se que tu dis est logique mes a toute mes remise j'ai tendance a prendre la balle des le rebond :s je vais essayer de l'attendre un peu pour voir se que sa donne Clin d'oeil

Mardi 13 Avril 2010 13:40

ce que je peux te dire dranok
pour commencer
demande à des joueurs droitiers, se mettre en face de toi, vers la droite de t entrainer a faire des services sur ton revers
met ta raquette droite, à plat et vois comment par l'effet
forcément ce sera sur son coup droit
ensuite apres plusieurs entrainement
essaie de mettre la raquette droite mais legerement oblique vers le serveur, elle partira moins vers son coup droit
il y a une technique aussi est de couper la raquette droite\légèrement ouverte mais ca aussi il faut du toucher de balle
si tu veux la prendre au dernier moment
plie ta jambe droite du côté revers comme si tu voulais la couper comme un défenseur et vise le revers de ton adversaire
si c'est sur un gaucher et qu'il sert sur ton coup droit, met ta raquette oblique, presque droite et pousse vers le côté serveur
si tu veux vraiment la prendre au dernier moment, essaie de faire des gestes de chops de defenseurs
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Avril 2010 13:41 par CHONG76600
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques