Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pour en finir avec les fautes d'orthographe

Samedi 09 Février 2008 09:06

Bonsoir.

Un colistier sympa vient de m'indiquer que finalement les fautes d'orthographe, c'est scientifiquement relatif.

Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirére et la drenéire soit à la bnnoe pclae. le rsete peut erte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbléme.C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmee,mias le mot cmome un tuot.
la preuve....
arlos ne veenz puls m'e.............r aevc les corerticons otrahhgropqiues.

Génial non
Émoticône Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Samedi 09 Février 2008 09:11

tu aurais pu acquérir un Bescherelle plutôt que de mettre le Cnrs sur le coup! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 09 Février 2008 10:03

Oui c'est assez connu ce truc-là et pas besoin du CNRS pour le comprendre.

C'est tout ce qui a fait le relatif succès de la méthode globale ou semi-globale de lecture.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 09 Février 2008 10:11

Tout à fait!

Cepandant, quelques lignes à lire, c'est amusant.
Mais imaginez-vous lire tout un roman écrit ainsi!!! (ou tous les messages du forum...) Émoticône

On peut également noter qu'il n'y a pas d'erreurs de syntaxe ni de grammaire dans cet amusant petit texte, ce qui est loin d'être la cas sur le forum!
S'il n'y avait que le problème de l'"ortografe"...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 09 Février 2008 10:24

Citation de MIC22 :
Bonsoir.

Un colistier sympa vient de m'indiquer que finalement les fautes d'orthographe, c'est scientifiquement relatif.

Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirére et la drenéire soit à la bnnoe pclae. le rsete peut erte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbléme.C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmee,mias le mot cmome un tuot.
la preuve....
arlos ne veenz puls m'e.............r aevc les corerticons otrahhgropqiues.

Génial non
Émoticône Émoticône

En fait il se trouve que cette étude qui a beaucoup circulé c'est du flan complet. On arrive à lire parce que les mots sont assez longs et que les lettres ne sont pas si mélangées que ça.
Et puis MIC, l'orthographe est correct, c'est juste que les lettres ne sont pas dans le bon ordre ! Émoticône

Samedi 09 Février 2008 10:36

Citation de Peric :
Et puis MIC, l'orthographe est correct, c'est juste que les lettres ne sont pas dans le bon ordre ! Émoticône

oui, enfin l'orthographe lexicale c'est justement la façon d'écrire un mot avec les lettres dans le bon ordre !

sonin tu faries réncéfree à l'ortagrophe gratimmacale je sopupse ! Émoticône
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Samedi 09 Février 2008 11:44

L'orthographe ce n'est pas qu'une question d'ordre !
Exemple : le mot "ortografe" n'a pas une orthographe correcte mais ce n'est pas un problème d'ordre des lettres.

Samedi 09 Février 2008 13:16

Citation de Greg :
Oui c'est assez connu ce truc-là et pas besoin du CNRS pour le comprendre.

C'est tout ce qui a fait le relatif succès de la méthode globale ou semi-globale de lecture.

Quand l'expérience parle....

Au fait à cet après-midi mon cher Greg! sur les tables argentannaises!

Samedi 09 Février 2008 13:22

Il y a déjà un sujet sur ce thème :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-927-1.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café