Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Saive aux JO !

Sondage

Pensez vous que Saive doit aller aux JO?

OUI - 75.4% - 86 vote(s)
NON - 24.6% - 28 vote(s)

Jeudi 07 Février 2008 21:25

Soutien total à Jean mi dans ses démarches devant le TAS contre L' iTTF

Jeudi 07 Février 2008 22:26

je ne vote pas, d'un coté je soutient SAIVE parcequ'il merite d'y aller, mais de l'autre attribuer une WC a SAIVE enleve 1 place a la zone europe et va expliqué cela au joueur qui sera eliminé a la place de SAIVE parce qu'il sera arrivé 11eme!!!

Il y a 1 reglement, pour departager SAIVE et PERSSONN il a fallu aller a la decimale, le reglement a été appliqué.

Je me souvient de FRANCE cadets je crois il y a 5 ans, ou dans une poule de 3 joueurs, les 3 etaient a 1v/1d chaqu'un, departage au sets puis aux points, égalité parfaite aux points et aux manches.

Comme le prévoit le reglement, le plus jeune a été qualifié et les deux autres éliminés.
Le reglement est parfois cruel mais c'est comme ca!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2008 22:32 par elromarin

Jeudi 07 Février 2008 22:27

Quand même 6 qui ont voté non..
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 07 Février 2008 23:31

Citation de elromarin :
je ne vote pas, d'un coté je soutient SAIVE parcequ'il merite d'y aller, mais de l'autre attribuer une WC a SAIVE enleve 1 place a la zone europe et va expliqué cela au joueur qui sera eliminé a la place de SAIVE parce qu'il sera arrivé 11eme!!!

Il y a 1 reglement, pour departager SAIVE et PERSSONN il a fallu aller a la decimale, le reglement a été appliqué.

Je me souvient de FRANCE cadets je crois il y a 5 ans, ou dans une poule de 3 joueurs, les 3 etaient a 1v/1d chaqu'un, departage au sets puis aux points, égalité parfaite aux points et aux manches.

Comme le prévoit le reglement, le plus jeune a été qualifié et les deux autres éliminés.
Le reglement est parfois cruel mais c'est comme ca!

Il y a 2 ans on a du départagé à l'année de naissance ou mois de naissance je crois c'était pour Romain Lorentz.

On avait pas prévu ce cas de figure alors on a départagé comme ça. C'est un peu comme pour Saive. On doit départager même si ca semble pas très juste pour les supporters de Saive mais on ne doit pas attribuer une WCV a Saive en tout cas.

Jeudi 07 Février 2008 23:55

Si Saive veut se qualifier, qu'il le fasse en se qualifiant à la table ! S'il le mérite tant que cela, il n'aura sûrement aucun problème pour se qualifier. Enfin, de toute façon on s'en fout, que ce soit Persson ou Saive, l'un comme l'autre n'ont aucune chance de médaille à Pékin, la concurrence asiatique est beaucoup trop forte !

Vendredi 08 Février 2008 00:23

ouais après si on detourne le réglement parce qu'on le trouve attendrissant ou heroique de jouer à 38 ans, ça devient étrange..
d'autant plus que personnellement je ne le trouve pas particulièrement attendrissant comme joueur à la table, il faut des numeros quand il perd, c'est pas top, Toriola Segun s'en souvient de 2 matchs qu'il menait largement sur Saive, qui devait gagner sans conteste et s'est fait embourbé par un racroc à l'esprit douteux...enfin on peut dire que ce qui compte c'est le résultat mais je ne le trouve pas sympathique..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 08 Février 2008 09:31

Saive aux JO !
Site officiel de l'Amicale Lunévilloise de Tennis de Table sur http://www.altt.fr

Vendredi 08 Février 2008 10:26

Citation de elromarin :

Il y a 1 reglement, pour departager SAIVE et PERSSONN il a fallu aller a la decimale, le reglement a été appliqué.

Le reglement est parfois cruel mais c'est comme ca!


Justement, le règlement ne prévoyait pas ce cas et c'est bien cela le problème.


L'ITTF n'avait pas prévu le cas d'un ex-aequo à la 20ème place et a d'abord voulu s'en tirer en proposant un test-match, qu'ont refusé les deux intéressés. Ensuite, elle a instauré un classement à la décimale, qui existe peut-être en France mais n'était pas d'application au niveau international.

Les règles du jeu n'avaient donc pas été fixées dès le départ.

Si Jean-Mi, qui est connu pour son fair-play, avait été éliminé à la régulière, il ne protesterait certainement pas et ne serait pas soutenu par la fédération belge et le COIB dans sa démarche auprès du TAS.

C'est une question de principe et d'équité sportive.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas ce joueur, l'essentiel n'est pas là...Je suis supporter de Jean-Michel Saive mais j'aurais également regretté l'élimination dans ces conditions de Persson, par exemple.

Ceci dit, essayons de ne pas répéter ici tout ce qui figure déjà dans la rubrique "Actualités" du site. Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 08 Février 2008 10:39

Je crois que ça serait n'importe quel joueur dans le cas, on réclamerait et c'est bien normal. Dans une compétition, on établit les règles dès le départ et on ne les modifie pas parce qu'on a oublié de prévoir un cas ou l'autre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 08 Février 2008 13:40

On ne peut pas tout prévoir dans la vie et dans le ping c'est pareil donc ce que l'ITTF a fait c'est tout à fait normal et logique même si c'est "dégeulasse" pour Saive et ses supporters.

Vendredi 08 Février 2008 13:43

les 20 premiers qualifiés, il y a 2 20e ce qui n'est pas possible donc l'un est 21e, il n'y avait pas d'interet à part ce cas de savoir exactement qui était 20 et 21e mais si cela devient nécessaire, on se met d'accord si un mode de départage et l'on s'y tient..même si c'est désagréable au niveau sportif comme les matchs de foot qui se sont joué à la pièce en cas d'égalité!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2008 13:44 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 08 Février 2008 13:47

Saive doit y aller!

Vendredi 08 Février 2008 15:34

Citation de eattheball :
les 20 premiers qualifiés, il y a 2 20e ce qui n'est pas possible donc l'un est 21e, il n'y avait pas d'interet à part ce cas de savoir exactement qui était 20 et 21e mais si cela devient nécessaire, on se met d'accord si un mode de départage et l'on s'y tient..même si c'est désagréable au niveau sportif comme les matchs de foot qui se sont joué à la pièce en cas d'égalité!


Justement, on n'a pas demandé l'accord des intéressés...L'ITTF a d'abord voulu imposer une solution, puis une autre.
Émoticône

Je suis convaincu que le TAS donnera raison à Jean-Michel Saive... si, du moins, l'ITTF daigne accepter l'arbitrage...

En tout cas, je constate avec plaisir que la majorité des votants soutient l'attitude de Jean-Michel Saive, sur un forum qui n'est certainement pas fréquenté en majorité par des Belges Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 08 Février 2008 15:47

Citation de Joël :
Citation de eattheball :
les 20 premiers qualifiés, il y a 2 20e ce qui n'est pas possible donc l'un est 21e, il n'y avait pas d'interet à part ce cas de savoir exactement qui était 20 et 21e mais si cela devient nécessaire, on se met d'accord si un mode de départage et l'on s'y tient..même si c'est désagréable au niveau sportif comme les matchs de foot qui se sont joué à la pièce en cas d'égalité!


Justement, on n'a pas demandé l'accord des intéressés...L'ITTF a d'abord voulu imposer une solution, puis une autre.
Émoticône

Je suis convaincu que le TAS donnera raison à Jean-Michel Saive... si, du moins, l'ITTF daigne accepter l'arbitrage...

En tout cas, je constate avec plaisir que la majorité des votants soutient l'attitude de Jean-Michel Saive, sur un forum qui n'est certainement pas fréquenté en majorité par des Belges Émoticône


je parlai pas de s'entendre avec les joueurs mais au sein de la direction de l'ITTF et des organes de décision concernés par ce problème..
sinon, c'est peut être plaisant de voir que les gens soutiennent la participation aux jeux de Saive, mais c'est normal, peu de monde dira : "ah non faut pas qu'il aille aux jeux!!" on voit plutot le coté, voulez-vous qu'un joueur legende participe à ses 6e JO, peu seront ceux qui disent non..comme si on posait la question voulez-vous que Waldner participe aux JO, tous le monde dirait oui..

mais si la question était, quand il y a 2 joueurs égalité à la 20e place mondial et que les 20 premiers sont sélectionnés doit-on:
- les sélectionner tous le 2 et retirer une place des qualifs
- trouver un moyen pour les départager et mettre l'autre normalement aux qualifs
- les mettre tous les deux aux qualifs et rajouter une place..
peut être les proportions auraient été différentes.
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 09 Février 2008 01:51

Si il y a 2 ex-aequo, il faut donc départager à la décimale près c'est tout à fait normal. Le 21ème participe au tournoi de qualification si il a envie de participer aux JO.

Ca serait ianormal de retirer une place des qualifs pour donner au 21ème. Il n'y a même pas à discuter.

Samedi 09 Février 2008 11:01

Citation de Loloic :
Si il y a 2 ex-aequo, il faut donc départager à la décimale près c'est tout à fait normal. Le 21ème participe au tournoi de qualification si il a envie de participer aux JO.

Ca serait ianormal de retirer une place des qualifs pour donner au 21ème. Il n'y a même pas à discuter.


Non, ce n'est pas normal de départager à la décimale si ça n'a pas été prévu à l'avance.
C'est plus que discutable et c'est bien pour cela qu'il y a un recours introduit au TAS...ce n'est pas pour le plaisir d'avoir des frais de justice.

Ceci dit, tu en penses évidemment ce que tu veux

Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 09 Février 2008 11:42

Citation de Joël :
En tout cas, je constate avec plaisir que la majorité des votants soutient l'attitude de Jean-Michel Saive, sur un forum qui n'est certainement pas fréquenté en majorité par des Belges Émoticône

Ça c'est un peu aller vite en conclusion ! Qui te dis que la majorité des votants sur ce sujet ne sont pas belges ? Tu sembles vouloir occulter le pouvoir du lobby belge sur ce forum ! Émoticône
Plus sérieusement c'est sûr que Saive a toute la sympathie des français, surtout depuis qu'il a laissé gagner Gatien en finale des Championnats du monde ! ;-)
Pour régler ce problème de place aux JO sinon y a qu'à faire appel à Tonya Harding qui pourrait donner des conseils avisés. D'autant plus que pour les tarifs c'est pas le coup de barre !

Samedi 09 Février 2008 12:13

A l'ITTF en tout cas, le "lobby belge" ne semble pas peser lourd... Émoticône

Pourtant, si on en croit l'article suivant, la fédération internationale n'aurait pas été correcte dans cette affaire : http://www.dhnet.be/sports/omnisports/article/197768/affaire-saive-l-ittf-refait-volte-face.html

Elle aurait commis rien moins qu'une falsification de PV !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Février 2008 12:40 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 09 Février 2008 13:27

Citation de Joël :
Citation de Loloic :
Si il y a 2 ex-aequo, il faut donc départager à la décimale près c'est tout à fait normal. Le 21ème participe au tournoi de qualification si il a envie de participer aux JO.

Ca serait ianormal de retirer une place des qualifs pour donner au 21ème. Il n'y a même pas à discuter.


Non, ce n'est pas normal de départager à la décimale si ça n'a pas été prévu à l'avance.
C'est plus que discutable et c'est bien pour cela qu'il y a un recours introduit au TAS...ce n'est pas pour le plaisir d'avoir des frais de justice.

Ceci dit, tu en penses évidemment ce que tu veux

Émoticône

Et tu veux départager comment si ce n'est pas à la décimale ou en faisant un match ? Et puis tu arrives à tout prévoir dans la vie toi ?

Cette décision est logique parce que si on arrive pas à départager aux points "normalement" alors il faut aller au 1/10e puis 1/100e... etc.

On ne peut pas et ne doit pas donner la place comme ça à Saive qui est derrière (21e) et retirer la place à un joueur qui serait et participerait au tournoi de qualification. Donc si Saive veut aller au JO il fera comme tous les autres joueurs, c'est à dire participer au tournoi de qualification.

Samedi 09 Février 2008 14:12

ah simplicité quand tu nous tiens!
Heureusement qu'il n'est pas français, Saive, j'imagine déjà le tolé général sur ce forumRire

Et comme je l'ai dit plus haut, je m'en moque que ce soit Saive ou un autre... Le cas d'un ex-aequo n'a rien d'extraordinaire dans le sport, je trouve donc abbérant que l'Ittf n'avait pas prévu le cas et essaye de se justifier en appliquant différentes méthodes pour départager les joueurs.

Ca rappelle un peu les premières explications bancales pour l'interdiction des picots lisses.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général