+ de 40 ans c'est vétéran non ? Donc c'est des vieux et je ne vois pas beaucoup de jeunes (- de 18ans) font du hardbat.
Tu as une vision bien limitée de la pyramide des âges : on est jeune quand on a - de 18 ans et on est vieux quand on a + de 40 ans. Les - de 21 ans et les - de 40 ans apprécieront.
Ce n'est pas lui qui a une vision limitée de la pyramide des âges vu qu'il se base sur les catégotires FFTT !!
On aurait dû te faire jouer à poil avec une plume dans le cul.
Citation de Peric :
Moi je propose de jouer à poil. Tu vas essayer dans ton club ?
Je sais pas ce que tu as contre les mecs à poils, mais en tout cas tu as de la suite dans les idées. On pourrait presque croire que Peric est un robot qui met automatiquement "à poil" au milieu du message, et les trois lettres "clu" dans n'importe quel ordre à la fin.
Tu m'a percé à jour !
Ceci dit je pense que de jouer à poil serait une mesure qui permettrait vraiment de rendre le ping plus spectaculaire. C'est un peu ça que je veux dire : je suis un peu agacé par toutes ces propositions qui tendent à changer pour le plaisir de changer. Et pourquoi pas les dimensions de la table, la hauteur ? Le principe c'est qu'il y aurait sans doute plein de variantes de notre sport qui pourraient être très intéressantes, ce qui tend à faire penser que c'est un sport à la base riche et intéressant. Mais il se trouve que l'histoire l'a fait évoluer dans une direction, que les règles se sont orientées dans une direction plutôt qu'une autre (les dimensions de la table tombent juste en unités anglaises ce n'est pas un hasard).
Il y en a marre de toutes ces propositions qui ne sont pas ridicules sur le contenu (en effet pourquoi un filet de 16cm serait mieux que de 18cm ?) mais qui le deviennent parfois par la forme (changer pour changer). La palme va à Francis et sa photo d'anus artificiel pour réhausser le filet...
Le ping est rapide et les échanges ne durent pas des heures. Ben c'est comme ça, c'est le ping. Si certains ne trouvent pas ça spectaculaire tant pis, mois je trouve ça riche et passionant.
Je remarque aussi que looping veut réhausser le filet un peu parce qu'il n'arrive pas à défendre. Ce n'est sans doute pas un défenseur dans l'âme ! A côté de ça un défenseur dans les n°600 dit qu'il ne faut rien changer... Je pense que le ressenti de chacun est respecteble mais ce qu'il faut avant tout respecter c'est notre sport.
Citation de Totoro :
Ceci dit, je trouve ça épatant qu'on retrouve les gens défendant les "11 points" qui disent ici que rehausser le filet serait un changement trop énorme pour notre sport. Ca me semble tout de même beaucoup moins traumatisant comme changement, et comme effort d'adaptation demandé.
Je ne suis pas d'accord avec toi, et pourtant je ne défends pas du tout les 11 points. Le fait est que les 11 points ne changent pas le jeu physiquement, les trajectoires, le toucher comme a pû le faire la grosse balle ou pourrait le faire une réhausse du filet.
Rehausser le filet ? Je ne sais pas si c'est une solution, mais pourquoi ne pas essayer, chacun de nous dans nos clubs respectifs, pour voir ce que ça donne ?
Moi je propose de jouer à poil. Tu vas essayer dans ton club ?
D'après le site de la FFTT, le coeff. en Criterium Fédéral Jeunes est de 1 quelque soit le niveau (National, Régional, Départemental : http://fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm#04 ), c'est donc étonnant que ton CD utilise un coeff. de 1,25. Si c'est le cas, il s'agit peut-être d'une erreur.
Chaque comité a le droit de mettre en valeur une épreuve de son choix et donc de rajouter 0.25 en plus du coefficient normal... c'est peut être ça.
C'est exactement ça!!!
Dans ce cas, pourquoi mettre que le coeff. est de 1 à tous les niveaux, y compris départemental ? Il faudrait corriger cela dans le règlement, et indiquer que les CD choisissent le coeff..
Ce n'est pas vraiment ce qui est dit plus haut : ils ne choisissent pas le coeff, c'est juste qu'ils ont le droit de valoriser une épreuve par l'ajout de 0,25.
Stephane Olry 15eme... c'est fou !!! il a du perdre en barrages, et tout gagner derrière...finalement, il a du perdre 2 matches seulement dans la journée pour 5 victoire...cependant, il a du faire 2 belles contres...
En effet c'est impossible ce que tu dis ! Si tu perds en barrage et gagnes tout derrière tu finis exactement 17ème. C'est sans doute ce que tu as voulu dire !
Parce que comme le dis looping, finir 15ème c'est gagner son barrage (ou être premier de poule) puis perdre trois matchs avant de gagner le dernier.
Péric, je reconnais là la qualité de tes comparaisons. Le terme malhonnête seul est peut-être un peu fort , je parlerais alors de malhonnêteté intellectuelle.
Quant aux écoles privées, l'expression se faire de l'argent est souvent (pas toujours) disproportionnée car il s'agit dans la majeure partie de cas de survie et pas d'enrichissement. Autre débat ...
Pour la survie ça c'est toi qui le dit. Moi ça me gêne plus de donner de l'argent pour l'enseignement privé que pour Tsonga, habitât-il en Suisse.
enricodecuba
mon orthographe n'est pas faite pour te plaire.
je ne concours pas pour le prix du dico d'or.
LOL
Sache jeune anal fait bête que respecter l'orthographe c'est avant tout respecter les autres membres du forum. Donc si ta réponse est assez irrespectueuse.
Quand tu écris "quelles colles utilisaient vous " , sache que le lecteur se demande s'il te manque une case ! Je n'y peux rien mais c'est ainsi : on est jugé sur notre façon de s'habiller, d'écrire, de répondre.
J'avoue que je suis comme Super U; je trouve cela un peu malhonnête.
Ce que je trouve le plus discutable ce sont les gros discours du type : "C'est formidable et un grand honneur de jouer pour son pays ..." mais ce qui serait mieux ce serait de participer à l'effort collectif N°1 qui n'est pas de participer à une compétition sportive.
Malhonnête ? n'est-ce pas un peu exagéré ?
Et puis il me semble que tu travaille dans l'enseignement privé. Que dire de ces gens qui se font de l'argent sur le dos de nos enfants et qui profitent de l'aide publique ? Qu'ils sont criminels ?
Le mieux serait qu'il se crée une section suisse sur ce site ! On se tape bien les belges déjà...
Plus sérieusement je trouve que c'est bien que les francophones se retrouvent tous dans les sujets généraux, et que les sections soient dédiées aux résultats nationaux, aux points spécifiques de règlement de chaque pays ou région.