Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Messages de Peric - Page 22

Mardi 15 Juillet 2008 22:16

Sujet : Général > Hardbat
Citation de Big - - - - - :
Citation de luceen :
Péric, depuis qu'on lui a cassé son jouet "Big et son système de classement" se cherche une nouvelle crémerie...

Va réussir à faire la démonstration que hardbat rime avec naphtaline, z'allez voir ! Émoticône

Émoticône Encore une fois, comme je l' ai déjà dit, et comme beaucoup de forumeurs l' ont remarqué : Là où Peric passe, il y a toujours des histoires ... on en a encore la démonstration ici. Émoticône

Retourne dans le forum de ta région.
Après on va dire que j'en ai après lui... je crois que big a du mal à refouler son homosexualité....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Juillet 2008 22:18 par Peric

Mardi 15 Juillet 2008 22:16

Citation de sagyfi :

...peut-être un futur sport concurent du harbat (d'ici là le ping sera complètement obsolète ! Émoticône )
en tout cas dans l'immédiat, un très bon moment de passé au tournoi d'annecy en harbat !!

Je touve très rigolo ce genre de truc aussi (comme jouer au tennis avec des séparations comme filet et du matos de ping dans un gymnase) mais ce que je dis c'est qu'il faut que cela ne prenne pas d'ampleur. Ce que dit Diabolosyl est important : il semble y avoir une grande convivialité dans les tournois de hardbat et cela vient de son caractère encore confidentiel.
Merci en tout cas sagyfi de défendre mon argumentaire en général. Mes points de vue sont en général plutôt conservateurs (pas au sen anglais) et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas trop de sympathie pour le hardbat qui se pratique en France : picots longs, sets en 11...

Mardi 15 Juillet 2008 21:42

Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
cajemi, Francis, restez zen, je ne vois pas l'intérêt de s'énerver envers des personnes qui sont juste là pour faire de la provocation.

Si on n'écoutait que ce type de personnes, jamais des sports comme les beach soccer, volley (rugby maintenant) n'auraient vu le jour et où ils me semblent pas mal de personnes prennent plaisir et sans que ça porte préjudice à leur homologue traditionnel.

Je ne m'énerve pas, c'est juste qu'une fois de plus, les arguments (enfin, si on peut appeler ça des arguments...) sont totalement infondés, ce qui d'ailleurs va bien dans le sens de ce que tu écris.

Excuse moi mais pour moi la provocation c'est toi qui la fait ici en faisant croire que je n'ai jamais d'argument. Qu'insinues-tu ?

Pour ce qui est du beach volley et les autres je ne sais pas si ça porte préjudice ou au contraire si ça booste les sports de base. Mais il se trouve qu'à la base ce sont des variantes "fun" et pas des nostalgies des années 30 !

Mardi 15 Juillet 2008 21:38

Pour ma part je trouve ridicule de reprocher à Cajemi d'être un mercenaire (en gros) alors que j'imagine qu'il n'y a sans doute pas grand chose à gagner. On ne peut pas lui reprocher d'être le meilleur. D'autant plus que vu son classement il pourrait gagner plus d'argent en écumant les tableaux TS de petits tournois.
En même temps rappelons nous que l'icone du hardbat est le vieux Marty Reisman dont l'autobiographie s'intitule "The money player"... ça ne s'invente pas ! Émoticône

Pour le reste, je ne comprends pas bien ce déferlement d'agressivité. Je donne mon avis et je me fais traiter de provocateur et d'autres conneries. Pour les anciens de ce sujet vous remarquerez que ce n'est pas la première fois que je donne mon avis ici (par exemple sur le fait que le hardbat français est du faux hardbat avec tous les picots qui sont autorisés). Je trouve assez choquante l'attitude de Francis qui en tant que modérateur n'est pas trop modéré. Quand je parle de prendre le pas sur le ping je ne veux pas dire forcément en terme numérique mais dans l'esprit. Le fait qu'il y ait quatre séries à l'US Open je trouve ça déjà énorme. Quand on voit le film Forrest Gump il me semble bien qu'il joue en hardbat (avec un léger anachronisme je pense) et l'image du ping n'y est pas très glorieuse.
Je ne dis pas qu'il faut supprimer le hardbat mais que ce serait plus juste que ce ne soit pas dans général.

Mardi 15 Juillet 2008 16:42

Citation de rodjack :
Citation de Tik Tak :
Bjr à tous,

C'est bien beau tous ça. Je trouve qu'il y a certaine personne qui profite de cette nouvelle discipline pour se faire des sous.

Les tournois Hardbat pour le moment sont des tournois en toutes catégories, ci qui fait que c'est toujours les même qui gagne.
Il faut créer un classement officielle de Hardbat dans les Tournois.Sachant que le meilleur français joue dans les N° 400 en Hardbat, Vous croyez que les débutants vont faire des bornes pour se faire massacré à Chalon en Champagne?????
Hardbat c'est bien quand on joue avec des des joueurs de son niveau.

Le problème est le même alors concernant les féminines... Il n'y a souvent qu'un tableau.
Etant donné pour le moment le peu de personnes pratiquant le hard bat, je pense qu'il n'est pas possible de créer plusieurs tableaux, cela dit, espérons que dans le futur, il y ait suffisamment de participant pour pouvoir faire plusieurs tableaux !

Pour ma part je n'espère pas qu'il y ait suffisamment de participants pour pouvoir faire plusieurs tableaux, je pense que le hardbat doit rester confidentiel et non pas comme aux Etats Unis prendre le pas sur le tennis de table officiel. A partir du moment où on essaie de développer cette discipline cela devient un concurrent du tennis de table dont la médiatisation et le développement ne sont déjà pas au mieux. On voit apparaître un classement national, peut-être bientôt une association, une fédération.
En vrai je n'ai rien contre le hardbat et je comprends tout à fait le plaisir que l'on a à pratiquer le ping de cette manière (ça peut m'arriver aussi), mais je ne suis pas pour faire quelque chose de sérieux comme c'est en train de se passer. Je trouve tout simplement que l'évolution du ping avec les plaques adhérentes lui a apporté plus de richesse de complexité et de beauté, et que développer et institutionnaliser ce genre de pratique ne peut que nuire au tennis de table (c'est mon avis, certes tranché).
Pour finir je trouve de plus en plus anormal que le sujet hardbat ait sa place dans le forum "général".

Vendredi 11 Juillet 2008 17:22

Ce n'est pas Trézéguet qui arrête l'équipe de France mais l'équipe de France qui arrête Trézéguet.

Jeudi 10 Juillet 2008 15:46

Citation de panos :
Christophe en or ,pat en argent,et damien en bronze la ca serrais le top pas vré et puis qui sais ce n' est pa etre pas leurs dernier J O peut etre irons t il encore a londres ?

Tu veux bien aller en Chine pour nous faire un petit reportage sur leur parcours ? Émoticône

Mardi 08 Juillet 2008 14:20

Citation de megatop :
non c'est l'inverse , mais c'est qu'un détail !

En fait on ne doit pas parler du même moment. Moi je fais allusion aux paroles en français qu'elle a prononcées au cours de la séquence avec les journalistes colombiens le soir de sa libération.

Lundi 07 Juillet 2008 00:12

Citation de megatop :
La première personne qu'elle a remercié c'est Chirac si vous avez bien suivis son commentaire , mais qu'a fait chirac avant sarko il a bougé son popotin ?
les paroles restent des paroles , les actes sont des faits !

Il me semble l'avoir entendue remercier Sarkozy avant Chirac (dans l'ordre du discours) mais bon c'est un détail.

Lundi 07 Juillet 2008 00:08

Citation de eddy1er :
-Une femme qui prend tous les risques pour son idéal, elle assume, elle a luuté contre la corruption c'est très bien au vu de ses origines colombienne, mais tous les français ne sont pas forcément interessé, si la France était capable de sauver le monde ça se saurait.s

Il se peut que la France partage aussi ses idéaux. Tu as sans doute le droit de penser que l'on n'a pas à dépenser de l'argent pour cette femme mais ton discours du genre "elle l'a bien cherché" est assez gerbant.

Jeudi 03 Juillet 2008 23:21

Citation de clack :

Tu peux être choqué mais ton discours n'a aucun fond ! Si son pays est la Colombie , alors que les Colombiens fassent le nécessaire pour la sauver d'accord mais que la France ne débourse pas des millions parce que c'est ce qui est arrivé pour la faire libérer ! Faut arrêter d'être fleur bleue et voir la réalité , cela à servit à qui ? aux médias , au gouvernement français , et aux dirigeants colombiens sinon l'Ingrid au départ tout le monde s'en fout ! Plusieurs juges , policiers,...italiens se sont fait sauter par la mafia et on n'en a jamais fait une histoire de longue date internationale parce que cela ne faisait pas roman qui finit bien !

Ingrid Bétancourt est française.
Dans ton profil tu sembles être belge. Alors fais comme tu le conseilles aux autres : mêle toi de tes oignons et laisse la France débourser ses millions comme elle l'entend...
Et les juges italiens c'est bien fait pour leur gueule ils n'avaient qu'à pas s'attaquer au crime organisé. Ils l'ont bien cherché !

Jeudi 03 Juillet 2008 20:35

J'ai remarqué un truc : Ingrid Bétancourt a la même voix que Justine Hénin !

Jeudi 03 Juillet 2008 00:04

On pourrait faire exactement la même chose avec le curling...
Je déconne bien sûr !

Mercredi 02 Juillet 2008 20:02

Citation de cbs1 :
D'accord avec Captain Bozo et Joël. Au lieu de critiquer et de rester les bras croisés, engagez-vous et ne restez pas de simples "consommateurs", soyez acteurs de votre sport! Les élections au niveau des département et région sont là pour ça.

Il me semble qu'il n'est pas question ici du niveau des départements et régions.
Moi quand Tchernobyl a explosé je n'ai critiqué personne. A la place de ça j'ai construit moi-même ma centrale dans mon jardin.

Mercredi 02 Juillet 2008 20:00

Je n'ai jamais entendu parler du 3 juillet !

Mercredi 02 Juillet 2008 18:09

Citation de catlover :
ouais enfin travailler le mental ne peut se faire qu'à travers du jeu (j'imagine que c'est par exempel commencer un set à 9-9 ...).
Un truc qui m'a l'air classiquement délaissé dans toutes les formations ,et qui pourtant peut être ludique pour les jeunes (ça change) et aussi utile pour développer le jeu complet, c'est de partir en situation attaque/défense, avec des phases amorti --> retour à la table du défenseur voire changement de role sur le même échange. CA développe la profondeur du jeu autant que le latéral, les appuis etc ... Mais la méthode fédé parle presque jamais de phases de défense. C'est vrai que ça demande de la méthodologie et du niveau de jeu pour que ça tienne la route.

Pour travailler le mental tu pars à 9-9 mais aussi chacun met 50€ sur la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2008 18:09 par Peric

Mercredi 02 Juillet 2008 18:08

Citation de niko93 :
C'es l'histoire de deux patates qui jouent a saute-mouton sur une table a mangé mais une écrase l'autre:"PRRRRRTT!!!" Oh purée!!!

C'est qui "mangé" ?

Mercredi 02 Juillet 2008 09:51

Sujet : Sport > Wimbledon
Citation de catlover :
Les 2 ont fait pareil il me semble, taule contre Agassi en finale (Clément en 2001 et Schuttler en 2003)

D'où le Émoticône

Mardi 01 Juillet 2008 20:24

Sujet : Sport > Wimbledon
Moi je dirais plutôt Clément que Schuettler parce que la seule chose qu'il ait faite en grand chlem c'est une finale en Australie perdue 3-0 contre Agassi. Émoticône

Mardi 01 Juillet 2008 20:17

Moi ce que j'ai pas compris c'est comment elle faisait pour parler la saucisse ...
3646 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Peric

Résolu