Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Question pratique

Lundi 21 Juillet 2008 23:11

Petit probleme auquel je suis confronté :

je joue depuis 4 ans dans un club d'une region que j'appelerai A

je suis etudiant dans une region B

Je suis en stage jusqu'au 1 aout dans la region B, puis j'enchaine la bas par un CDD de deux mois, donc jusqu'a fin septembre

Le probleme se situe au niveau des mutations professionnelles, je m'explique.

Si je me reinscrit dans la region A et que finalement je signe un cdd dans la region B et que je mute je devrais donc payer deux licences ?????

si je mute toute de suite dans la region B et que finalement on ne me garde pas et que je suis contraint de retourner en region A pourrais faire passer ca en mutation professionnelle et devrais la aussi payer deux licences integralement ?

situation bien compliquée je dois bien l'avouer, et assez difficile a expliquer

un avis sur la question ? quel choix semble preferable et surtout quel choix s'inscrit dans le respect des reglements ??

merci d'avance de vos reponses

Mardi 22 Juillet 2008 00:43

Je pense qu'il vaut mieux que tu restes dans ton ancien club. Mais tu ne prendras ta licence qu'au dernier, ultime, moment. Car à mi ou fin septembre, tu auras déjà une idée de la suite de ton cdd...

Si on ne prolonge pas ton cdd, le pb de club ne se pose plus

Si on te prolonge, là tu pourrais justifier d'une mutation prof. Et en fonction de ton niveau (et des besoins du nouveau club), tu pourras tjs négocier une "ristourne" sur ta mutation

Mardi 22 Juillet 2008 00:48

Citation de skippy_chad :
Petit probleme auquel je suis confronté :

je joue depuis 4 ans dans un club d'une region que j'appelerai A

je suis etudiant dans une region B

Je suis en stage jusqu'au 1 aout dans la region B, puis j'enchaine la bas par un CDD de deux mois, donc jusqu'a fin septembre

C'est le B-A-BA de la mutation ! Émoticône

Mardi 22 Juillet 2008 12:45

je sais bien peric que c'est le B.A.BA des mutations mais si il n'y avait pas cette possibilité de devoir retourner par chez moi si je ne suis pas embaucher la ou je suis je n'aurais peut etre pas droit au motif de mutation professionnel etant donné que ce serait simplement un retour aux sources, non motivé par la signature d'un contrat dans ma region d'origine.

Et pour repondre a microping je ne suis que 25 donc je pense qu'il me serait difficile de negocier quelque chose, mais je me disais que je n'aurais peut etre pas a payer deux fois la part de la licence qui file vers la FFTT

Mardi 22 Juillet 2008 14:04

euh, tu n'es "que" 25 Émoticône et tu n'as que 22 ans, ça te laisse une marge de progression...
Très peu de clubs ont des n° (1000 n° pour 180.000 licenciés !), ni même des 25. Tu feras donc partie des "meilleurs" dans certains clubs qui seront donc prêts à t'accueillir s'ils visent un peu de résultats pour la prochaine saison. A toi de selectionner les clubs de la région B (quelle est elle cette région ?)

Mardi 22 Juillet 2008 14:32

J'ai déjà muté en mutation exceptionnelle (2 fois en fait) et je n'ai pas repayé de licence.... une fois que tu en as une, je pense que ce n'est qu'un transfert.

Par contre il y a les frais de mutation, mais moi en étant que 45 les clubs les ont pris en charge... alors pour un 25...

Mardi 22 Juillet 2008 14:58

Citation de Seb63 :
J'ai déjà muté en mutation exceptionnelle (2 fois en fait) et je n'ai pas repayé de licence.... une fois que tu en as une, je pense que ce n'est qu'un transfert.

Par contre il y a les frais de mutation, mais moi en étant que 45 les clubs les ont pris en charge... alors pour un 25...

La licence tu la payes pour toute l'année. Ce sont les frais d'inscription au club (dans lesquels il y a également le prix de la licence) que tu risques de payer.

Je ne sais pas si tu peux faire 2 mutations dans l'année. Je vois mal un club payer des frais de mutation pour un 25 si celui-ci ne reste que 2 mois

Mardi 22 Juillet 2008 15:22

Le bon sens voudrait que tu restes dans ton club d'origine et que tu fasses une mutation exceptionnelle si ton CDD est prolongé.

Tu peux expliquer à ton ancien club ta situation en payant certes, ta licence, mais en demandant de ne payer le reste de la cotisation qu'à partir d'octobre si ton CDD s'arrête.

Puis, tu fais une mutaion exceptionnelle dans ton nouveau club ( +50 km de l'ancien).

Vu ton niveau, tu n'auras pas de problème à trouver, reste les frais de transfert qui risque d'être un peu élevé si tu as été formé dans le club A.

Bonne chance et j'espère que ton CDD se transformera en CDI !!!!

Mardi 22 Juillet 2008 18:56

Bonjour,
si tu es 25 à 1900 pts et si tu es dans le val de marne pour mon cas ou à coté bon nombres de clubs de R1 PN N3 prendraient en charge ton petit problème moi le 1er , sinon bonne chance à toi professionnellement et ponjistement !

Mardi 22 Juillet 2008 20:57

Merci pour toutes vos reponses.

En ce qui concerne mes frais de mutation ils ne devraient pas etre elevés car j'ai quitté mon club formateur apres 10 ans la bas c'est donc mon club actuel qui a payé la formation.

Effectivement Papylolo je pense que ta proposition est la plus realiste et surtout la moins chere !

Belvitres desolé mais la region parisienne n'est pas concernée par ma demande Content
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations