Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un dornenglanz

Lundi 24 Août 2015 23:56

Bonsoir, je n'ai décidément pas de chance avec le dg, noir ou rouge, je perds des picots (déjà 4 sur du rouge en 5-6 entraînements). Je joue en bloc à la table avec. Auriez vous des pistes pour le remplacer par un PL équivalent plus solide ? Merci.

Mardi 25 Août 2015 00:18

"Y'en a qu'ont essayé..."
C'est du Laspales mais ça s'applique dans ton cas aussi, et c'est le problème de beaucoup de ses utilisateurs (j'y suis aussi passé à une époque). Il n'existe rien de vraiment proche dans la production, notamment en rapport facilité/qualité de bloc/gêne, permis par son caoutchouc rigide, dur mais...cassant.

Il te faut trouver un compromis, un peu différent, suivant ce que tu privilégies.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2015 00:20 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 25 Août 2015 02:39

J'aime beaucoup jouer les PL et ce soir, j'ai rejoué un partenaire jouant avec celui-ci...

En tant qu'adversaire, je trouve celui-ci comme de très loin le plus gênant parmi les autorisés actuels

Je doute que tu trouves un équivalent
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 25 Août 2015 04:13

Peut etre le Viper ?

Mardi 25 Août 2015 11:15

Salut ,
Tu pourrais essayer l'AGENDA ou le SUPERWALL....Ils sont solides et efficaces aussi à la table...

Jeudi 27 Août 2015 11:47

Moi j'ai trouvé la solution : j'ai acheté 3 Dornenglanz en même temps !
Heureusement, ils ne sont encore pas trop chers...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 27 Août 2015 12:59

aucun picot ne remplace le dg,après 2 ans de jeu avec et de multiples essais avec différents picots,c'est de loin le plus gênant en défense et en bloc à la table,ce qui joue beaucoup avec ce picot est le bois,il est peut être un petit peu moins gênant avec son effet moins flottant que le grass dtech mais beaucoup plus controlable en bloc et en attaque,son seul defaut est sa fragilité avec ses pertes de picot,en générale ils font entre 4 et 6 mois
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2015 13:00 par herve42

Jeudi 27 Août 2015 14:54

Merci Hervé, en évoquant le bois, je réfléchis aussi, tu m'orienterais vers quel bois pour un jeu à 90% en bloc à la table (passif ou agressif) ?

Jeudi 27 Août 2015 15:10

Le Dorneglanz II va bientôt sortir et il devrait être plus solide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 27 Août 2015 17:11

J'ai essayé l'Agenda, j'y ait pas trouvé mon compte comme avec le DG.
En espérant que le DG2 garde le même esprit et reste aussi intéressant.

Jeudi 27 Août 2015 18:31

il est prévu quand

Jeudi 27 Août 2015 19:58

Citation de herve42 :
il est prévu quand


Vers Décembre
2
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements