L'antitop ne règlera rien, bien au contraire.
Je ne vois qu'une chose, l'entrainement pour s'habituer à être plus agressif à la table avec le picot et aussi travailler le pivot.
On m'avait dit la même chose pour le L1 et finalement j'étais bien plus efficace avec le 1.0. La mousse me permet d'être plus agressif et finalement, cela gêne plus.
Je viens d'en commander un en 0.5 comme j'avais il y a 2 ans.
Le but étant de moins me baser sur la gêne du picot mais plus sur la possibilité d'attaque comme lorsque je jouais avec le L1 en 1.0.
J'avais joué le 0.5 sur un cbc3 côté DEF, j'ai envie de voir ce qu'il peut donner sur un bois OFF...
Antiploc, penses à laisser ton avis dans la rubrique matériel, ça peut aider certains défenseurs qui cherchent une plaque qui coupe à mort mais qui sait aussi passer en mode agro...
Je vais faire encore quelques entrainements et matches avec avant de mettre mon avis. Histoire de voir comment cela se passe dans le temps. Je ne voudrais pas faire preuve de trop d'enthousiasme sur un topo dans la rubrique matériel si c'est pour me rendre compte dans 2 semaines que cela ne va plus.
3 joueurs de mon club l'utilisent en coup droit, en 1.0 pour ma part pour un jeu de contre à la table et mi-distance, et 1.8 et 2.0 pour les deux autres joueurs qui sont attaquants, tous deux de gros topeurs.
Tous les 3 satisfaits et sans envie de changer.
Première compétition avec le Moon pro hier, il est adopté sans la moindre hésitation.
Il n'y a pas une seule fois où je me suis dit que j'avais raté un coup à cause de la plaque que ce soit sur du geste défensif ou offensif.
Les frappes sont bien sèches, les blocs, mon Dieu les blocs, ils sont énormes avec en plus le "clic" spécifique des plaques asiatiques. Les coupes superbes. Les tops giclent bien. Le contrôle excellent.... ....le plaisir d'avoir enfin trouvé la plaque tant cherchée.
Maintenant, y a plus qu'à s'entraîner à fond avec...
Je ne me rappelle plus très bien ce qui n'allait pas avec le submarine. Je l'ai testé à une époque où je changeais de plaques toutes les semaines, un peu perdu dans mon ping suite à un problème de genou (il va mieux...!!!).
Donc, j'ai rejeté pas mal de plaques plus par dépit qu'à cause de leurs défauts durant cette période.
Pour le bois OSP, tout va bien, l'Ultimate me va comme un gant, depuis que je l'ai, je ne me retourne plus sur les beaux bois que je croise dans la rue
Quelle mémoire !!!
J'avais essayé rapidement le submarine car je n'avais pas du tout apprécié.
Je n'avais aucune sensation avec, alors qu'avec le Moon Pro, c'est du tout bon.
Je m'habitue au Moon Pro en 0.6, cette plaque est vraiment intéressante pour un jeu de contre à la table.
Le contrôle étant meilleur que ce à quoi je m'attendais, je vais faire un essai en 1.0 mm ce qui devrait faciliter le jeu à mi-distance sur lequel le 0.6 permet difficilement de pouvoir prendre l'initiative.
Et bien exactement pareil dans mon cas, je n'arrivais pas à trouver la plaque de coup droit allant sur le Bulldog.
Rassurez de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, le problème ne venait donc pas de moi
En résumé,
Ce n'est pas un bois combi.
La palette est de taille "normale"
Il est excellent pour jouer avec un picot. Très bon en bloc, excellent contrôle.
Seul défauts pour certains,
- il est léger
- il est à base de balsa
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 21 Décembre 2012 16:28 par
antiploc