Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antiploc

Messages de antiploc - Page 22

Lundi 11 Mars 2013 16:41

Nous parlons du Talon avec la mousse 0.9 d'origine.
Il ne s'agit pas ici d'un montage "exotique".
Quel sport à la con !!!

Lundi 11 Mars 2013 12:47

Citation de Francis :
Et la sacoche est une Tibhar, j'ai la même. MDR

Moi aussi !!!
Quel sport à la con !!!

Lundi 11 Mars 2013 12:40

En comparaison, avec le superdefense en 0.9, là, il fallait que je m'arrache le bras pour toper.
Quel sport à la con !!!

Lundi 11 Mars 2013 12:39

Pas de problème pour la défense coupée, la balle ne monte pas et la coupe est excellente.
Pour le top, c'est la bonne surprise, car même si ce n'est pas une machine à toper du fait de l'épaisseur très faible, c'est la meilleure plaque que je connaisse pour pouvoir toper dans une si petite épaisseur et je n'ai pas l'impression de m'arracher le bras.
Sinon, elle excelle en coupe, bloc et frappe à plat.
Quel sport à la con !!!

Samedi 09 Mars 2013 12:20

Oui, je crois qu'il y a un bon potentiel et c'est pour ça que j'ai envie de continuer avec pour voir jusqu'où on peut aller ensemble.
Hier, je retenais un peu trop mes coups car ayant joué les semaines précédentes avec le 0.5 et sa mousse dynamique.
Je pense que lorsque je vais finir par bien lâcher mes coups cela va devenir très intéressant.
Quel sport à la con !!!

Samedi 09 Mars 2013 11:55

Citation de Ch4rlus :

Pour moi, la vesrion 0,9 est idéale pour les joueurs allround picot, qui aiment bloquer souvent en gardant des possibilités d'attaque et de défense sur certains types de jeux.

Eh bah voilà, c'est exactement pour ça que je poursuis avec lui car c'est tout à fait mon jeu. Du allround basé sur le bloc et de temps en temps, une frappe avec le picot ou du chop. D'ailleurs pour moi, il est aussi bon en chop en 0.9 qu'en 0x.
Quel sport à la con !!!

Samedi 09 Mars 2013 09:09

Ch4rlus, peux-tu nous préciser avec quel bois tu testes le Talon 0.9 ?
Le bois ayant beaucoup d'influence sur le comportement d'un picot, l'info intéressera beaucoup de monde.
Pour ma part, mes tests du Talon, ont été fait jusqu'en juillet 2012 avec le Bulldog et à partir de cette même date avec l'OSP Ultimate.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mars 2013 09:10 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Samedi 09 Mars 2013 09:04

Premier test du Talon 0.9 mm (mousse amortissante)
Par rapport au 0x et au 0.5 (mousse dynamique), il n'a pas de point faible.
Avec le 0x difficile d'attaquer. Avec le 0.9 c'est très simple.
Avec le 0.5 difficile de remettre des balles coupées. Avec le 0.9 c'est très simple.
Par contre, il n'a pas non plus de point fort.
Avec le 0x, beaucoup d'effet de gêne. Avec le 0.9 peu d'effet.
Avec le 0.5 beaucoup de vitesse avec une balle qui fuse ce qui compense le manque de gêne. Avec le 0.9 pas assez de vitesse pour que cela puisse gêner l'adversaire.
Si, il a tout de même un point fort, c'est qu'on est certain de toujours remettre la balle sur la table et où on veut. Pas de balles bêtement dans le filet comme avec le 0x, pas de balles qui s'échappent et sortent sur la longueur comme avec le 0.5. Un contrôle énorme.
Un exemple, sur les blocs sur de gros tops bien saucés.
- Avec le 0x, bloc facile si on ferme bien la raquette, la balle repart fusante en sens inverse. Pas le choix de l'endroit où on la remet, car cela repart trop vite de la raquette.
- Avec le 0.5, bloc très difficile, la balle bien souvent sort sur la longueur, faut dire que je joue avec un bois Off très sec qui ne facilite pas les choses.
- Avec le 0.9, bloc facile (plus agréable en sensation qu'avec le 0x car moins sec), retour plus court qu'avec le 0x et la balle restant plus longtemps dans la raquette, on peut décider de l'endroit où l'on souhaite remettre la balle et là, pour le gars en face, cela devient compliqué.

Mes adversaires d'hier pensent qu'il vaut mieux que je garde le 0.9, ils m'ont trouvé plus chiant à jouer avec cette version car même s'ils étaient moins gênés, ils n'ont pas trouvé un point faible permettant de me poser problème.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 06 Mars 2013 08:22

Panany a raison de s'interroger surtout lorsque le vendeur vient juste de créer un nouveau profil pour lancer cette vente.
Ce serait un ancien bien connu du forum, on se poserait moins de question.
Quel sport à la con !!!

Mardi 05 Mars 2013 12:59

Citation de Ponginator :
Citation de runman974 :
à 1'25 le vilain bras qui traine devant au service ... Émoticône

J'ai regardé la vidéo et personnellement je n'envisage même pas de lui faire la remarque... Émoticône

C'est quoi la spécialité culinaire sur Calais ?
Quel sport à la con !!!

Lundi 04 Mars 2013 13:03

ça va pas être simple de jouer avec un vélo, je trouve quant même la raquette plus pratique....
Quel sport à la con !!!

Dimanche 03 Mars 2013 11:48

Après test du Talon Normal en 0.9, je ferai un topo sur les 3 versions que j'ai utilisées
Quel sport à la con !!!

Dimanche 03 Mars 2013 11:45

En fait le choix se fera sans le 0.5.
Dans cette épaisseur, il est super pour un joueur agressif avec le picot qui s'entraîne beaucoup ce qui n'est plus mon cas depuis quelques années.
Les points joués à fond, l'adversaire est vite débordé, si le geste est bien appuyé, la balle va précisément et très rapidement là où on lui demande d'aller.
C'est très très efficace dans ce cas.
Par contre, si geste passif ou mauvais placement, soit la balle gicle et a tendance à sortir, soit elle monte et la c'est la praline assurée en retour car la gêne n'est pas suffisante.
Retours de service difficile si l'adversaire sert long et en puissance alors qu'en 0x pas de problème.
Balles coupées également plus difficile à remettre qu'en 0x.
Par contre, frappes beaucoup plus faciles à réaliser ce qui n'est pas surprenant, c'est toujours le défaut du 0x par rapport au PL avec mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 11:46 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Dimanche 03 Mars 2013 11:32

Citation de antiploc :
Première compétition avec le Moon pro hier, il est adopté sans la moindre hésitation.
Il n'y a pas une seule fois où je me suis dit que j'avais raté un coup à cause de la plaque que ce soit sur du geste défensif ou offensif.
Les frappes sont bien sèches, les blocs, mon Dieu les blocs, ils sont énormes avec en plus le "clic" spécifique des plaques asiatiques. Les coupes superbes. Les tops giclent bien. Le contrôle excellent.... ....le plaisir d'avoir enfin trouvé la plaque tant cherchée.
Maintenant, y a plus qu'à s'entraîner à fond avec...

Après un mois d'utilisation, je maintiens totalement mes propos... ...adoption définitive en 1.0 mm
Quel sport à la con !!!

Dimanche 03 Mars 2013 11:29

Je vais profiter des vacances pour tester également le 0.9.
Après le choix sera à faire entre les Talons 0x, 0.5 et 0.9 car j'arrêterai les tests...
Quel sport à la con !!!

Dimanche 24 Février 2013 14:40

Peut être un peu tôt pour penser à un picot.
Faudrait que tu essaies un backside du type Reflectoid de Gambler ou un Submarine de Giant Dragon en 1.5, avec tu prendras peu les effets adversaires tout en pouvant continuer à jouer avec un backside.
En superdefense, le normal (non "soft" je veux dire) serait également bien en 0.9 (ou 0.5 mais là, c'est vraiment sec comme sensation).
Pour le revers et pour le jeu que tu décris, des 3, ma préférence irait au Reflectoid.
Quel sport à la con !!!

Dimanche 24 Février 2013 14:34

Y a juste eu 2 sets pendant lesquels il a bêtement oublié que son adversaire était gaucher...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 22 Février 2013 13:20

On fait tous des boulettes dans notre boulot, donc oui bien entendu nous avons tous pêché, mais de là a répondre de cette manière à un client et en plus sur un forum.... !!!!
Que quelqu'un se comporte comme ça dans mon service et je le vire immédiatement avec un sacré paquet de coups de pompes au derrière !!!
Quel sport à la con !!!

Vendredi 22 Février 2013 12:38

Gauzy est surtout bien resté dans le match, son adversaire se déconcentre régulièrement, il a des passages à vide qui lui coûtent le match
Quel sport à la con !!!

Jeudi 14 Février 2013 13:25

Tel que dans mon souvenir...
En effet comme l'a dit Gilles71, en 0.5 il est moins gênant et le risque c'est de se prendre des parpaings en retour car si on est passif, la gêne est moindre et la balle a tendance à monter... ...mais par contre, si on est actif, là, cela devient intéressant, la balle va vite et a tendance à fuser. Les attaques sont plus faciles. Les blocs courts sont faciles, la balle plonge derrière le filet.
Donc si jeu très actif, très très bien mais attention aux jours sans où on joue petit bras, car là, c'est correction assurée.
Je vais continuer avec pour l'instant pour voir avec de l'entraînement ce que cela peut donner car je le trouve bien plus agréable à jouer même s'il est plus risqué qu'en 0x.
Quel sport à la con !!!
1906 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de antiploc

Résolu