Et voilà, test fait, à mi-distance, habitué à rentrer dans la balle comme une brute avec le superdéfense40, toutes mes balles partaient dans les bâches avec le Moon Pro !!!
Y a du bon et du moins bon. En effet, plus de vitesse, donc plus de facilité à terminer avec le coup droit. Par contre, je vais continuer le test pendant un bon mois car avant de juger le Moon Pro, il faut que je perde certaines habitudes prises avec le Superdefense qui est une plaque à part.
Merci pour vos retours.
En ce qui concerne le jeu à mi-distance, avec le superdéfense en 0.6, je suis déjà habitué à rentrer à fond dans la balle pour qu'elle passe le filet donc je ne m'inquiète pas pour ça... ...d'ailleurs cela m'arrange de renvoyer court dans ce cas là.
Sur la coupe, je n'ai pas de doute car j'ai sabré la balle après avoir monté la plaque et c'est clair que cela sauce.
Ce qui m'inquiète plus, c'est le bloc, la frappe et le top.... ...qu'est-ce que ça va donner avec le Moon Pro en 0.6
Quand on utilise un superdefense40 en 0.5, il est difficile de trouver qu'une autre plaque a beaucoup de contrôle...
Mais le superdéfense manque vraiment de vitesse pour permettre de conclure les échanges facilement, j'espère que le Moon Pro règlera ce souci.
Puisque personne n'a pu me répondre sur ce sujet, j'ai donc commandé un moon pro en 0.6. Monté sur ma raquette actuelle, test prévu pour mercredi. Déjà agréablement surpris par l'adhérence et l'élasticité du caoutchouc, sur les services coupés cela va certainement être du tout bon.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 16 Décembre 2012 13:53 par
antiploc
Mais je suis souvenu aussi que lorsque j'étais venu demandé des conseils lors de mon inscription au tennis de table, on m'avait dit qu'a choisir si j'arrivais à jouer avec, il fallait mieux que je prenne un PL plutot qu'un antitop ou un soft, surtout avec les balles de 40.
Oui, dans le cas où tu ne mets qu'une plaque "speciale", là, tu as déjà un PL et le but est de mettre quelque chose de différent pour surprendre et un antitop en complément du Grass Dtec peut être bien déroutant.
Tiens ggman23, je pensais justement à toi en début de semaine...
En effet, le Xiying serait amusant en complément d'un GDTecs, beaucoup plus lent et donnant des balles courtes.
En plus le test ne te reviendrait pas bien cher, mais je doute que l'inclinaison de raquette soit la même.
Cela n'a pas toujours été comme ça, j'en étais resté à ce que m'avait expliqué il y a quelques années un arbitre national.
Quelqu'un a t'il le souvenir d'un tel changement dans le règlement ?
Et je n'ai pas rêvé.... ...faut juste que je révise le règlement actuel
Un 729 FX en 1.5
Performant en bloc et frappe, très bon en coupe
ou comme te l'a proposé magnus dans le sujet sur le Talon, un Super défense 40 mais c'est bien plus onéreux (d'autant que la plaque s'use rapidement)