Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Messages de jpg2 - Page 5

Mercredi 16 Juin 2010 13:02

Tout le monde dit que Nolan respire la joie de jouer, que son entourage est derrière lui. Enfin bref, que tout va pour le mieux.
Je rajouterai une petite remarque quand même. Pour l'instant, tout lui sourit.
Si un jour, lors des prochaines années, il lui arrive de perdre un joueur (ou des joueurs) qu'il battait auparavant (je ne lui souhaite pas bien entendu), là cela sera plus difficile.
En catégorie benjamins, on a très peu de repères (sur les autres joueurs), pas d'expérience de matchs joués (gagnés ou perdus). Plus, on prend de l'âge, plus on crée cette expérience et notamment le souvenir des matchs gagnés et perdus.
C'est en partie ce souvenir des matchs antérieurs qui peut amener de la mauvaise pression.
Du style, "il faut que je le batte celui-là, l'année dernière, je lui avais mis une taule..."

Mercredi 16 Juin 2010 12:53

Age et classement ?

Jeudi 10 Juin 2010 12:51

Le tout orchestré par son père... Émoticône

Mercredi 09 Juin 2010 15:06

Y a-t-il d'autres français de prévu avec lui en Corée ?

Mardi 18 Mai 2010 14:42

Merci pour ta réponse. C'est clair que l'organisation paraît cohérente.
Il est indispensable qu'il y ait une cohérence surtout au niveau technique.
Je me souviens avoir lu ici ou là un article sur un joueur évoluant à l'Insep expliquant qu'il avait eu un peu de mal au début car les entraîneurs de l'insep lui avaient rectifié des gestes (le top Cd notamment) . A la lecture de cet article, je m'étais dit mais comment cela se fait-il qu'il ait fallu attendre l'insep pour rectifier un geste aussi important que le Top cd.
Je trouvais donc le dispositif pas très cohérent. A la lecture de ton post, je m'aperçois que les choses changent.
Cela va sans conteste dans le bon sens.

Mardi 18 Mai 2010 11:34

Bien entendu, c'est un vaste débat. En fait, on ne peut plus s'appuyer sur les collectivités. Elles ne sont pas faites pour financer des clubs professionnels avec leurs joueurs pros. Pour les entraîneurs, c'est autre chose.
Ce qui a été fait depuis des années est une aberration et bien entendu surtout dans le football.
Bon, dans le ping, il faut reconnaître que cela ne porte pas sur des sommes faramineuses. Mais, c'est une tendance, de moins en moins, les collectivités subventionneront des professionnels (joueurs) et ce dans tous les sports.
Alors, comment faire ??? Et bien, il faudra que les clubs de ping aient des partenaires privés. Pas facile ? Oui, pour cela, c'est toute une politique de clubs qu'il faut revoir. Avec une vraie stratégie de marketing et tout ce qui s'en suit.
Actuellement, on peut citer Hennebont comme exemple...

Mardi 18 Mai 2010 10:16

Le chacal, pour monter en ProB, ne faudrait-il pas que le club évolue vers autre chose qu'une équipe de copains.
A n'en pas douter vous êtes au sommet par rapport à vos moyens actuels. Le problème est que vous si vous ne mettez en place un nouveau projet sportif (plus pro et peut-être moins "copains"Clin d'oeil, le club risque de péricliter.
En gros, on monte jusqu'à un sommet, un pic (pour vous la N1) puis si on réinvestit pas, tôt ou tard, on redescend. C'est le cycle de toute entreprise, de toute association.

Mardi 18 Mai 2010 09:14

Salut Benjyping,
Petite question : les 5 BE seront-ils en contact avec la DTN afin de coordonner tout cela ?

Jeudi 06 Mai 2010 13:35

Oui, Zebulon42, je comprends bien. Je n'ai bien entendu pas toutes les données. Tu joues dans son club également, non ?
On trouve toujours dur de voir un jeune de son club partir vers d'autres cieux et la réflexion que l'on entend alors est classique, du style : "...Mais, non, il ne doit partir si jeune, dans un an ou 2 ans, j'dis pas mais pas maintenant, il est trop jeune..."
Un grand classique.
Mais dans son cas, la route du haut niveau n'attend pas, c'est pourquoi il doit partir à Nantes. A moins que la DTN mette en place un dispositif qui soit aussi performant que le pôle de Nantes mais ça, c'est pas évident. Et pour tout dire, j'en doute...

Jeudi 06 Mai 2010 09:46

Je ne suis pas d'accord avec Troptop. Il faut qu'il rejoigne le pôle de Nantes dès septembre prochain.
Ton post est très sage certes et la sagesse voudrait qu'il reste dans son cocon familial.
Mais, s'il veut espérer devenir un champion, y a pas photo, il faut qu'il parte à Nantes le plus tôt possible.

Déjà maintenant (mai 2010), je pense que son encadrement actuel devient "juste" pour sa progression. Mais bon, cela, je n'en suis pas sûr. Il faudrait demander à son frère ce qu'il en pense.

Pour finir avec le post de Troptop, en aucun cas la fédé a la tête qui tourne. Il est tout simplement normal voyant ces résultats que la DTN lui propose de rejoindre le pôle de Nantes qui est la première marche vers le haut niveau.

Alors, pour contrebalancer le post de Troptop, je dirais à Nolan : Vas-y fonce et éclate toi !

Mercredi 28 Avril 2010 14:12

Excellent article : Très axé sur le haut niveau et sur le ping comme étant un sport à part entière.
J'aime en outre bien la conclusion (avec les 10000 heures...). Il est toujours bon en effet, (enfin je pense) de rappeler combien il est difficile d'accéder au très haut niveau sénior dans notre sport.

Mardi 13 Avril 2010 16:31

Comme toujours, parler du ping comme étant un sport et non un loisir. Pour toi c'est évident mais pour des non-initiés, c'est pas gagné.
Donc :
Sport mondial. Pratiqué par un grand nombre. J'ai pas les chiffres.
Insister sur le fait que pour arriver au haut niveau, il faut commencer tôt et jouer énormément. Par exemple, en cadets et juniors, nos meilleurs français jouent 25 heures + musculation + stage à l'étranger pendant les vacances.

Voilà quelques pistes, il y en a bien d'autres bien sûr. Ah, oui, ne pas oublier les J.O. et l'entrée du ping en 1988.

Lundi 12 Avril 2010 12:29

Oui, c'est pas possible de jouer aussi vite au service. On dirait que t'as un train à prendre.
Pour les services, il faut alterner les courts et les longs. Pour les longs, évite les services sur CD adverse.
J'ai l'impression que tu sers comme ça vient. Au gré du vent. Réfléchis, réfléchis...

Concernant, ton CD. Comme il a été dit, tu tiens mal ta raquette. Tu fais ce que j'appelle un CD en piston. Il faut arrêter avec ce geste.
Cela va demander des heures d'entraînement. Il faut que tu t'entraînes à frapper en CD. Attention, c'est pas en une semaine et 4 entraînement que tu vas changer tout cela.
Pour le revers, si tu améliores ton CD, tu auras fait du chemin. Pourquoi pas un Picot ?
Ton jeu serait alors axer sur un excellent service (travail au panier de balles tes services avec utilisation du poignet) suivi d'un top CD rotation ou frappé. Quand la balle arrive sur ton Revers, tu temporises.

C'est sûr, y a du boulot. Seul l'entraînement intensif et la succession des matches te permettront de progresser mais il ne faut pas être pressé.

Par contre, tu bouges pas mal et tu es très actif.

Lundi 12 Avril 2010 11:35

Au fait, que manque t'il à Gauzy ? Autrement dit, quels sont ses points faibles, qu'il doit donc améliorer ?

Lundi 12 Avril 2010 11:31

C'est vrai que ton post est bien écrit, Benjyping. On ressent une certaine émotion dans tes propos et une certaine fierté également (C'est tout à fait normal d'ailleurs).
Il est bien évident que pour Nolan de rentrer au pôle France à Nantes, c'est une nouvelle étape qui commence.
Je ne dirais pas la plus dure mais une étape importante. La plus dure peut être sur un plan émotionnel mais pas la plus dure sur le plan pongistique. Pour moins, l'étape la plus dure sur un plan pongistique, c'est les 3 années juniors.
Ces 3 années qui font que l'on devient (ou pas) un grand champion.

Jeudi 08 Avril 2010 10:59

Surtout que Gauzy n'est pas le meilleur à son âge. Il n'est que N°6 mondial.
Pas loin, je pense, j'espère mais N°6 quand même.
Le numéro 1 (un japonais) de sa catégorie (J1) va jouer l'open jeunes à Vern. On en saura plus.

Lundi 29 Mars 2010 10:33

On refait le match !!!

Petite question : Gauzy est entré à l'Insep à 12 ans.
Pourquoi Ruiz et Akkazu qui sont mieux classés que lui à son âge n'y sont pas ?
Plus de place ?

Dimanche 28 Mars 2010 19:40

Landrieu, cadet 1, remporte le tournoi cadets. 11/9 à la belle. Il était mené 7/9.
Remarquable ce qu'il arrive à faire avec une sorte de prothèse.
Il donne un rythme particulier au match, faisant pas beaucoup de fautes.
Très à l'aise (sur la finale en tous cas) en jeu court, voilà un joueur à suivre (un de plus).

Mardi 23 Mars 2010 16:23

Ah oui, effectivement, te mets surtout pas la pression. Profite de ces 2 mois pour t'entraîner intensément et avec motivation.
Et pour la compet. surtout pas de pression.
Ne tombe pas dans le trip du genre :
Comme je me suis bien entraîné, je dois réussir ma compet. Là, mine de rien, tu vas te mettre la pression.

Mardi 23 Mars 2010 12:05

2 (ou 3 seaux) et un seul service (par exemple le court lifté).
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpg2

Résolu