Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Messages de Doobli - Page 6

Samedi 21 Juillet 2012 17:24

7 minutes de bonheur, quel beau sport quand même ! Un grand merci pour cette vidéo Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 19 Juillet 2012 13:33

B12 Clin d'oeil

Jeudi 19 Juillet 2012 10:59

En simplifié car c'est un peu difficile avec l'équivalence exacte pour la Suisse, cela donnerait :

Saison 06-07 : 5
Saison 07-08 : 8
Saison 08-09 : 10
Saison 09-10 : 11
Saison 10-11 : 12
Saison 11-12 : 15
Début saison 12-13 : 17

Mercredi 18 Juillet 2012 13:16

UP !

Pour le moment seul le Violin est réservé, mais peut-être pas définitivement, il pourrait repartir à la vente.

Quant aux revêtements n'hésitez pas à proposer, je ne joue plus avec ... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juillet 2012 16:32 par Doobli

Lundi 16 Juillet 2012 11:58

Citation de Doobli :
Merci de faire vos propositions par MP ou sur ce sujet.

Effectivement, je ne propose pas de prix car c'est du matos d'occasion. Je laisse le libre choix à chacun de me proposer ce qui lui conviendrait, mais je ne suis pas trop compliqué Clin d'oeil

Samedi 14 Juillet 2012 13:48

Hello à tous, ayant trouvé mon matos pour l'an prochain, et désirant faire un peu de place dans mes affaires de ping, je liquide quelques plaques et bois dont je n'ai plus l'utilité.

Pas d'échange, ce n'est que de la vente. Je ne veux plus me lancer dans d'autres tests improductifs Émoticône

L'état, la couleur, l'épaisseur sont précisés à côté de chaque plaque. Merci de faire vos propositions par MP ou sur ce sujet.

Revêtements :

- 1 XIOM Oméga IV Elite, neuf joué 2h, noir, 2.0mm.
- 2 TIBHAR Aurus Soft, bon état et adhérence impec', rouge, 1.7mm (1 acheté 1 offert!)
- 1 GAMBLER Reflectoid, neuf joué 30min, rouge, 2.0mm.
- 1 MILKY WAY Earth, neuf joué 2h, noir, 2.2mm.
- 1 TUTTLE Beijing IV, neuf joué 1h, rouge, 2.0mm.
- 1 DHS C8, picots longs, neuf joué 3h, rouge, 1.0mm.
- 1 TIBHAR Grass D-Tecs, version sans feuille auto, neuf joué 2h, rouge, 1.2mm.
- 1 GIANT DRAGON 612, bon état pour test, noir, 1.5mm.
- 1 RITC 563, neuf joué 10min, noir, montée sur mousse japonaise 1.8mm.

Bois :

- 1 NITTAKU Violin, manche concave, neuf joué 2h. (réservé).
- 1 BUTTERFLY Maze T-Tech ALL+, concave, neuf joué 3h.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juillet 2012 16:31 par Doobli

Jeudi 12 Juillet 2012 17:14

Salut

J'ai un Maze T-Tech All+ en manche concave, neuf et joué 2h. Je cherche à le vendre.

J'attends ta proposition par MP Clin d'oeil

Jeudi 12 Juillet 2012 16:59

Malheureusement incapable de te dire le poids exact de ma plaque CD. En tous cas je ne trouve pas ma raquette plus lourde qu'avec mon Aurus Sound MAX avec lequel j'ai terminé l'an passé.

(P.S Attention quand même, j'ai oublié de le mentionner, je le joue en 1.8 le XO IV Europe, ça peut sans-doute amener une différence Clin d'oeil )

Jeudi 12 Juillet 2012 16:48

Je comprends un peu votre débat mais un problème devrait voir le jour :

Comme reconnaître un ancien GDT d'un neuf ? Car j'ai joué un jeune l'autrefois qui jouait à la table avec ça, je suis presque passé à côté des 5 premières balles tellement que c'était bizarre...Par contre j'aurais été incapable de dire si il s'agissait d'un vieux ou d'un neuf...

Et je me vois mal sortir une loupe pour mesurer tout ça Émoticône

Jeudi 12 Juillet 2012 16:22

Perso je joue depuis 2-3 mois avec un Oméga IV Europe, je trouve ça pas plus lourd que mes Tibhar de l'an dernier et il n'a pas bougé après des dizaines d'heures de jeu Clin d'oeil

Tu peux t'orienter sur la version plus dur, le Asia. Même si je trouve le Europe relativement dur, pour mon jeu en tous cas.

Mardi 10 Juillet 2012 11:40

Citation de Ponginator :
xu xin et doobli, c'est calé pour l'adresse en Mp afin que le Pure tourne ?

Aucune nouvelles de sa part pour le moment, je vais le contacter par MP.

Dimanche 08 Juillet 2012 18:11

Voilà je profite d'un peu de temps pour donner mon avis définitif sur ce bois que j'ai encore eu l'occasion de tester aujourd'hui.

Comme annoncé hier très belle qualité, rien à reprocher, même si personnellement j'aurais poncé un peu le manche que je trouve trop rugeux. Première constatation par rapport à mon "euphorie" d'hier, le manche ne me convient pas, assez difficile à décrire mais je n'arrive pas bien à le tenir en main. Je pense que mon changement de position CD/RV y est pour quelque chose.

Deuxième point, la vitesse de l'ensemble. C'était un départ à froid, c'est à dire sans avoir joué avant. Et là tout s'est compliqué, c'est clairement trop rapide pour moi. Je ne fais pas forcément de fautes en plus, sauf que je retiens les 3/4 de mes gestes car sinon ça sort ; et ça c'est tout ce que j'aime pas sur une raquette...J'aime lancer le bras et le corps, m'engager franchement dans la balle. Appart ça niveau CD ça contrôle plutôt bien, revers j'étais assez emballé en jeu à plat, mais venu le moment de toper (geste très court à la table) cette impression de ne "pas jouer à fond" est revenue.

Puis, le bloc et petit jeu. Rien à signaler en poussettes et autres remises, je me suis senti à l'aise. En bloc revers, c'est également assez spécial, pas forcément plus de fautes, mais la balle repart tellement vite que je ne fais rien appart mettre la raquette en opposition. CD décevant, ça sortait également beaucoup.

Bref l'essai fût assez rapidement écourté du fait que j'estime ne pas avoir le niveau (17) pour jouer avec un tel bois + plaque CD OFF 2.0mm, du moins les sensations ne me correspondent pas.

Bien sûr ce n'est que mon avis, et je pense que quelqu'un ayant l'habitude de raquettes rapides trouvera facilement son plaisir avec ce bois.

Un grand merci à Pongi pour m'avoir permis de découvrir une nouvelle marque inexistante en Suisse, qui force est de constater que Cornilleau a produit un bois de très bonne facture, qui peut facilement concurrence les Butterfly and Co, si le prix suit également.

Le bois partira dès la semaine prochaine, je demanderais au prochain testeur de me donner son adresse pour l'envoi Clin d'oeil

Samedi 07 Juillet 2012 14:45

Hello Ponginator!

J'ai eu de gros soucis de connection ces derniers temps, et j'arrive enfin à retrouver le forum Clin d'oeil

J'ai bien reçu le bois de la part de Lolo, très bien emballé, c'est parfait!

J'en ai profité pour le tester un petit moment aujourd'hui déjà, un compte rendu plus détaillé suivra demain ou lundi. Très bonne finition, ça sent la bonne qualité.

Je l'ai "habillé" de mon set quasi-habituel : Aurus Soft 1.7 en RV et Xiom Oméga IV Elite 2.0 en CD. Première sensation très agréable, en sent un superbe contrôle de balle. J'ai surtout été surpris en RV, moi jouant avec un bois très lent d'habitude. J'ai envoyé quelques fusées sans trop comprendre pourquoi, et le bloc a été fabuleux. Niveau CD je trouvais ça trop rapide, et en même temps je ne faisais pas une faute, étonnant...

La raquette est par contre un peu plus lourde que celle avec laquelle je joue, je crains un peu de souffrir au bout de 2-3h de jeu. Je n'ai rien testé d'autre, demain entraînement plus poussé pour voir vraiment ce que ça vaut en partant "à froid" (j'avais déjà joué 2h aujourd'hui).

A noter que le Xiom que je trouvais trop pâteux sur mon Waldner Allplay à l'air de convenir parfaitement à ce bois, comme quoi... Émoticône

Vendredi 29 Juin 2012 10:38

C'est réglé avec Lolo4217, je lui ai transmis mon adresse en MP Clin d'oeil

Mercredi 27 Juin 2012 11:15

Y'aurait-il possibilité de tester le Gatien "Pure" ?

J'habite en Suisse par contre, je sais pas si cela complique les choses niveau envois/frais ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 11:15 par Doobli

Mercredi 20 Juin 2012 11:29

Toujours disponible ? Si oui, me contacter par MP pour le règlement, il m'intéresse fortement Clin d'oeil

Mardi 12 Juin 2012 00:10

Citation de mytorr63 :
et il ne t'a pas dit la difference pour lui et pourquoi il ne prend pas plutot un omega IV pro ?

Il m'a demandé avec quoi je jouais, je lui ai dit Oméga Europe en CD. Il m'a dit que c'était une excellente plaque mais trop molle pour son style de jeu.

Perso pour avoir testé depuis 1 mois le Oméga IV Elite et le Europe, nette préférence à la version Europe. Dureté comme il faut, adhérence, contrôle, tout quoi Clin d'oeil

Le Elite j'ai eu du mal, trop mou également à mon goût, pour mon style de jeu !

Citation de Ch4rlus :
Eh eh, j'essaye de défendre avec le Vega Pro également. Les premiers chops passaient tous seuls. La coupe reste à travailler mais je pense que c'est très bon en défense (coupée ou portée) : la balle ne gicle pas trop, juste ce qu'il faut. Le Tenergy 64-fx m'allait bien au début, mais avec du recul, il me compliquait plus la tâche qu'autre chose (trop rapide et bcp trop dynamique).

C'est mon dernier test avant adoption définitive... Je pensais que le Moon Pro serait le bon mais je dois reconnaître que ce Vega Pro vient rebattre les cartes au dernier moment.

Moi perso j'arrête ces bêtises de tests en tous genres, depuis 3 semaines que je suis réglé avec le Oméga Europe je sens déjà pas mal de progrès, niveau service et petit top bourré d'effet. Monté sur mon vieux Waldner tout lent c'est vraiment ce qu'il me faut je crois. Je me suis permis quelques défenses ce soir, c'est hyper contrôlable et linéaire, même pour moi qui ne défend pas forcément dans mon style de jeu Émoticône

Lundi 11 Juin 2012 16:46

Citation de Ch4rlus :
En tous cas, entre le Vega Europe et le Pro, on peut dire que c'est de la très bonne qualité, à moins de 30€ ! Et très robuste parait-il...

Idem pour mon Omega Europe qui tient très très bien la route depuis quelques semaines ! Entièrement satisfait Clin d'oeil

Pour la petite info, j'ai discuté 2 minutes avec Adam Pattenthyus, qui est défenseur et 80ème mondial, et ai regardé sa raquette. Il défend avec un Xiom Véga Pro qu'il trouve parfait, à défaut des Tenergy's qu'il trouve...trop rapides ! Ils ont de l'avenir Xiom Émoticône

Vendredi 25 Mai 2012 11:53

Citation de ptipoussin72 :
En regardant un petit peu aujourd'hui, je pensais au RS7 soft en CD... Il a l'air d'offrir de bonnes possibilités d'adhérence tout en étant un peu plus contrôlable (de plus comme j'y avais pensé dans un premier temps en revers, je pourrais faire une pierre, deux coups).

En revers, je pensais à une plaque de dureté médium, pourquoi pas un aurus soft ou un acuda S2...

Pour le bois par contre, je dois bien avouer que je suis un peu perdu... Du coup je regardais du coté du boll spirit qui concentre de bonnes critiques....

Si certains d'entre vous peuvent me donner leurs avis, ce serait sympa ! Émoticône

Je vais prêcher un peu pour ma paroisse, mais je pense également que le Aurus Soft pourrait te convenir. En épaisseur suffisante 1.9/2.1 il est assez médium, et très linéaire. J'ai joué une saison avec, et malgré d'autres tests j'y reviens toujours. Il permet également d'imprimer une excellente rotation, et la plaque est très durable Émoticône

Pour avoir joué également avec le S2, je trouve le AS également plus léger, que du bonus quoi Clin d'oeil

Vendredi 18 Mai 2012 16:46

Décriée ? J'avais jamais entendu Clin d'oeil

Mais Donic n'a pas fait une pub énorme sur cette plaque, par rapport à ses best-sellers tels que Coppa, Acuda et consors. D'ailleurs le BBS à un avantage conséquent par rapport au normal, beaucoup moins lourd !
404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli

Résolu