Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette

Mercredi 23 Mai 2012 22:29

Bonjours à tous !

Fin de saison oblige, j'ai la "testite" qui me démange !! Émoticône. J'ai un jeu basé en grande partie sur la rotation des deux cotés. En revers, je ne fais pas de top frappé, j'essaie de faire tourner la balle au maximum pour pouvoir ensuite finir le point en CD.

Je joue actuellement avec un T64 des deux cotés sur un boll forte. Je suis plutôt à l'aise avec en CD, même si la vitesse de la plaque ne pardonne pas réellement les erreurs de placement. En revers en revanche, j’apprécie les qualités de la plaque en bloc, mais en phase offensive je manque de contrôle.

Ma première idée était de ne changer que le revers mais finalement, j'aimerais profiter de l'intersaison pour essayer un nouveau set complet. Je cherche en CD une plaque permettant d'imprimer beaucoup de rotations avec suffisamment de vitesse pour conclure le point. En revers je cherche une plaque avec une bonne adhérence, efficace en bloc. Pour le bois plutot qqchose de flexible...

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller ! Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 20:33

En regardant un petit peu aujourd'hui, je pensais au RS7 soft en CD... Il a l'air d'offrir de bonnes possibilités d'adhérence tout en étant un peu plus contrôlable (de plus comme j'y avais pensé dans un premier temps en revers, je pourrais faire une pierre, deux coups).

En revers, je pensais à une plaque de dureté médium, pourquoi pas un aurus soft ou un acuda S2...

Pour le bois par contre, je dois bien avouer que je suis un peu perdu... Du coup je regardais du coté du boll spirit qui concentre de bonnes critiques....

Si certains d'entre vous peuvent me donner leurs avis, ce serait sympa ! Émoticône

Vendredi 25 Mai 2012 11:48

Personne ? Émoticône

Vendredi 25 Mai 2012 11:53

Citation de ptipoussin72 :
En regardant un petit peu aujourd'hui, je pensais au RS7 soft en CD... Il a l'air d'offrir de bonnes possibilités d'adhérence tout en étant un peu plus contrôlable (de plus comme j'y avais pensé dans un premier temps en revers, je pourrais faire une pierre, deux coups).

En revers, je pensais à une plaque de dureté médium, pourquoi pas un aurus soft ou un acuda S2...

Pour le bois par contre, je dois bien avouer que je suis un peu perdu... Du coup je regardais du coté du boll spirit qui concentre de bonnes critiques....

Si certains d'entre vous peuvent me donner leurs avis, ce serait sympa ! Émoticône

Je vais prêcher un peu pour ma paroisse, mais je pense également que le Aurus Soft pourrait te convenir. En épaisseur suffisante 1.9/2.1 il est assez médium, et très linéaire. J'ai joué une saison avec, et malgré d'autres tests j'y reviens toujours. Il permet également d'imprimer une excellente rotation, et la plaque est très durable Émoticône

Pour avoir joué également avec le S2, je trouve le AS également plus léger, que du bonus quoi Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements