Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 73

Mardi 24 Août 2010 10:41

Super vidéo, merci beaucoup !
De beaux coups de réflexe de la part de Boll, comme à son habitude.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 23 Août 2010 17:18

En même temps, que des joueurs de porte-plume cherchent à pivoter pour jouer tout en coup droit, ça n'a rien d'étonnant.
Cela dit, c'est sympa de voir des images de double - surtout à ce niveau.
Et c'est drôlement intéressant de voir leurs jeux de jambes, leurs placements et leur façon de tourner l'un après l'autre à chaque balle. Si je fais ça avec mon partenaire de double, on se retrouve par terre en moins de deux !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 23 Août 2010 17:11

Super vidéo, merci GECA !

Ce que je trouve vraiment génial dans ces images, c'est qu'on constate la difficulté de la tâche des arbitres !
Il faut décider, en toute bonne foi et en quelques 1/10e de seconde.

Quant au point entre Samsonov et Ma, je comprends Vladi : il a préféré donner le point plutôt que d'avoir à jouer avec un possible "vol" sur la conscience. J'aurais fait pareil. Je ne peux pas jouer si je pense avoir ainsi volé le point précédent. D'autant que le Chinois a l'air sincère. D'ailleurs, le ralenti prouve bien que... on n'y voit rien ! D'où (je reviens à mon idée de départ) le mérite des arbitres.

Lundi 23 Août 2010 16:53

Festival de Ma Long ! toujours bien placé dans le palmarès des échanges les plus impressionnants.

Lundi 23 Août 2010 16:45

A tous ceux qui trouvent les Chinois inexpressifs, rappelez-vous tout de même et par exemple des explosions de joie de Wang Liqin (et elles sont nombreuses) ou des larmes de Ma Lin quand il devient champion olympique...

Ceci dit, concernant cette vidéo, je crois qu'il faut la remettre dans son contexte : c'est une finale, avec un certain enjeu donc, entre 2 joueurs qu'on n'attendaient peut-être pas à ce niveau et avec une forte délégation indienne dans les tribunes (ce qui ne fait qu'augmenter la motivation de Keinath probablement).
J'ai lu les commentaires avant de voir la vidéo et, franchement, je m'attendais à bien pire que ça ! D'ailleurs, à un moment, je me suis posé la question : de qui parle-t-on, en fait ?
Il est clair que, à mon petit niveau, j'ai déjà vu beaucoup plus ridicule.

Lundi 23 Août 2010 16:28

ANDREJ GRUBBA !
Le regretté polonais était connu pour changer très souvent de main en plein match, à la Boll quoi. Sauf que Grubba était droitier !
On disait à l'époque qu'il avait le niveau 15 de sa main gauche. Euh, 15 de l'époque, c'est-à-dire plus de 2000 points aujourd'hui.

Lundi 23 Août 2010 16:23

Le vrai foutage de gueule, c'est le service de Baum !
Ca équivaut à un service à la cuillère à Roland Garros contre le N°1 ou 2 mondial.
Franchement, je comprends que Schlager n'ait pas eu envie de jouer cette balle.

Mardi 03 Août 2010 22:59

Je ne comprends pas qu'un acteur de la classe de Chris Walken se ridiculise et se fourvoie dans un fiklm aussi nul...

Mardi 03 Août 2010 22:46

Un pour tous, tous bourrins ! Waouuh, ça cogne dur !

Mardi 13 Juillet 2010 18:59

Schlager a toujours paru un peu prétentieux, c'est dans son attitude. Mais je ne pense pas que ce soit volontaire.
Cela dit, on peut être prétentieux quand on a été champion du monde !
Quant à son revers, il est d'une efficacité redoutable ! Moins puissant que celui d'autres joueurs, certes, mais très sûr et plein de rotation. Il fait beaucoup moin de fautes en revers qu'en CD.

Lundi 14 Juin 2010 14:02

Décidément, j'aime beaucoup Korbel : très élégant à voir jouer, un jeu tout en rotation des 2 côtés et en contrôle... Et toujours bon pied bon œil malgré son âge !
Mais le Roumain a vraiment un jeu usant, pour l'adversaire.
Le point entre 1'55'' et 2'10'' est assez énorme ! Idem pour le point entre 3'16'' et 3'40'' (rarissime un point de plus de 30s) !

Mardi 08 Juin 2010 10:39

Mais c'est pô une raison pour ne plus jouer le point !
Ca n'a rien de "normal" ! Faut se battre ! Allez ! Malgré ton coup d'esbroufe, je vais gagner le point ! Après, j'en rigole ou je me vexe, mais avant je joue le point jusqu'au bout.

Lundi 07 Juin 2010 16:45

qui a dit que Llodra était meilleur au ping qu'au tennis ?!!?! Émoticône
Plus sérieusement, Lebesson a tout de même un super rythme au panier de balles !
Et très peu de fautes directes !

Lundi 07 Juin 2010 16:35

Je ne comprends pas trop l'attitude de BAI : pourquoi s'arrête-t-il de jouer ?
Est-il vexé, surpris ?...

Jeudi 03 Juin 2010 17:47

Franchement, sacrifier une telle vidéo à cause de la musique, je ne vous comprends, les pongistes !
Les points méritent d'être regardés, même sans le son !

Jeudi 03 Juin 2010 17:33

"Quand Matsudaira tient l'échange, Cantero est vite débordé."
C'est tout le problème posé par le jeu de l'Espagnol : il a tout intérêt à abréger l'échange, faire en sorte que l'adversaire ne puisse pas démarrer, du moins dans de mauvaises conditions.
Les softmen en porte-plume, généralement, ne font pas dans la finesse.
Mais c'est diablement efficace !

Jeudi 03 Juin 2010 17:24

C'est sûr qu'à côté de Matsudaira, il paraît dodu.
Mais tout de même, pour jouer en porte-plume, mieux vaut avoir des jambes et la condition physique adéquate !

Mercredi 26 Mai 2010 15:22

"le banc de l'équipe de France est plus petit que celui de l'équipe de Chine ( "à tout seigneur tout honneur" ) ? C'est ouf comme les tricolores me semblent serrés. Si serrés que les coudes de Gauzy débordent sur Hucliez et Salifou."

C'est sûrement parce que les Français... se serrent les coudes !
Hihi !
Euuh, bon, ok, je m'en vais. Émoticône

Mercredi 26 Mai 2010 13:57

"j'adore le point de Joo se hyuk et de shlager"
Oui mais ce point-là, c'était de l'exhibition.
En revanche, Jörgen Persson gagne 2 points absolument fabuleux contre Wang & Liu !

Mercredi 26 Mai 2010 13:30

Il est grand, a l'air tout dégingandé, joue près de la table et n'a pas un bloc coup droit très académique.
Sinon, il ne se débrouille pas mal !
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu