Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vidéo intéressante

Samedi 15 Mai 2010 20:19

Je fouinais un peu sur youtube quand j'ai trouvé ce montage de films qui semblent assez vieux, elle est entièrement en ralentis, je suppose que les joueurs que l'ont voit sont ceux de l'équipe suédoise (puisque y'a Waldner etc), et on peut voir Jacques Secrétin dedans (et surement d'autres mais je ne connais pas beaucoup d'anciens joueurs, donc je ne sais pas trop qui de connu est visible sur cette vidéo).




Je trouve le montage très interessant, on peut voir de quelle manière les joueurs de haut niveau (surtout Waldner) font pour camoufler leur services avec ou sans le bras devant, et les points sont assez sympatiques franchement !

Par contre, quelqu'un saurait durant quelle année et quelle compétition ces passages ont été filmés ? Et aussi quels joueurs on peut voir dans cette vidéo ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mai 2010 20:20 par TijoGwada

Samedi 15 Mai 2010 21:36

Bonjour TijoGwada,

Visiblement cette vidéo aurai été fait a partir de vidéos du championnat européen par équipe qui se serait dérouler a Moscou en 1984.
C'est ce qui est noter en anglais dans la description de la vidéo sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=Qxwel78vTY4).
La personne semble dire qu'un certain Ulf Bengtsson a battu Grubba en finale contre toute attente et que c est probablement la plus grande surprise depuis 1980 et la victoire de Hilton.
Il dit aussi que Waldner a été pris du fait que Appelgren était blessé et il se serait fait écrasé par un certain Dvoracek.
Il pense que le grand gaucher est Zsolt Kriston un hongroie et que Waldner a du le jouer.
Il est noter qu'un certain Stipancic a pris sa retraite depuis, il dit aussi que dans la vidéo ont peut voir Kalinic en double avec Surbek.
C'est noter qu'on peut y voir des jeunes comme : Andrei Mazunov, Jindrich Pansky, Kucharski, Cetera etc.....

Voila en gros pour le commentaire laisser par celui qui a mis en ligne la vidéo.

Cependant c est a prendre avec des pincettes, d'une part car je suis pas très bon en anglais, il se peut donc que j'ai mal traduit le texte.
D'autre par car la personne qui a poster la vidéos "pense" beaucoup, il n'affirme que très peut de chose, ont a l'impression qu il donne son avi, il est donc possible qu il se trompe. Cependant je confirme ont voir bien waldner dans cette vidéo.

Samedi 15 Mai 2010 22:28

Belle trouvaille Tijogwada !

On peut y voir certains glorieux anciens.
Le grand gaucher que l'on voit à 6mn16 c'est kucharski et non Zsolt Kriston.
Ulf Carlson contre Desmond Douglas, Erik Lindh, Istvan Jonyer, Tibor Klampar, Jacques Secrétin, Andrzej Grubba, Dragutin Surbek sont bien sur cette vidéo.
A 6mn45, je me demande si, de dos, ce n'est pas Gabor Gergely. Et avant j'ai un doute sur Orlowski.
Sur la dernière image c'est l'un des frères Mazunov, mais je ne sais pas lequel.
e pericoloso sporgersi

Samedi 15 Mai 2010 22:43

Oups... Désolé, le joueur qui passe à 6mn16 est bien Kucharski mais c'est un grand... droitier. Pas de confusion possible avec Kriston (que je n'ai pas reconnu d'ailleurs sur cette vidéo).
e pericoloso sporgersi

Dimanche 16 Mai 2010 16:33

Il est vrai que l'équipe de Pologne, avec Kucharski et surtout Grubba (l'un des meilleurs revers de tous les temps !), était très performante. Quel joueur, ce Grubba !
C'est vrai qu'il est difficile de savoir quel frère Mazunov on voit jouer (Andreï ou Dimitri ?).
C'est vraiment intéressant de voir comme tout a évolué en 25 ans : les règles (au service surtout), les habits, les styles de jeu...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 16 Mai 2010 19:52

Bon allez, j'y vais de ma petite participation, mais ce ne sont pas des certitudes.
Ca remonte loin tout ça....
à 1m45 on voit carl prean de dos contre waldner, c'est dans ces environs qu'il a été champion d'europe junior à La haye (à 2 ans pres)
à 3mn on voit eric lindh contre je pense istvan Jonyer (Lindh était plus ou moins le numéro 3 suédois à l'époque)
à 6m 45 je ne sais pas si il s'agit de gergely, il aurait fallu voir sa moustache de face pour en être sûr.
à 7.30 pour le double, c'est surbek et Kalinic (le gaucher porte plume)
et pour Mazunov, là je suis moins sûr, mais je pense qu'il s'agit du plus jeune des 2 fréres et donc de Dimitri (mais vraiment pas sûr).
Mais encore une fois merci à TijoGwada de m'avoir degotté ce retour à mes débuts de pongiste passionné.

Lundi 17 Mai 2010 12:26

Enorme cette vidéo ! xD

Et la musique vachement bien choisie en plus ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mai 2010 12:27 par starconsole
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos