Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

João Monteiro vs Valentino Piacentini[Finale Championnat par équipe]

Dimanche 09 Mai 2010 19:54

Bonsoir à tout le monde Émoticône ,
voilà le match Monteiro vs Piacentini de la finale du Championnat Italien par équipe 2010.

Dimanche 09 Mai 2010 22:03

Merci !

C'est moi ou Valentino a un service carrément non règlementaire ?

C'est impressionnant il lance sa balle avec un angle de 45° o_O

Lundi 10 Mai 2010 14:03

Citation de Sasotzu :
Merci !

C'est moi ou Valentino a un service carrément non règlementaire ?

C'est impressionnant il lance sa balle avec un angle de 45° o_O


Merci pour ton commentaire Sasotzu. Émoticône
Je te dis mon opinion à cet égard.
Oui,parfois au service de Valentino on ne peut pas voir le contact entre la raquette et la balle...
Mais Je ne trouve pas le service de Valentino irrégulier.
Les joueurs les plus grands ont un service encore plus irrégulier(par exemple les joueurs chinois,Liqin surtout...).
Les exceptions sont rares: Samsonov,Monteiro...
Qu'en pensez-vous?

Lundi 10 Mai 2010 17:13

C'est impressionnant comme il ramène la balle à lui en servant !
Tandis que son adversaire lance bien la balle à la verticale. Et montre clairement l'impact balle/raquette.
De mémoire, on a droit à un angle de 16° dans le lancer de balle au service.
Donc, selon moi, effectivement, son service n'est pas valable.
Mais que font les arbitres !??!!?!
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 10 Mai 2010 17:43

Citation de Tom le Gouillas :
C'est impressionnant comme il ramène la balle à lui en servant !
Tandis que son adversaire lance bien la balle à la verticale. Et montre clairement l'impact balle/raquette.
De mémoire, on a droit à un angle de 16° dans le lancer de balle au service.
Donc, selon moi, effectivement, son service n'est pas valable.
Mais que font les arbitres !??!!?!

Non, il n'y a pas d'angle limite de lancer de balle, puisque la balle doit être lancée verticalement selon le règlement, donc avec un angle de 0° par rapport à la verticale, ce qui veut dire que, comme il est impossible de respecter le règlement (car il est impossible de lancer une balle parfaitement verticale), tous les services sont faux (même les tiens Clin d'oeil ). Le lancer de balle est donc laissé à l'appréciation des arbitres.
Au passage, Schlager est considéré comme l'un des meilleurs serveurs, et pourtant presque tous ses lancers sont faits vers l'arrière et vers le côté, et ne sont jamais sanctionnés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 10 Mai 2010 20:54

C'est vrai que ceux de Schlager, ou Wang Hao sont lancés sur le côté, mais dans le cas de l'italien je trouve que c'est hallucinant c'est bien pire !

J'ai jamais eu affaire à ça mais ils doivent être bien saucé et je pense que ça me gênerait perso.

Mardi 11 Mai 2010 11:43

Je prends bonne note, Francis, mes services sont faux aussi !
Ceci dit, mieux vaut, à mon avis, servir en ne lançant pas la balle verticalement plutôt que de servir dans la main, sans la lancer.
Qu'en pensez-vous ?
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 12 Mai 2010 00:14

Citation de Tom le Gouillas :
Je prends bonne note, Francis, mes services sont faux aussi !
Ceci dit, mieux vaut, à mon avis, servir en ne lançant pas la balle verticalement plutôt que de servir dans la main, sans la lancer.
Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord.
Juste une remarque : si je dis que tous les services sont faux, c'est bien sûr en interprétant le règlement à la lettre. Lancer la balle verticalement, cela veut dire que si on la laisse retomber, elle le fait exactement au même point que son point de départ, ce qui est impossible, au mieux il y aurait un décalage de quelques centimètres. C'est pourquoi la régularité du service est laissée à l'appréciation de l'arbitre, qui jugera plus la hauteur du lancer et le fait que la balle soit cachée ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mai 2010 00:15 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 12 Mai 2010 09:43

ça sert à quoi de former des arbitres nationaux, internationaux, si c'est pour accepter ce service qui est franchement exagéré, ce service étant plus horizontal que vertical. Mais peut être sert-il comme ça rien qu'en Italie... Les services de certains sont sans doute "limite", comme par exemple Slager, mais là, il n'y a rien de limite, c'est carrément faux. Le jeu par contre est très agréable à regarder.

Mercredi 12 Mai 2010 09:55

Quand j'arbitre, je fais la distinction entre un service qui se veut vertical et qui ne l'est pas tout à fait, et celui qui ne se veut pas vertical et qui y réussit.

S'agissant des services de Piacentini, il est clair pour moi qu'il sert délibérément comme il sert, donc, rappel au règlement puis, si persistance, sanction.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 12 Mai 2010 10:39

L'avantage de cette vidéo: les Français ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus, eux qui vont avoir à l'affronter bientôt (CduM).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 12 Mai 2010 18:30

Citation de bible :
L'avantage de cette vidéo: les Français ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus, eux qui vont avoir à l'affronter bientôt (CduM).


Une precisation: Valentino,pour son choix,il ne va pas participer au WTTC 2010.

Jeudi 13 Mai 2010 12:43

Guo Jinhao vs Valentino Piacentini

Jeudi 13 Mai 2010 12:59

Il perd alors qu'il a dominé le match !

Mais il s'est passé quoi à la fin ? l'arbitre l'a fait chier à cause de son service ?

Jeudi 13 Mai 2010 13:09

Ben si ses services sont bons, tout est possible alors ...
A sanctionner ce genre de services, je trouve mais bon, il ya des arbitres payés pour cela , non ?

Jeudi 13 Mai 2010 18:50

Citation de Sasotzu :
Il perd alors qu'il a dominé le match !

Mais il s'est passé quoi à la fin ? l'arbitre l'a fait chier à cause de son service ?


Je n'ai pas vu le match,mais je me suis informé. Émoticône
Dans le cinquième set de la finale,sur le score de 8 - 6 pour Valentino,l'arbitre reproche le
joueur italien qu'incite ses supporters.
Valentino s'énerve(parce qu'il avait été reproché aussi précédentement à cause de ses services) et il va perdre le match 11-8.

Jeudi 13 Mai 2010 18:54

Citation de Geca :
Dans le cinquième set de la finale,sur le score de 8 - 6 pour Valentino,l'arbitre reproche le
joueur italien qu'incite ses supporters
.

Euh... pourrais-tu être plus clair ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Mai 2010 20:17

Citation de Francis :
Euh... pourrais-tu être plus clair ? Émoticône


Ok,excusez-moi pour mon mauvais français. Émoticône
Sur le score de 8-6 Valentino fait un geste d'encouragement aux supporters de l'équipe de Verzuolo.
Rien de particulier: un simple geste de joie,d'exultation.
Mais l'arbitre reproche le joueur italien,il invite Valentino à être plus calme.

Jeudi 13 Mai 2010 20:20

Citation de Geca :
Citation de Francis :
Euh... pourrais-tu être plus clair ? Émoticône


Ok,excusez-moi pour mon mauvais français. Émoticône
Sur le score de 8-6 Valentino fait un geste d'encouragement aux supporters de l'équipe de Verzuolo.
Rien de particulier: un simple geste de joie,d'exultation.
Mais l'arbitre reproche le joueur italien,il invite Valentino à être plus calme.

OK, je comprends mieux. Clin d'oeil
Quant à ton français, si ça peut te rassurer, il est nettement meilleur que mon italien. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 13 Mai 2010 20:30

Citation de Francis :

Quant à ton français, si ça peut te rassurer, il est nettement meilleur que mon italien. Clin d'oeil


Merci, tu es très gentilÉmoticône Émoticône
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos