Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 71

Vendredi 08 Octobre 2010 17:34

Pour Poky et Capoblanco :

Franchement, je pensais ce que j'ai écrit : je serais heureux de voir la France accueillir plusieurs millions de Wallons ! Dont Justine Hénin, oui, les frères Saive et même Jean-Marie Pfaff !
De plus en plus de wallons souhaitent le rattachement à la France ? Eh bien organisons un référendum ! D'ailleurs je suis prêt à troquer la Corse contre la Wallonie. Ouups ! Pardon, je ne voulais vexer personne (faut s'méfier).

Et ça me fait tout chaud de savoir que Capoblanco a de la famille française à Marsannay-la-Côte : la mienne est entre Dijon, Beaune et Chalon ! Vive la Bourgogne wallonne !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 07 Octobre 2010 17:18

Dites, les copains wallons et belges francophones, vu d'où je suis (régions Bourgogne Franche-Comté), on vous aime bien. Et on compatit pour vos déboires politiques.
Mais une question me taraude depuis des lustres : pourquoi ne venez-vous pas chez nous ?! Ca n'engage que moi mais je pense que vous seriez accueillis à bras ouverts en France ! Rattachons la Wallonie à la France ! Et vive la France wallonne !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 07 Octobre 2010 17:08

Bien sûr, rien de tel que du sans mousse pour la défense loin de la table !
Dans cette catégorie, le Feint Long III est super mais pas très gênant ; mais rien ne vaut le bon vieux PL Grass de chez Tibhar, celui qui se fait uniquement en noir (je déconseille le Grass D. Tecs qui, selon moi, donne son potentiel près de la table).
Las ! Il ne se fabrique plus et j'aurai bien du mal à lui trouver un successeur...

Jeudi 07 Octobre 2010 17:01

Bonjour à tous.
J'ai essayé le L1 en x0 sur le coup droit (je suis défenseur à l'origine). Et je suis globalement déçu.
Certes il est facile à contrôler, on peut même partir en faux top ou petite attaque avec, mais il n'est pas vraiment gênant.
Il l'est certainement en revers et bloc à la table, mais en chop loin de la table, l'adversaire tope et retope dessus ! Ce qui ne m'arrivait quasiment pas avec mon vieux Grass x0.
Bref, il n'apporte pas de valeur ajoutée à mon jeu donc je préfère garder mon Grass qui sabre encore méchamment les balles !

Jeudi 07 Octobre 2010 16:39

Je n'aime pas déstabiliser l'adversaire. Je trouve que c'est un manque de respect et je ne fais pas à autrui ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse.Émoticône
Ceci dit, j'aime bien souvent "casser" l'ambiance tendue et faire un peu sourire l'adversaire quand les points sont serrés. Du genre :
- L'adversaire s'insulte lui-même ("T'es con ! T'es nul !" Etc.) => je lui réponds bien haut "Toi-même !"
- L'adversaire s'encourage ("Allez, bouge ! Applique-toi !" Etc) => je lui réponds "J'essaie, je fais ce que je peux", comme s'il s'adressait à moi.

Voilà, je ne pense pas que ce soit déstabilisant, c'est juste pour détendre la ficelle du string.

Jeudi 07 Octobre 2010 15:04

Il faut reconnaître que Cheung envoie des missiles.
Le point à 3'28'' est impressionnant !

Jeudi 07 Octobre 2010 14:41

Leur filet est bien tendu, pas de problème !
Plus sérieusement, Matthew Syed était considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde.
C'est une vidéo vraiment sympa.
Merci !

Mardi 05 Octobre 2010 14:24

Entièrement d'accord avec OusGwada.
Il y a encore 15-20 ans, les joueurs en porte-plume avaient clairement un énorme coup droit (normal) et un point faible en revers.
De nos jours, ce n'est plus le cas. Des joueurs comme Xu Xin et surtout Wang Hao n'hésitent pas à joueur en revers avec leur porte-plume, à ne pas pivoter pour partir en rotation revers. Ils sont plus équilibrés, moins dépendants de leur coup droit et donc beaucoup plus dangereux que leurs aînés.

Mardi 05 Octobre 2010 14:18

Moi, ce qui m'impressionne le plus, c'est la débauche d'efforts, la dépense d'énergie !
Tant pour le défenseur que pour l'attaquant, c'est vraiment hyper physique !
Quant à Samsonov, il est tout de même très TRES fort, l'animal...

Jeudi 30 Septembre 2010 16:07

Aaaaaaah, le bonheur d'être papa !
Il te faudra savoir jongler avec adresse :
La loi dans une main, dans l'autre la caresse.

Jeudi 30 Septembre 2010 15:51

Allez, je me lance :

"Tu sais pourquoi ça pue, quand je pète ?
C'est pour que les sourds en profitent aussi !"

Voilà, c'est fait.
Amis de la poésie, bonsoir.

Mardi 21 Septembre 2010 16:32

Trop forts, les Allemands !
En tout cas, Mattenet a fait de beaux échanges.
J'adore le point de Schlager à partir de 6'34'' !

Ah ! Au fait, un grand merci à GECA pour cette nouvelle vidéo qui, une fois encore, est super intéressante !

Jeudi 16 Septembre 2010 15:05

Euh, le Grec n'a vraiment pas des gestes très académiques ! Même en revers.
Ma Long en revanche a une gestuelle très pure et très fluide.
Si, en terme d'efficacité, le revers de chacun est "kif-kif", je donnerais l'avantage au Chinois pour sa gestuelle parfaite.

Jeudi 16 Septembre 2010 15:03

Perso, si je dois mettre 11-0, je mettrai 11-0. Sans pour autant chercher à tout prix à infliger une bulle à l'adversaire.
Ceci dit, j'ai déjà vu un joueur se prendre 11-0 et rentrer dans une colère folle contre son adversaire - qui avait en outre l'outrecuidance d'être une femme ! "Ca ne se fait pas ! Tu dois me laisser au moins 1 point !" Etc etc.
Et son adversaire de répliquer calmement qu'elle avait fait preuve de respect envers lui.
Mais vous n'imaginez pas le scandale que ce jouailleur du dimanche avait fait !

Bref, tout ça pour dire qu'il s'agit d'un débat non pas stérile, mais un peu inutile car tout dépend des joueurs, des habitudes, de l'éducation, de la morale et tout et tout.
A chacun son avis et à chacun sa réaction.

Mardi 14 Septembre 2010 17:13

Super Primorac ! Toujours bon pied bon oeil !

Comme je disais dans un précédent post, cela a toujours fait partie du jeu de Primorac que de crier comme ça. Comme Sharapova ou Seles au tennis.
Mais l'avantage par rapport au tennis, c'est qu'on peut pousser un super cri d'effort qui fait croire qu'on vient de tirer un top plein de rotation alors qu'en fait... faux top ! Et du coup, bloc dans le filet.

Mardi 14 Septembre 2010 17:09

Les points de Gionis sont beaux, il est vrai, mais de Wang Liqin !...
Il est quand même ultra fort, ce Wang !

Mardi 14 Septembre 2010 17:04

Sympa, le clip.
Pour en revenir à JOW, son sens de l'anticipation et sa lecture du jeu m'ont toujours impressionné ! Ils lui permettent, même à 40 ans et plus, de n'être jamais battu, d'être sur toutes les balles... Bref : un monstre, quoi !

Mardi 07 Septembre 2010 15:36

Super coup de FEJER ! Et c'est un récidiviste !
Mais c'est effectivement dangereux : s'il se loupe, il peut en ramener 3... Émoticône

Mardi 07 Septembre 2010 15:32

Qui a dit que le ping n'était pas du sport, qu'on ne bougeait pas, etc etc.
-"Tu fais quoi comme sport ? Ah ! Du ping-pong..."
- Euh non, moi je pratique le tennis de table !
Eh oui, il faut des jambes ! En plus, Schlager la remet bien ! Pas en balle haute et en profondeur.
Chapeau !

Vendredi 03 Septembre 2010 16:26

A 2'23'', un peu suffisant dans son attitude, le Dima...
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu