Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le Zéro absolu enfin atteint en Belgique

Mercredi 06 Octobre 2010 17:50

Là ou les laboratoires n'ont pas réussi, nos politiciens belges y sont parvenus: Atteindre le ZERO ABSOLU

Et ils sont même peut-être capables d'aller plus loin dans la nullité ...........

Wait and see

Mercredi 06 Octobre 2010 18:04

On a les politiciens qu'on mérite. N'oublions pas qu'on a voté pour eux...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Octobre 2010 18:22

Citation de Capoblanco :
On a les politiciens qu'on mérite. N'oublions pas qu'on a voté pour eux...

Le vote étant obligatoire en Belgique, comment faire un choix judicieux entre:
- L'alcoolo
- Le mafioso
- L'arriviste
- Le raciste
- La serpillière humide
- Celles qui s'y croient
- Et j'en passe .......................

De tous les politiciens qui nous sont proposés, dès le départ, nous savons qu'il n'y en a pas UN pour relevé les autres
De la à dire que nous les méritons ......... C'est possible mais il faut bien reconnaître qu'autant de NULLITE était difficilement prévisible

Mercredi 06 Octobre 2010 18:29

Citation de AlfredBBB :

Le vote étant obligatoire en Belgique, comment faire un choix judicieux entre:
- L'alcoolo
- Le mafioso
- L'arriviste
- Le raciste
- La serpillière humide
- Celles qui s'y croient
- Et j'en passe .......................


Chez nous y'en a un qui cumule au moins 4 de ces qualités... Eh ben il a été élu chef d'escadron !!!

-Si si j'vous jure- Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 06 Octobre 2010 19:00

Citation de AlfredBBB :
De tous les politiciens qui nous sont proposés, dès le départ, nous savons qu'il n'y en a pas UN pour relevé les autres
De la à dire que nous les méritons ......... C'est possible mais il faut bien reconnaître qu'autant de NULLITE était difficilement prévisible


Et si tu ne trouves pas ton bonheur dans le choix étendu qui t'est proposé, tu peux même te présenter toi-même, si tu penses pouvoir faire mieux
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Octobre 2010 19:20

Citation de Capoblanco :
Et si tu ne trouves pas ton bonheur dans le choix étendu qui t'est proposé, tu peux même te présenter toi-même, si tu penses pouvoir faire mieux

Faire plus nul étant impossible, pourquoi-pas ?
Vu ta réaction, je te rejoins quand tu dis: J'ai les politiciens que je mérite
Politiciens et Capoblanco: Même distinction: Émoticône

Mercredi 06 Octobre 2010 19:30

Citation de luceen :
Citation de AlfredBBB :

Le vote étant obligatoire en Belgique, comment faire un choix judicieux entre:
- L'alcoolo
- Le mafioso
- L'arriviste
- Le raciste
- La serpillière humide
- Celles qui s'y croient
- Et j'en passe .......................


Chez nous y'en a un qui cumule au moins 4 de ces qualités... Eh ben il a été élu chef d'escadron !!!

-Si si j'vous jure- Émoticône


Il a raison, c'est vrai !!!!

Mercredi 06 Octobre 2010 19:30

Capoblanco a le droit de donner son avis sans être traîté de boulet comme tous les "politiciens", comme tu les appelles, AlfredBBB.

Vu d'ici, la Belgique ressemble à un sacré foutoir, mais es-tu sûr que tous sont absolument nuls comme tu nous l'affirmes?
Si tel est le cas, il n' y a pas 36 solutions: il faut que d'autres entrent sérieusement dans la vie politique. Donc vas-y!Rire


Retournons à la France: luceen a bien cerné le problème!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 19:31 par cbs1

Mercredi 06 Octobre 2010 19:33

Pourquoi ne pas voter blanc? Est ce que ces votes sont comptabilisés en Belgique?

Mercredi 06 Octobre 2010 19:36

Alfred, tu peux essayer de faire croire que tu es un génie entouré de crétins, mais le fait est que dans une démocratie comme la nôtre, nos politiciens sont légitimés par la population (les autres, toi et moi).
Il y a quasi 800 000 personnes qui ont porté Bart le néo-nazi au pouvoir.
http://www.resistances.be/images/dewever01.jpg
Papa, l'alcoolo est élu par des dizaines de milliers de cons à son image, ...
http://media.paperblog.fr/i/259/2591967/michel-daerden-paris-match-cesars-mauvais-gou-L-2.jpeg
C'est des choses que nous devons assumer. Ces gens n'arrivent pas là par leur seule volonté, mais portés par les gens qui nous entourent.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Octobre 2010 19:49

Citation de pilami :
Pourquoi ne pas voter blanc? Est ce que ces votes sont comptabilisés en Belgique?


Ils sont comptabilisés, mais voter blanc ne change rien, je trouve.
Le problème en Belgique, ne vient pas des politiciens, qui je le répète sont à l'image de la population.
Le nord devient de plus en plus flamingant alors que le sud est victime du clientélisme, de la corruption, de l'assistanat.
Il est inévitable que le nord et le sud finisse par se faire la guerre.
C'était écrit depuis longtemps. On est maintenant, au bord du gouffre, très proche de la scission.
Je trouve que les deux photos ci-dessus illustre assez bien notre problème. D'un côté, le nationaliste néo-fasciste, de l'autre, l'être dépravé, corrompu, dégénéré, abject. Quel beau couple pour former une union nationale.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Octobre 2010 22:27

Le fait de dire qu'on a les hommes politiques qu'on mérite est un préjugé. Ce sont les grands partis qui présente les hommes politiques, sans leur soutient on est rien dans le monde politique et encore moins dans les médias. On ne peut pas par exemple avoir le financement pour faire une campagne électorale. Ces derniers ont un fonctionnement très cloisionés tous leurs dirigeants sortent des mêmes grandes écoles. Ce sont donc des types formatés dans les mêmes moules.
Pour que l'on soit dans une démocratie réelle il faudrait que l'on élise des gens issus peuple qui veulent servir les intérêts d'en-bas et non des politiciens de métier qui servent leur parti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 22:29 par baxterman91

Mercredi 06 Octobre 2010 22:46

Citation de Capoblanco :
On a les politiciens qu'on mérite. N'oublions pas qu'on a voté pour eux...


Cette phrase, je l'ai souvent entendue mais c'est un leurre. N'est pas homme ( femme ) politique qui veut . Il faut notamment avoir accès aux médias ... et là vous pouvez toujours courir ... Et il n'y a pas que ça ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Octobre 2010 04:37 par poky

Mercredi 06 Octobre 2010 22:53

Eh ben, quand Alfred revient sur le forum, ça vaut le détour. Clin d'oeil
Je ne connais pas les candidats en question, mais je pense qu'il y a d'autres parties que ceux représentés ici, non ? On peut toujours voter pour eux. Ah ben non, c'est vrai, ça n'est pas un vote utile, en France en tout cas. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Octobre 2010 23:05

Je vais essayer de répondre sérieusement à commencer par ma première pensée en créant ce sujet :
Si pour des raisons professionnelles, sportives ou autres, on propose ses services pour remplir un travail, je doute fort, que le patron ou le président de club nous accorderaient autant de temps pour faire nos preuves : Plus de 100 jours et toujours aucune avancée
Quelques soient les vainqueurs des élections, ce sont toujours les mêmes qu’on retrouve, si ça continue comme ça, ce seront les « battus » qui seront chargés de former un gouvernement
De plus en plus, la politique belge ressemble plus à une dynastie royale qu'autre chose, de plus en plus de fils de .... sont plongés dans la politique sans en avoir la capacité. Les exemples sont légions.
Lorsque nous élisons quelqu’un pour un poste défini et que c’est à un autre qu’on donne la place, chercher l’erreur
Pour pratiquer la médecine, il faut avoir fait certaines études, pour la politique, le seul fait d’être joueur de foot, speakerine, people, etc., est suffisant pour amasser des voix
Pour conclure, si j’ai ouvert ce sujet au départ, ce n’était certainement pas pour se prendre la tête.
Cela pourrait être risible si ce n'était aussi pathétique

Jeudi 07 Octobre 2010 11:18

AlfredBBB, Capoblanco et poky, je suppose que vous êtes de Wallonie. Parlez-vous flamand de façon relativement courante? J'ai souvent affaire à des touristes flamands et ils se débrouillent généralement bien en français; or, il semblerait que l'inverse n'est pas si fréquent...

Jeudi 07 Octobre 2010 13:35

Réponse à cbs1.

En flamand,

- je peux lire n'importe quel livre
- je comprends les journaux parlés et télévisés
- je peux m'exprimer
- mais, je ne comprends '' l'homme de la rue '' qu'avec difficulté.

Anecdote: Bart De Wever, le guide suprême en vogue, a dit de Herman Decroo, adversaire politique gantois, Flamand bon teint , de haut niveau, ayant sa statue au parlement belge , mais ayant fréquenté une université française ... qu'il ne savait même pas parler flamand ... entendez le flamand patoisan, ....

Autre anecdote: les films flamands sont pour la plupart sous-titrés en néerlandais afin qu'ils puissent être compris plus au Nord.
Il est un fait que les Flamands aiment leurs patois , c'est leur droit, mais cela ne favorise pas la diffusion de cette langue et la met par ailleurs en péril. ... ils nous en imputent souvent la responsabilité.

Et cela permet aussi à des Nuls d'exciter la population.

Evidemment les problèmes actuels ne se réduisent pas à cela.

Jeudi 07 Octobre 2010 13:41

Merci pour ta réponse, poky.

Le sentiment de scission est en fait exacerbé par des ayattolahs linguistiques, en quelque sorte... Émoticône

Jeudi 07 Octobre 2010 14:52

Citation de cbs1 :
Merci pour ta réponse, poky.

Le sentiment de scission est en fait exacerbé par des ayattolahs linguistiques, en quelque sorte... Émoticône

J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas que la langue, certains indépendantistes flamands disent que la Flandre en a marre de payer pour la Wallonie, économiquement plus faible.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 07 Octobre 2010 14:56

Et si on vote pas qu'est-ce qui va se passer svp ?
2
2
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café