Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur picot def

Sondage

Quel picot pour le def loin de table

Joola octopus - 33.3% - 7 vote(s)
Joola shark - 0.0% - 0 vote(s)
Feint long 2 - 66.7% - 14 vote(s)

Vendredi 01 Octobre 2010 10:09

bjr voila je suis en incapacite de taper la belle pour l'instant(epicondinithe), j'aimerai avoir votre avis pour savoir quel picot prendre sur mon bois matsuchita en revers pour la defence loin de table entre le joola schark et l'octopus.
merci

Vendredi 01 Octobre 2010 10:18

Je connais pas le shark, mais FL2 et Octopus correspondent parfaitement, tu peux aussi ajouter le Curl P1R

Vendredi 01 Octobre 2010 10:23

Tu peux oublier le Shark, c'est plus une sorte de mi-long pour le bloc à la tabla, à jouer comme un soft.

Vendredi 01 Octobre 2010 11:01

Le curl P1R.

Vendredi 01 Octobre 2010 11:22

L'octopus est facile à prendre en main. Il est très bon en chop, un peu plus gênant que le FLII mais aussi un peu plus rapide.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 01 Octobre 2010 13:47

Curl P1 r ou feint long 2 !

Vendredi 01 Octobre 2010 14:49

et le feint long III

Jeudi 07 Octobre 2010 17:08

Bien sûr, rien de tel que du sans mousse pour la défense loin de la table !
Dans cette catégorie, le Feint Long III est super mais pas très gênant ; mais rien ne vaut le bon vieux PL Grass de chez Tibhar, celui qui se fait uniquement en noir (je déconseille le Grass D. Tecs qui, selon moi, donne son potentiel près de la table).
Las ! Il ne se fabrique plus et j'aurai bien du mal à lui trouver un successeur...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 07 Octobre 2010 17:57

Citation de Tom le Gouillas :
Bien sûr, rien de tel que du sans mousse pour la défense loin de la table !
Dans cette catégorie, le Feint Long III est super mais pas très gênant ; mais rien ne vaut le bon vieux PL Grass de chez Tibhar, celui qui se fait uniquement en noir (je déconseille le Grass D. Tecs qui, selon moi, donne son potentiel près de la table).
Las ! Il ne se fabrique plus et j'aurai bien du mal à lui trouver un successeur...


On peut dire que tu as des avis vraiment à contre courant.

Je viens de lire celui sur le L1, et maintenant je vois que tu trouves que l'OX est le plus adapté pour la défense loin de la table, et que le GDT n'est pas efficace loin de la table. Je pense donc que tu dois avoir une gestuelle particulière car on est beaucoup à penser l'inverse sur ce forum. Pareil encore pour le Grass qui, s'il est sympa à jouer, n'est quand même pas une bête de gêne.

Comme quoi les sensations, d'une personne à l'autre...

P.S: Le Grass normal, si c'est celui dont tu parles, se fait en rouge et en noir

Jeudi 07 Octobre 2010 18:02

Citation de julot :
Citation de Tom le Gouillas :
Bien sûr, rien de tel que du sans mousse pour la défense loin de la table !
Dans cette catégorie, le Feint Long III est super mais pas très gênant ; mais rien ne vaut le bon vieux PL Grass de chez Tibhar, celui qui se fait uniquement en noir (je déconseille le Grass D. Tecs qui, selon moi, donne son potentiel près de la table).
Las ! Il ne se fabrique plus et j'aurai bien du mal à lui trouver un successeur...


On peut dire que tu as des avis vraiment à contre courant.

Je viens de lire celui sur le L1, et maintenant je vois que tu trouves que l'OX est le plus adapté pour la défense loin de la table, et que le GDT n'est pas efficace loin de la table. Je pense donc que tu dois avoir une gestuelle particulière car on est beaucoup à penser l'inverse sur ce forum. Pareil encore pour le Grass qui, s'il est sympa à jouer, n'est quand même pas une bête de gêne.

Comme quoi les sensations, d'une personne à l'autre...

P.S: Le Grass normal, si c'est celui dont tu parles, se fait en rouge et en noir

Aussi une différence, il joue apparemment avec le PL en CD

Jeudi 07 Octobre 2010 18:14

Bien sûr, j'ai vu, mais ça ne change pas forcément la question de l'OX ou de la mousse loin de la table. De même pour l'effet de gêne intrinsèque d'un PL.

Jeudi 07 Octobre 2010 19:54

Citation de julot :
Citation de Tom le Gouillas :
Bien sûr, rien de tel que du sans mousse pour la défense loin de la table !
Dans cette catégorie, le Feint Long III est super mais pas très gênant ; mais rien ne vaut le bon vieux PL Grass de chez Tibhar, celui qui se fait uniquement en noir (je déconseille le Grass D. Tecs qui, selon moi, donne son potentiel près de la table).
Las ! Il ne se fabrique plus et j'aurai bien du mal à lui trouver un successeur...


On peut dire que tu as des avis vraiment à contre courant.

Je viens de lire celui sur le L1, et maintenant je vois que tu trouves que l'OX est le plus adapté pour la défense loin de la table, et que le GDT n'est pas efficace loin de la table. Je pense donc que tu dois avoir une gestuelle particulière car on est beaucoup à penser l'inverse sur ce forum. Pareil encore pour le Grass qui, s'il est sympa à jouer, n'est quand même pas une bête de gêne.

Comme quoi les sensations, d'une personne à l'autre...

P.S: Le Grass normal, si c'est celui dont tu parles, se fait en rouge et en noir




Le grass normal en Ox ne se fait qu'en noir je crois !

Jeudi 07 Octobre 2010 23:01

Sur le site de Tibhar tu peux le mettre dans le panier en OX rouge, après...

Vendredi 08 Octobre 2010 09:48

Citation de julot :
Sur le site de Tibhar tu peux le mettre dans le panier en OX rouge, après...

Je confirme aussi sur d'autres sites ce que dit Julot
http://www.contra.de/product_info.php/info/p4959_Tibhar-Rubber-Grass-DEF.html
http://www.contra.de/product_info.php/info/p4961_Tibhar-Rubber-Grass-OFF.html
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements