Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 65

Mercredi 13 Avril 2011 14:30

Citation de nicolas62 :
ben moi j'en ai vu et pas qu'un malheureusement .

Alors oui, c'est déplorable, nicolas62.
Mais avoue que son attitude est souvent limite ! Au denrier match, il ne serre même pas la main de son adversaire !
Bon, je trouve personnellement qu'il en fait un peu trop...
Cela dit, son jeu de gaucher est bein agréable à regarder.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 13 Avril 2011 14:26

C'est quand même terrible, cette habitude typiquement française, de dévaloriser les performances de nos champions. Quel que soit le sport, d'ailleurs.
Autant dire que Gatien a été champion du monde sans son revers...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 13 Avril 2011 14:24

Super initiative !
C'est une très bonne idée de partager ces photos-là.Émoticône
Et puis, je trouve que le ping féminin est touours agréable à regarder... Émoticône

Mercredi 13 Avril 2011 14:16

Curlspezial,

Si tu n'es "qu'un tout petit 15", comme tu dis, tu devrais changer ton classement dans ton profil.Émoticône

Ensuite, que dire ? Tellement de choses arrivent en même temps dans ma tête suite à ta dernière intervention...

Tout d'abord je rends grâce au ping d'être un des trop rares sports où, finalement, on peut réussir même avec un physique ingrat. N'est-ce pas formidable !? Que j'aie la tête de G. Clooney ou le corps d'Usain Bolt, je peux me prendre une tôle contre une femme, moche et rondouillarde qui plus est !
Ensuite, pour arriver à son niveau, l'Amélie a dû en courir, des kilomètres. Peut-être plus que toi ! Mais là, on touche d'autres sujets dont tu ignores tout, apparemment : l'obésité, la génétique, l'héritage héréditaire, etc.
Et tes propos dès lors touchent à l'irrespect. C'est pourquoi, je pense, Groumit les a jugés pitoyables et honteux. Je le comprends...
Alors certes, tu as "le droit de penser et dire qu'elle devrait aller courir", sauf que tu te gourres probablement sur toute la ligne. Et que tu te ridiculises.

N'est-ce pas, finalement, une forme de jalousie que de constater qu'une femme au "physique atypique" joue mieux que moi ? Et où est-il écrit qu'on doit avoir un corps de rêve pour réussir au ping ? Personnellement, j'aurais plutôt tendance à l'admirer qu'à me moquer d'elle. Car l'ironie est une forme de moquerie.

Sur ce, je m'arrête là car je pourrais continuer lonbgtemps.
Et reçois, Curlspezial, mes sincères salutations pongistes. Émoticône

Mardi 12 Avril 2011 20:33

Je ne suis pas fan de Lebesson mais force est de reconnaître qu'il a fait apparemment un grand match !
Mené 4-1 à la belle, il tourne à 5-4...
Et il envoie d ebonnes pralines en CD !

Lundi 11 Avril 2011 16:34

Au fait, merci merci Geca, c'est super !
Comme d'habitude... Émoticône

Lundi 11 Avril 2011 16:29

La finale (je n'ai pas vu les 1/2 encore) est vraiment intéressante.
- Deux jouers à la morphologie similaire,
- Deux jeux quasi similaires,
D'où un score plutôt serré (d'ailleurs la fin de 2ème set est bigrement intense !).
Mais au final, Samsonov a plus reculé que son adversaire et fut pris de vitesse.
Rare de le voir prendre ainsi un 4-1...

Lundi 11 Avril 2011 15:18

Étant Pontissalien, je regrette que Chatelain-Duthoy prennent des forfaits.
Malheureusement, cela ne m'étonne guère...
L'un a des problèmes de santé récurrents, l'autre souvent en vadrouille... Dommage pour eux et leurs adversaires.
J'espère cependant que Fabrice ne prendra pas la décision de limiter la participation de tous à 1 seul tableau à cause d'eux ! Ce serait dommage...

Dimanche 10 Avril 2011 21:24

Faire le tour de la table les bras levés, si ce n'est pas un manque de respect, c'est au moins un manque de modestie.
Dans les 2 cas, ça me gêne...
J'aiu déjà vu évoluer, dans mon ancien club, des joueurs de haut niveau, plus forts que lui. Ils étaient tout aussi motivés que lui et ne gueulaient pas à chaque point, les bras levés comme s'ils avaient gagné le point d eleur vie...

Dimanche 10 Avril 2011 21:06

Eh mer-deuuu !
Faites ch...r là !
Marre de lire et d'entendre toujours la même chose !
110 mondiale !? Mais vous vous prendriez tous une tôle contre elle ! Alors un peu de fair-play, de modestie, ça ne ferait de mal à personne...

Voilà. Ca m'a fait du bien.................

Jeudi 07 Avril 2011 21:50

Citation de squirrel :
Ils sont gentils les gars de pontarlier mais ils s'inscrivent en coupe et partent pendant un mois c'est assez moyen je trouve, surtout qu'on avait trouvé une date debut mars avec eux et ils ont annulé car ils avaient déja programmé un match dans un autre tableau ....

Salut squirrel,
Je suis de Pontarlier et, malheureusement, je n'ai pas le portable de Nicolas.
En fait, je ne l'ai vu qu'une fois depuis septembre ! C'est dire si c'est compliqué de la contacter...
Cela dit, "les gars de Pontarlier" ne sont pas tous aussi... injoignables ! ;o)

Mardi 05 Avril 2011 17:38

Franchement, je suis entièrement d'accord avec toutes les remarques de Francis. Il les a justes faites moi...
En outre, je trouve que le jeu de legato est extrêmement intéressant dans la mesure où il t'oblige à réfléchir, à sortir des jeux stéréotypés style je-sers-je-démarre-je-frappe et tout autre schème de jeu abominable (où est le plaisir, là ?).
Tu dois te creuser la tête pour résoudre un problème difficile : éviter le coup droit qui fait point 9 fois/10 tout en ne faisant pas la faute sur le picot revers.

Mardi 05 Avril 2011 16:16

Citation de pluguffanais :

je ne vois pas forcement l'interet a part dire que tu es classé 17! je n'ai pas la meme conception du tennis de table ( depassement de soi physique et mental , echange avec l'adversaire et plaisir de l'echange.

Waouuh, absolument effarant, comme commentaire !
Comment oses-tu affirmer que legato, ou tout joueur au même type de jeu (ce qui n'est pas mon cas, je précise), n'a pas de "depassement de soi physique et mental" ni de "plaisir de l'echange" ?!??!!!
Du grand n'importe quoi..........

Mardi 05 Avril 2011 16:02

Citation de fafa2 :

Le plus important , c'est quoi ?
C'est de trouver du plaisir à table mais pas au point de ne plus rien avoir dans son portefeuille !

Ouuuais, t'as raison ! D'ailleurs j'ai toujours trouvé du plaisir devant une bonne entrecôte garnie de sauce béarnaise !
Émoticône

Mardi 05 Avril 2011 15:53

Aaaaah, le championnat UNSS !
Je l'ai fait une fois. A l'époque, j'étais en 1ère, NC et je me suis retrouvé contre un 30........... (autrement dit + de 1700 points). Il avait mon âge, donc 16 ans...
Il m'a mis une petite branlée tout en restant fort sympa et pas du tout bêcheur.
Je l'ai retrouvé 3-4 ans plus tard, il était 15 de l'époque (donc + de 2000 points) et jouait en N1...

Samedi 02 Avril 2011 21:04

Pour info, en NC-13 poule A, la rencontre Pontarlier/Torpes aura lieu le vendredi 8 avril prochain...

Samedi 02 Avril 2011 10:31

Salut à tous.
Derrière Tom le Gouillas se cache Philippe de Pontarlier...
Nos adversaires de Torpes nous ont dit mercredi qu'ils avaient gagné Villers (NC-11 poule B) par 4 à 1. Ils n'avaient perdu que le double.

Voili voilou !

Vendredi 01 Avril 2011 09:05

Un résultat en NC-11, poule B je crois.
Torpes/Pontarlier : 3-2.

Huguenot (Pontarlier) perd Saintvoirin et Maréchal (Pontarlier) gagne Delcy.
Pontarlier gagne le double à l'arrachée, à la belle, non sans avoir sauvé plusieurs balles de match !
Puis Huguenot perd Delcy. Dernier simple donc décisif.
Finalement Saintvoirin gagne Maréchal à la belle après de belles balles et un match très disputé.

Donc Torpes finit 1er de poule et Pontarlier 2ème...

Vendredi 25 Mars 2011 16:06

Quand j'étais gamin, il y en avait une qui me faisait bien rire :

-"Dis, fiston, tu l'aimais bien, ta grand-mère ?
- Oui...
- Alors reprends-en un morceau !..."

Si elle a déjà été postée, désolé.

Vendredi 25 Mars 2011 16:03

Il y a une certaine ressemblance, c'est certain...
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu