Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 64

Mercredi 04 Mai 2011 09:35

Citation de Jean-Mi25 :
1/4 élite NC-11 hier soir :

Pelousey - Pontarlier : 5-0
R.Snidaro (1195) bat P.Maréchal (1098) 4-1 et L.Huguenot (961) 4-2
Q.Troupel (1116) bat L.Huguenot 4-0 et P.Maréchal 4-1
Double Pelousey bat Pontarlier 4-0

Il n'y a pas eu de match entre les attaquants pelouséens et les picots pontissaliens.
On saura ce soir qui de Châtillon ou Saint-Vit se frottera à nous en 1/2 finales Clin d'oeil

Eh oui, victoire sans appel de Pelousey...
Pour x raisons, on a pensé faire forfait dur ce match-là mais c'eût été dur pour nos adversaires de gagner sans jouer.
En tout cas, on est désolés de n'avoir pu opposer plus de résistance à Quentin & Romain qui ont dû s'ennuyer ferme hier soir...
Bonne chance à eux pour la suite !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 03 Mai 2011 13:16

PS à Quentin : on peut tous les soirs, même ce soir !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 03 Mai 2011 13:14

Citation de Psyonic :
Si Tom le gouillas passe par là ...
Ca sera bien que tu m'appelles pour qu'on fixe une date pour notre rencontre ...
On a la salle de dispo le mardi-mercredi-jeudi-vendredi.
Donc faut qu'on le fasse cette semaine.
Retient moi au courant.
Quentin.

Bonjour Quentin,

J'ai envoyé un mail samedi je crois et je viens de laisser un message sur le mobile.
Heureusement qu'il y a ce forum !
Alors, nous on peut jouer tous les soirs sauf vendredi 6 mai où j'ai déjà un match.
On peut vers 19h30/20h chez vous. Hormis demain soir, si j'ai bien compris...
@llez, la balle est dans votre camp !

Amicalement.

Lundi 25 Avril 2011 22:29

Wououuuh !
Super point, Yama !
En tout cas, apparemment, Eloi a apprécié ! Émoticône

Dimanche 24 Avril 2011 22:41

Beau match, en effet.
Ca joue à un très bon niveau ! Ça vaut le coup d'aller jusqu’à la belle...
Je rêve ou j'ai vu une tentative de changement de main à 15'49'' ?!

Vendredi 22 Avril 2011 22:43

C'est une super vidéo, Geca, merci beaucoup !
Comme d’habitude, je dois dire...

Citation de Kravic :
je n'aime pas la plupart des jeux des féminines je trouve que c'est pas assez bourin et que ça rend des points pas assez physique

Pas assez physique ??!! Je suppose que tu voulais dire "pas assez puissant" ! Parce que du physique, il y en a !
Et moi je suis fan du ping féminin, au contraire. Justement parce qu'il est moins puissant que le ping masculin, parce qu'il y a moins de coups terminaux. Elles doivent déployer des trésors d'ingéniosité, de toucher, de tactiques, etc. pour faire le point.
Et je déplore que le ping masculin suive la droite route du tennis : je pivote en CD dès que possible pour balancer mon coup le plus puissant, après on verra...
Tactiquement, c'est vraiment pauvre...

Bref, merci merci Geca ! Émoticône

Dimanche 17 Avril 2011 22:53

Waouuh ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il maîtrise la bête !
Il en voie de bonnes pralines en CD (normal, si c’est un soft), et maîtrise super bien son RV en blocs actifs et frappes (un picot donc ?).
Impressionnant...
Je ne connaissais pas ce joueur.

Vendredi 15 Avril 2011 16:55

Citation de Seb63 :
Citation de Tom le Gouillas :
Euuh, Seb63, j'avais fort bien compris, c'est moi qui vais te faire une explication de texte :
(1) je faisais de l'humour
(2) Sais-tu ce qu'est une prétérition ?

1/ ok, Desolé j'avais effectivement pas compris... Clin d'oeil

2/ oui. Grace à toi et WikipédiaRire

Je suis content que tu le prennes comme ça, car je ne voulais pas sembler agressif...
Émoticône

Vendredi 15 Avril 2011 16:52

Citation de Capoblanco :
Capoblanco,
J'ai cliqué sur ton lien pour voir les vidéos d'Irene Ivancan, car je les avais = manquées, à l'époque.
Malheureusement, elles ne sont plus valides !
Y en aurait-il d'autres ?

Malheureusement, j'ai constaté comme toi que le site avec ces vidéos est HS.
On ne trouve quasi rien d'elle sur Youtube.
Si tu fais une recherche, tu retrouveras un match de double... => Irene Ivancan

Ok ok, merci Capoblanco...

Vendredi 15 Avril 2011 12:00

Citation de Capoblanco :
C'est très réducteur et complètement faux. Il y a de nombreuses femmes qui ont un jeu de défense moderne performant et efficace, capables de jouer une défense lointaine avec de grands déplacements combinée avec des attaques puissantes.

Un exemple, Irene Ivancan:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33690-2.html

Capoblanco,
J'ai cliqué sur ton lien pour voir les vidéos d'Irene Ivancan, car je les avais manquées, à l'époque.
Malheureusement, elles ne sont plus valides !
Y en aurait-il d'autres ?
Merci !... Émoticône

Vendredi 15 Avril 2011 11:54

Désolé, mais chez moi, le lien ne fonctionne pas... Émoticône

Vendredi 15 Avril 2011 11:52

Euuh, Seb63, j'avais fort bien compris, c'est moi qui vais te faire une explication de texte :
(1) je faisais de l'humour
(2) Sais-tu ce qu'est une prétérition ?

Jeudi 14 Avril 2011 23:07

Citation de Capoblanco :
... mais je ne pense pas qu'on puisse comparer les jeux de Lin Ju ou Gionis à celui de l'Allemande.
D'abord parce qu'elle est... une femme et qu'en tant que telle, elle a moins de puissance dans les coups.

C'est très réducteur et complètement faux. Il y a de nombreuses femmes qui ont un jeu de défense moderne performant et efficace, capables de jouer une défense lointaine avec de grands déplacements combinée avec des attaques puissantes.

Un exemple, Irene Ivancan:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33690-2.html

Bon, ben je ne dirai plus rien...
Allez, je vais me coucher... Émoticône

Jeudi 14 Avril 2011 23:05

Citation de Seb63 :
Moi je dirais rien sur elle mais arriver "à haut niveau" avec un jeu pareil, ça va pas aider à enlever l'image de "ping de plage" Émoticône

Ouuhouh ! La belle prétérition ! Émoticône

Jeudi 14 Avril 2011 21:10

Citation de Geca :
Que pensez-vous de la joie de Skachkov(53 du ranking ITTF) contre Achanta(51)?
N'est-ce pas un peu excessive quand même?Content

Je trouve que les 2 joueurs sont hyper motivés et doivent avoir peur l'un de l'autre. Skachkov gagne un peu à l'arrach' (je pense qu'il aurait eu beaucoup de mal à la belle et qu'il s'en est rendu compte).
Alors certes, il a la joie un peu exubérante mais les deux adversaires se respectent. Ca se voit et c'est l'enssentiel.
En plus, ils ont aussi fait de supers échanges !

Jeudi 14 Avril 2011 17:21

Citation de pluguffanais :
ok, mais dans ce cas , qu'est ce qui l'empeche d'utiliser un backside pour bloquer a la table!! cela peut etre tres efficace de bloquer a la table avec un backside!!!

Certes, mais ça va beaucoup plus vite ! Et les remises derrière sont plus faciles pour l'adversaire.
Oh le Coréen est un bloqueur à la table avec 2 BS. Mais il est grand, a une envergure monstre et essaie de prendre l'adversaire de vitesse.
L'Allemande joue plus sur la gêne et la faute de l'adversaire que sur la vitesse. Même si elle n'a pas de picot.

Jeudi 14 Avril 2011 16:55

Hyuk toujours aussi impressionnant !
Quel coup droit, quand même...

Merci merci encore pour cette vidéo, Geca.

Jeudi 14 Avril 2011 16:46

Citation de pluguffanais :
lorsque je regarde lin ju , le grec d'angers ou d'autres qui ont le meme style de jeu ,quel regale :ca défend ,ca attaque , de la variete dans le jeu!!!!! la je ne voie que un geste revers qui ne ressemble a rien et des frappes coup droit et encore lorsque la balle est haute!!!!!!! pas un seul petit demarrage coup droit sur des balles pas trop difficiles!!!!!!!

Je comprends ton point de vue, Pluguffanais, mais je ne pense pas qu'on puisse comparer les jeux de Lin Ju ou Gionis à celui de l'Allemande.
D'abord parce qu'elle est... une femme et qu'en tant que telle, elle a moins de puissance dans les coups. Ensuite parce qu'elle n'est pas vraiment défenseuse, de mon point de vue, mais plutôt bloqueuse. Ou défenseuse à la table, si l'on préfère. Un jeu totalement différent.

Jeudi 14 Avril 2011 16:35

Citation de Joël :
Ceci dit, et puisqu'il a expliqué que ce n'était pas son intention, il serait temps de mettre un terme à la polémique. Merci Émoticône

Message bien reçu, en ce qui me concerne. Et je salue mes interlocuteurs car on peut débattre dans le respect et la convivialité.

Mercredi 13 Avril 2011 21:36

Chers Kid A & Curlspezial,
Je ne suis pas sûr de vouloir continuer sur le sujet car là :
(1) On va s'enliser dans un débat stérile où tout le monde va rester sur sa position ;
(2) On n'est plus dans le sujet, on fait une belle digression...

A l'attention de Kid A : oui, je connais des gens qui, malgré une vie sportive intense, restent "gros" (j'emploie les "" puisque d'aucuns ne veulent pas utiliser les périphrases).
Et non, je ne mélange pas tout. Ne dit-on pas que le ping est le reflet de la personnalité ? On est au ping comme on est dans la vie ?
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu