Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 66

Mercredi 23 Mars 2011 17:19

Et la fameuse phrase de Michel Audiard, prononcée par Lino Ventura dans "Les Tontons flingueurs" :
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 23 Mars 2011 14:59

Franchement, l'adversaire me fait ça, je ne réagis pas comme le joueur en rouge : je m'agenouille et lui témoigne ma plus grande admiration ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 23 Mars 2011 14:55

Vous avez vu les missiles qu'ils envoient, sur la 2e vidéo ?!!?!
J'aimerais pô être en face...

Si l'enfant (le bébé ?) prend du plaisir à jouer, alors je dis pourquoi pas.
En tout cas, voir un p'tit bout d'chou assis sur la table envoyer des skuds de sa patte gauche, je trouve cela presque touchant !...

Mercredi 23 Mars 2011 14:45

Un niveau de jeu incroyable !
C'est dingue ce que Joo est capable de ramener !
Mais là où il est le plus impressionnant, je trouve, c'est physiquement. Il est partout ! Sur toutes les balles, il court dans tous les sens ! Quand on joue contre lui, il vaut mieux être au top...
Surtout pour gagner 12-10 à la 7ème manche...

Mercredi 23 Mars 2011 14:35

Citation de Team Matsushita :
La raison pour laquelle Joo attaque moins aujourd'hui n'est absolument pas parce que il devient "plus vieux" mais c'est l'interdiction de la colle rapide qui est la cause de ce changement. Il est vrai que maintenant Joo surprend moins qu'auparavant...

D'accord mais je trouvais, en 2003, que Joo avait un coup droit de feu ! De ouf ! Et je trouve que... C'est toujours le cas ! Il a vraiment un super CD !

Mercredi 23 Mars 2011 14:31

Citation de service-camping :
Rien d'impossible ! Tout dépend de ton toucher...

Entièrement d'accord !
Mais cela demandera sans doute quelques heures d'adaptation.

Mercredi 23 Mars 2011 14:18

Je pense que cela aussi de l'épaisseur de ton picot long : elle varie de 0,5 mm à 2 mm.
Car un style de jeu sera plus adapté à une épaisseur plutôt qu'une autre.

Perso, je joue depuis des années avec un picot long SM (sans mousse ou 0x) et on peut tout faire avec. Le seul inconvénient est la relative lenteur des frappes. Mais qui sont gênantes.

Si tu veux défendre en revers avec un picot long, je dirais qu'il faut du 1 mm voire 1,5 mm maximum. Sachant que moins c'est épais, plus on contrôle... Mais plus c'est lent !

Lundi 14 Mars 2011 22:34

Si je me souviens bien, King Kong (oui je sais : elle est facile !) a été N°1 mondial + champion du monde + champion olympique, non ?!
Donc, le gratin du gratin !
Quant à Joo, il était N°64 mondial en arrivant à Bercy pour le championnat du monde 2003. On connaît la suite !...

Vendredi 11 Mars 2011 21:17

Citation de tomcr58 :
Oui oui j'avais compris, c'était pour la blagounette Émoticône

Hihihi ! J'aime bien ta blagounette, tomcr58 !

Vendredi 11 Mars 2011 10:22

Bonjour tout le monde !

Un résultat en NC-11, poule B, Villers-le-Lac recevait Pontarlier.
Pour Villers, Antero (1010) gagne ses deux simples (980 + 1120).
Pour Pontarlier, Philippe & Laurence gagnent Thierry (890 points).

Tout reposait donc sur le double !
Dans ce double, Villers mène rapidement 2-0. Et Pontus remonte à 2-2. Dans le 5ème set, Pontus perd 8-2, puis 10-6 pour finalement gagner 12-10 ! On se retrouve à 3 manches partout. Et rebelote à la belle ! Pontus perd 10-6 (4 balles de match pour Villers) pour finalement gagner 12-10 ! Un double dont on se souviendra !

Donc, au final, victoire de Pontarlier à l'extérieur, 3-2.
Un cruel hold-up pour les joueurs de Villers qui se sont bien battus et ont manqué d'un cheveu la victoire...
Pontus se qualifie donc et jouera la 1ère place de poule contre Torpes, probablement le 30 mars prochain...

Mercredi 09 Mars 2011 13:52

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, /
Et vous aurez vécu si vous avez aimé"...

Alexandrins de Musset.
Magnifiques !

Mardi 08 Mars 2011 16:17

La frappe revers, sans hésitation !
Je peux frapper revers sur tout type de balle (liftée bien sûr, coupée, sans effet...).
Et mon coup fort est aussi mon point faible car il est il tellement fort (tellement évident), que l'adversaire comprend vite qu'il vaut mieux joueur le CD, histoire de voir. Et là... C'est la cata...

Mardi 08 Mars 2011 16:01

Et il y a aussi le service "canard" :
Coin coin !

Vendredi 04 Mars 2011 21:39

Il est clair que 750 points, c'est n'importe quoi aussi !
De ce que j'ai pu constater, ce joueur vaut au moins 1200 points...
A suivre !

Vendredi 04 Mars 2011 12:15

Eh ouuuui, une belle perf de Dubois.
Mais pour ceux qui le connaissent, rien d'étonnant (un ancien 35 avec un super CD qui a repris la saison à 500 points !!!)
J'ai dû batailler ferme pour éviter la contre... et sauver l'honneur !

Vendredi 04 Mars 2011 10:44

Bonjour à tous,

Des nouvelles du tableau NC-13 (je ne sais pas quelle poule, désolé).
La rencontre Pontus-Torpes a été reportée (début avril ?) car un des joueurs était malade. On espère qu'il se remettra vite...

Hier soir, rencontre Pontarlier (Maréchal + Henriet)-Saint-Ferjeux (Dubois + Jeanguyot).
Victoire sans appel des visiteurs par 4 à 1.
Je perds Jeanguyot 11-9 à la belle (grrrr !) alors que je menais 3 sets à 1 (re-grrr !) et gagne Dubois 4-2.
Pontus perd le double 4-2, ça s'est joué à pas grand-chose.
Mon partenaire n'était pas dans un grand jour. Et quand il se met à douter, il perd vite confiance... Bref, il a tout perdu mais s'est vaillamment battu.

Samedi 26 Février 2011 23:01

Hihihihi !!
Je voulais dire "aux moins de 25 ans", bien sûr...
Aaaah, lapsus, quand tu m'habites...

Samedi 26 Février 2011 23:00

Super vidéo, merci !
Très intéressant, en effet...

En outre, ça permet de faire connaître Rosskopf aux moins de 125 ans qui ne le connaissent peut-être pas !
J'affirme qu'il avait le revers le plus puissant au monde ! Et sans coller, s'il vous plaît !

Samedi 26 Février 2011 22:54

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Tom le Gouillas :
Attendons les deux prochaines rencontres, mercredi et jeudi prochains.

Quelles sont ces 2 rencontres, Tom ?

Ah oui, ces 2 prochaines seront les dernières rencontres pour nous en NC-13 : contre Torpes et contre Saint-Ferjeux.

Samedi 26 Février 2011 19:25

Ah, désolé pour les noms !
C'étaient bien Jacques & Christophe, comme l'a dit jeanp25.
Pour Pontus, Philippe Maréchal & Laurence Huguenot.

Un autre résultat, puisque j'ai joué hier en NC-13 avec Johann Henriet (1370 points environ mais vaut plus).
Déplacement à Châtillon-le-Duc, où l'on est toujours bien reçus (bien sympas !).
Avons joué contre Cachot & Widmer, respectivement 1354 et 1395 points.
Mission impossible pour moi, ils étaient un ton au-dessus même si je prends quelques sets. Mon partenaire de choc gagne son premier simple, puis le double à lui tout seul pour finalement perdre 11-9 à la belle sur Widmer, malgré 4 ou 5 balles de match à la 6e manche.
Défaite donc 3-2 pour Pontus. Attendons les deux prochaines rencontres, mercredi et jeudi prochains.
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu