Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 55

Mercredi 30 Novembre 2011 14:24

Le Toni Hold de Joola est exceptionnellement lent et EXTRA pour la défense !
Surtout en 2.5mm, version effectivement plus lente que le 1.5mm.
Pour jouer collé à la table, je conseillerais plutôt le 1.5mm et le 2.5mm en défense pure loin de la table.
Ce qu'on peut ramener avec cet anti en 2.5mm, c'est de la folie ! Bien sûr, il gêne moins qu'on picot on fait beaucoup moins de fautes avec.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 30 Novembre 2011 13:39

Du super boulot, Loseyourselfdu92 ! Émoticône
Par ailleurs, je me suis abonné à ta chaîne YouTube et je ne le regrette pas ! Avec plein de rencontres qui me rendent nostalgique... Toute ma jeunesse !

Ah au fait, Mie Skov, en plus de bien jouer, elle est, comment dire... Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 30 Novembre 2011 09:57

Salut Fluffly !
Tes vidéos sont super, continue stp Émoticône
Dans l'ensemble, on voit de beaux échanges et ça joue vraiment bien (notamment la rencontre contre Combs !)
Par contre, c'est hallucinant comme certaines salles d'Ile-de-France ont l'air pourries ! Émoticône

Mardi 22 Novembre 2011 13:27

"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini."

Ernest RENAN, extrait de Dialogues et fragments philosophiques.

Lundi 21 Novembre 2011 17:12

Citation de nick-nack :
vous savez apres ce qu'il s'est passé pour la personne au point 2'21?

Il a frappé la table avec le sternum apparemment, je ne pense pas qu'il se soit vraiment fait mal même s'il se tient là...
Par contre, il aurait pu se faire très mal à la jambe gauche (cheville qui plie ou autre).

Lundi 21 Novembre 2011 16:48

J'ai joué il y a très longtemps - et pendant longtemps - avec l'anti Toni Hold. J'ai fait mes premières perfs avec !
Cet anti, c'est un mur ! Je l'avais en 2,5 mm sur le coup droit (donc mousse amortissante et très très TRES lent).
Mais c'est si facile de défendre avec ! Beaucoup plus facile, selon moi, qu'avec un picot, même sec.
Par contre, on galère en attaque. Faut vraiment attendre la bonne.

Mais pour un jeu de contre et bloc à la table, je conseille plutôt le 1,5 mm.

Je suis curieux d'avoir tes impressions sur cet anti, Fluffy !

Lundi 21 Novembre 2011 12:17

Citation de serpe :
J'ai bien ri, merci.
La fin est ultime.

J'ai bien ri aussi, merci !
Par contre, une "fin ultime", c'est quoi !?!! Un pléonasme...

Mercredi 16 Novembre 2011 23:50

Citation de thib313 :

Le point à 4'55

Le point à 4'55'', c'est Thomas !
Je l'ai joué il y a quelques années, il était 45 (14... points).
Il a dû bien progresser depuis... Ah ben oui ! Il est N°332 ! Émoticône

Mardi 15 Novembre 2011 07:09

Purée ! 43 mn ! J'aurai jamais le temps !
Vivement le bureau que je le regarde ! Émoticône

Mardi 15 Novembre 2011 07:08

C'est vrai que la moitié de ce forum est hors sujet...
Pourquoi ne pas en créer un spécialement : pour ou contre les "Tchôôôô" ?

Lundi 14 Novembre 2011 20:50

Citation de louheb33 :
Je précise que je suis également d'accord pour qu'on puisse débattre sur un forum sans forcément se lancer des piques dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec notre raisonnement..
Émoticône Émoticône

Lundi 14 Novembre 2011 19:59

Gauzy qui gagne le champion d'Asie en titre, puis fait jeu égal avec le meilleur Japonais et joue super bien : rien à se reprocher !
Flore a semblé un peu dépassé par l'événement même s'il n'a pas démérité.
Quant à Robinot, je l'ai trouvé décevant... En le voyant prendre une rouste sur Muramatsu, je me suis dit une nouvelle fois que le ping français n'apprenait pas à nos jeunes à jouer sur des jeux différents, hors norme, défense moderne avec 2 backsides en l'occurrence...

Bref, je trouve que nos p'tits Français méritaient au moins de gagner un autre simple, mais ils ont fait tout de même un super parcours par équipe.
Bravo à eux !

Dimanche 13 Novembre 2011 18:49

Citation de Ch4rlus :
Wang Xi présente les meilleurs résultat de Bundesliga... Quel jouer. Il a mis 3-0 à Baum en début d'année... Bref, tou à l'air d'aller pour ce très beau défenseur.

http://www.youtube.com/watch?v=GyZSmoGr2ks

Il utilise de + en + de très bons chops du coup droit, qui ont l'air bien méchants. Il posède un coup que Joo n'a pas : il relance avec son PL, quand l'adversaire toppe, et ce changement de rythme semble perturber ses opposants. Il sait bien bloquer avec son curl, aussi.

3-0 au vice-champion d'Europe, ça cause quand même !
Dommage qu'on ne le voie pas sur des Pros Tours ou autres championnats internationaux...
Il joue virtuellement niveau top 20 mondial, facile...

Quant à Joo, il les possède, les blocs et attaques picot ! Il les faisait déjà à Bercy en 2003. Mais trop peu souvent à mon goût !

Mardi 08 Novembre 2011 14:05

Citation de ElBouleto :
Sur les vidéos concernant D.Mommessin on sent bien qu'il n'apprécie pas du tout Marmeurek (voir interview après son match face à Chila et la fin de leur match où il refuse la poignée de main).Etonnant non?

Attitude peu glorieuse de la part de Mommessin, voire scandaleuse et indigne...
Quel que soit le différend entre les deux hommes.

Citation de oups :
le match marmurek - Mommessin est arbitré par Mr Mock Jean-paul de l'AS électricité Strasbourg, ......................noch a elsaesser

Et je voudrais bien savoir ce que l'arbitre reproche à Marmurek ?
Si c'est les services, je ne vois pas en quoi ils sont irréguliers, surtout en voyant ceux de son adversaire qui sont identiques. Émoticône

En tout cas, super initiative de la part d'ElBouleto !

Mardi 08 Novembre 2011 09:17

Super, Loseyourselfdu92 !
Et quelle réactivité !
Émoticône

Mardi 08 Novembre 2011 09:13

Citation de kirua18 :
Ma Long, c'est le chinois qui va le plus vite sur les jambes et qui a le bras qui va le plus vite. Au top de sa forme, c'est le chinois le plus fort.
Son seul potentiel point faible par rapport aux autres meilleurs chinois (Wang Hao et Zhang Jike), c'est qu'il gère un peu moins bien la pression sur les gros évènement de ping, pour l'instant en tout cas.

Entièrement d'accord avec toi, Kirua18, très bonne analyse.
On peut ajouter que Ma Long, ne l'oublions pas, n'a que 23 ans !
Il risque de faire des dégâts encore quelques années...

Lundi 07 Novembre 2011 19:01

Citation de bible :
Peut-être que les hommes reculent parce que, comparés aux femmes, ils ont une perception moins rapide de la nature (poids, vitesse, effet ...) de la balle.

Ta différenciation est juste, Tom le Gouillas.

Pour appuyer mes dires, j'aurais du préciser pour les échanges se jouant à la table et seulement pour ceux-là.

Petite parenthèse: je trouve qu'une opposition Ding Ning / Li Xiaoxia est une parfaite illustration de ce que tu dis. Je me régale toujours de leurs matches.

Bien vu, Bible !
Là, je suis entièrement d'accord avec toi Émoticône

Lundi 07 Novembre 2011 15:38

Citation de bible :
Excellente idée d'avoir intercalé des échanges féminins! Pour moi c'est simple, si on pouvait flouter les têtes et les corps pour ne laisser que les bras, on n'saurait dire s'il s'agit d'un échange masculin ou féminin.

Mmmmm, suis pas d'accord, Bible.
Les échanges des femmes sont beaucoup plus rapides que ceux des hommes, lorsque ces dames jouent à la table !
Plus rapides mais moins puissants. C'est pourquoi les hommes ont tendance à reculer pour envoyer des missiles en contretops...

Dimanche 06 Novembre 2011 21:50

Du super boulot, Micben78 ! Émoticône
Franchement, la défense Samsonov contre Wang Liqin, à partir de 4'25'', est MONS-TRU-EUSE !
Il joue 9 balles hors du champ de la caméra pour finalement gagner le point ! Émoticône

Samedi 05 Novembre 2011 21:34

Citation de TTbestable :
Merci beaucoup, je vais voir ma prochaine vidéo "dominance". Peut-être la France effectivement. Et je suis soulagé du commentaire de Tom le gouillas qui était très déçu de ma vidéo sur Michael Maze, je t'invite donc a voir ma vidéo sur Chinese dominance table tennis si se n'est pas déjà fais !

Non ! Ne t'inquiète pas, TTbestable ! Je trouvais juste qu'il y avait des points à améliorer dans cette vidéo de M. MAZE, et d'ailleurs ta dernière vidéo sur les sud Coréens est nettement mieux que le sprécédentes, selon moi.
Continue comme ça ! Émoticône
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu