Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 56

Vendredi 04 Novembre 2011 14:33

TTbestable,

C'est une très bonne initiative de ta part car, selon moi, la Corée du Sud est la 2e meilleure nation pongiste, juste derrière la Chine bien sûr et devant le Japon. Donc bonne idée !
Ce qui est frappant chez les Coréens, c'est qu'ils développent tous les types de jeu possibles (défense moderne avec Joo, porte-plume classique avec Ryu & Taek, pris orthodoxe en bloc et contre-attaque avec Oh...) ; et ça, tu le mets bien en valeur dans ta vidéo.

Deux critiques tout de même :
- A partir de 1'02'', l'adversaire de Z. Jike n'est pas sud Coréen (nord Coréen peut-être) ;
- Tu aurais pu ajouter dans ta liste Yoo Nam Kyu qui fut le premier champion olympique de l'histoire du ping.

Sinon, c'est super ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 30 Octobre 2011 02:55

Citation de JeffG :
Palmarès de Ma Lin :

1999 vice-champion du monde en simple à Eindhoven aux Pays-Bas
champion du monde en double mixte à Eindhoven aux Pays-Bas (avec Zhang Yining)
vainqueur de la finale de l'ITTF Pro Tour en double à Sydney en Australie

2000 vainqueur de la coupe du monde à Yangzhou en Chine
vice champion du monde par équipe à Kuala Lumpur en Malaisie

2001 demi finaliste aux championnats du monde en simple à Osaka au Japon
champion du monde par équipe à Osaka au Japon
vainqueur de la finale de l'ITTF Pro Tour en simple à Hainan en Chine

2002 vainqueur de la finale de l'ITTF Pro Tour en double à Stockholm en Suède

2003 demi finaliste aux championnats du monde en double homme à Paris en France (avec Qin Zhijian)
champion du monde en double mixte à Paris en France (avec Wang Nan)
vainqueur de la coupe du monde à Jiangyin en Chine
Vainqueur de la finale de l'ITTF Pro Tour en double à Canton (Guangzhou) en Chine (avec Chen Qi)

2004 champion olympique en double homme à Athènes en Grèce (avec Chen Qi)
vainqueur de la coupe du monde à Hangzhou en Chine
champion du monde par équipe à Doha au Qatar
vainqueur de la finale de l'ITTF Pro Tour en double à Pékin en Chine (avec Chen Qi)

2005 vice-champion du monde en simple à Shanghai en Chine
demi finaliste aux championnats du monde en double homme à Shanghai en Chine (avec Chen Qi)

2006 vainqueur de la coupe du monde à Paris en France
champion du monde par équipe à Brême en Allemagne

2007 vice-champion du monde en simple à Zagreb en Croatie
champion du monde en double homme à Zagreb en Croatie (avec Chen Qi)
vice champion du monde en double mixte à Zagreb en Croatie (avec Wang Nan)
vainqueur de la finale de l'ITTF Pro Tour en simple à Pékin en Chine
vainqueur de la coupe du monde par équipe à Magdebourg en Allemagne

2008 champion du monde par équipe à Guangzhou en Chine
champion olympique en simple à Pékin en Chine
champion olympique par équipe à Pékin en Chine

2009 demi finaliste aux championnats du monde en simple à Yokohama au Japon

Émoticône

Pas mal, mais il est loin encore du palmarès de Waldner...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 30 Octobre 2011 01:08

Citation de branqui :
le point où il remet la roulette, c'est contre Liu Guoliang, et l'échange de folie après est contre Grubba, le Polonais.

Finale du champiooant du monde par équipe, Chine Vs Suède.
Il faut dire que, dans ce set, Waldner mène déjà 20/07 donc LIU balance un CD sans trop y croire. Le bloc derrière, c'est du gâteau, pour Waldner...

Samedi 22 Octobre 2011 15:05

Excusez-moi, je fais une petite digression, mais...
QUE VOIS-JE ?????!!!!! DANS SON PROFIL ?????!!!!! QUE VOIS-JE ?!
Francis notre Modérateur ne jouerait plus avec une raquette hardbat ?!
Pourquoi ?! Est-ce vrai ?!... J'en reste bouche bée..............

Sinon, beaux échanges, en effet.
Les matchs entre défenseurs sont souvent spectaculaires.

Vendredi 21 Octobre 2011 09:16

Bon, allez, j'y vais de ma parabole, y a pô d'raison :

Le cri dans les sports de combat (le judo par ex. puisque j'en ai fait longtemps) est là pour accompagner l'effort, se donner plus de punch, en quelque sorte. D'ailleurs on crie au moment de porter la prise (au ping, on crie après le point et non pendant, normalement).
Je pense en revanche que le cri au ping est fait pour relâcher la tension nerveuse. En résumé, je ne connais pas de sport plus éprouvant pour les nerfs que le nôtre ! Et quand on crie à la fin d'un point, c'est moins pour s'encourager que pour souffler mentalement, relâcher ses nerfs...

Ce n'est qu'un avis personnel, que je partage !

Jeudi 20 Octobre 2011 22:08

Eh, les camarades pongistes, arrêtez de vous crêper le chignon ici, SVP...
Nous avons la chance d'avoir un pongiste de très haut niveau placé dans les 30 mondiaux, alors encourageons-le et picétou !
Allez, bonne nuit ! Émoticône

Mercredi 19 Octobre 2011 22:51

Merci TTRomain !
Aaaah, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour avoir le revers de Karakasevic !

Mardi 18 Octobre 2011 20:28

Bien vu, Batteur, tu as raison.

Cela dit, oui, foutez-lui la paix, un peu...

Lundi 17 Octobre 2011 23:03

Citation de cuninou :
Pour répondre à ta question Tom, Gionis s'est fait sortir par le slovaque Peter Sereda en 32ème de finale, 4 : 1 (11 2 7 -5 11)

Ah bien, merci de ta réponse, Cuninou Émoticône
Sereda, à vrai dire, je ne le connais même pas.
Je suis un peu déçu car Gionis semblait en forme, en ce début de compétition...

Lundi 17 Octobre 2011 21:08

Quelqu'un sait qui a sorti Gionis en simple ?
Je l'ai vu gagner L. Mutti, et puis plus rien...
Je suis curieux de savoir... Émoticône

Lundi 17 Octobre 2011 13:10

Suspirio, respect !
Je ne sais pas où tu as trouvé ces perles, mais c'est vrai que Ding Song est plutôt rares en vidéo !
Merci à toi et... au boulot !

Dimanche 16 Octobre 2011 20:48

TTbestable,
Je "copie-colle" intervention que je t'ai faite à l'ancien "Epic Tribute", vu que ce sont les mêmes vidéos :

"Beaucoup de redondances (échanges montrés plusieurs fois), beaucoup d'images qu'on a déjà vues 50 fois ailleurs, souvent il manque le début ou la fin des échanges (ça c'est insupportable), des vidéos parfois de piètre qualité (on a du mal à voir la balle) et puis 11 mn, c'est trop long...

Ecrire "TTbestable" sur des images de ttCrawsaive, TTprovider ou ttCountenance, c'est un peu gonflé tout de même...
Et il y a encore 3 fautes d'orthographe dans ta dernière intervention écrite...

Voilà, je dois te sembler dur dans mes critiques, mais c'est pour te faire progresser.
Ton travail et ton intention sont louables, alors je t'encourage à continuer !"

Dimanche 16 Octobre 2011 20:47

TTbestable,
Je "copie-colle" intervention que je t'ai faite à l'ancien "Epic Tribute", vu que ce sont les mêmes vidéos :

"Beaucoup de redondances (échanges montrés plusieurs fois), beaucoup d'images qu'on a déjà vues 50 fois ailleurs, souvent il manque le début ou la fin des échanges (ça c'est insupportable), des vidéos parfois de piètre qualité (on a du mal à voir la balle) et puis 11 mn, c'est trop long...

Ecrire "TTbestable" sur des images de ttCrawsaive, TTprovider ou ttCountenance, c'est un peu gonflé tout de même...
Et il y a encore 3 fautes d'orthographe dans ta dernière intervention écrite...

Voilà, je dois te sembler dur dans mes critiques, mais c'est pour te faire progresser.
Ton travail et ton intention sont louables, alors je t'encourage à continuer !"

Samedi 15 Octobre 2011 22:57

Superbes perfs de Tokic et Karakasevic !
Quels matchs ! Et quels échanges !

Rendez-vous compte : Si Baum passe lui aussi à la trappe, il n'y aura plus que Boll pour sauver l'honneur des Allemands !

Samedi 15 Octobre 2011 13:58

Citation de Vidarthequiet :
Geca... épouse moi! MDR

Désolé, il est déjà pris ! Émoticône

Baum a quand même eu chaud aux fesses !
Ça fait plaisir de voir un ancien comme Primorac jouer encore à ce niveau-là...

Samedi 15 Octobre 2011 13:56

Oui, Fafadou, elle a même manqué de réussite ou l'Allemande en a eu un peu plus qu'elle.
Dommage, car c'était un jeu pour elle et un match à sa portée, je trouve...

Jeudi 13 Octobre 2011 17:01

Ouille ouille ouille !
Jörgen Persson mène 3 sets à 2 et 10-5 au 6ème set contre Ovidiu Ionescu... Pour finalement perdre ce set-là à 12-10 !
Le Roumain pousse l'ancien champion du monde à la belle !

Jeudi 13 Octobre 2011 13:21

Un truc rarissime :
Je regarde en direct le match féminin Xia Lain NI (Lux.) Vs Galia DVORAK (Esp.) et NI, menée, passe devant à 4-3 en ayant VOLE LES 4 PREMIÈRES BALLES !
Succession de coins + 1 filet... 4 de suite !

D'ailleurs, le temps d'écrire, et NI gagne 11-5 à la 7ème manche !
L'Espagnole a quand même dû en prendre un coup au moral...

Mercredi 12 Octobre 2011 21:28

Par contre, le jeu de jambes, pas terrible !
Émoticône Émoticône

Mercredi 12 Octobre 2011 08:55

Beaucoup de redondances (échanges montrés plusieurs fois), beaucoup d'images qu'on a déjà vues 50 fois ailleurs, souvent il manque le début ou la fin des échanges (ça c'est insupportable), des vidéos parfois de piètre qualité (on a du mal à voir la balle) et puis 11 mn, c'est trop long...
Citation de TTbestable :
De plus cette vidéo m'appartient,elle fait partie de MON compte YouTube.

Ecrire "TTbestable" sur des images de ttCrawsaive ou ttCountenance, c'est un peu gonflé tout de même...
Et il y a tout de même 3 fautes d'orthographe dans ta dernière intervention écrite...

Ton travail et ton intention sont louables, alors je t'encourage à continuer !
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu