Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 48

Dimanche 08 Avril 2012 10:14

Citation de Lysaor :
2003 la colle est autorisée et curl aussi

Tu es sûr, Lysaor, parce que moi j'ai un doute...
En tout cas, balle de 40, c'est sûr et certain !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 08 Avril 2012 10:11

Bonne question, ça, Barbeuk !
La réponse 'intéresse aussi... Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 08 Avril 2012 10:09

Citation de Geca :
J'essaie d'obtenir l'autorisation de Gary à télécharger quelques matches(highlights) sur yotube. Clin d'oeil

Waouuh, ce serait super ça, Geca !
Parce que je déplore juste, sur le site Reflex, qu'on ne puisse se rendre directement au match qui nous intéresse au sein des centaines d'heures de vidéos !
Mais c'est déjà génial !
Émoticône

Dimanche 08 Avril 2012 10:06

Ca joue bien, c'est agréable à regarder et il y a des bonnes séquences de blocs sur tops !
J'ai repéré 1 peut-être 2 revêtements spéciaux mais je suis surpris qu'il n'y en ait pas plus. Émoticône

Vendredi 06 Avril 2012 15:55

Chong, c'est une question ou une affirmation ?
Si c'est une question, la principale différence est le matériel : en hardbat, plaques identiques pour tous obligatoires. En l'occurrence des picots courts sans mousse type Orthodox ou Dr Evil pour les plus connus.
Après, je laisserai l'ami Francis t'expliquer tout ça !Émoticône
Allô, Francis ?! Émoticône

Vendredi 06 Avril 2012 15:01

Petit Pois, je ne veux pas avoir l'air de m'acharner mais...
Si tu sais à peur près dans quelles conditions s'entraînent les Chinois, tu sais que c'est un aquarium à requins et que celui qui n'a pas le niveau - physique, mental ou autre - est éjecté !
Il y a tellement de joueurs qui poussent au portillon qu'un leader comme Wang Hao ne peut se permettre de donner le moindre signe de faiblesse. Sinon, c'est la porte !

Cela dit, pour joueur aux pronostics JO, je vois Zhang Ji Ke vainqueur. C'est la raison qui parle.
Le coeur dirait Joo Se Hyuk vainqueur, d'autant qu'il a déjà battu tous les Chinois au moins 1 fois (dont Zhang 4-0 il n'y a pas si longtemps), mais ce ne serait pas raisonnable ! Émoticône

Vendredi 06 Avril 2012 14:48

Bonne idée, Ttromain ! Émoticône
Ca va me rappeler de bons souvenirs ! J'avais pris une semaine de congés sans solde pour assister tous les jours au WTTC, de 9h à 21h.......

S'il me souvient bien, Chen Weixing n'a perdu que contre Kreanga dans un match de folie où le Grec avait récolté un carton jaune !

Au fait, Wang Hao n'avait pas encore 20 ans...

Vendredi 06 Avril 2012 14:34

Merci Luceen de ta réponse Émoticône
A priori l'Orthodox sera peut-être plus facile pour débuter, voir ce que ça donne. Je vais donc commencer par là.
Cela dit, ayant joué toute ma vie de pongiste avec une picot long (voire extra long), le côté "imprévisible" d'un revêtement ne me fait plus vraiment peur.
Mais je vais commencer par un Orthodox, un investissement peu ruineux...
Émoticône

Jeudi 05 Avril 2012 15:14

Salut à tous !

Allez, je me lance dans l'Orthodox (ou le Dr Evil, j'hésite encore).
Je ne peux plus m'entraîner, je n'arrive plus à jouer, j'ai perdu 100 points dans la saison et tout le plaisir de jouer aussi...
Alors, sans changer radicalement de jeu, je voudrais profiter des mois d'avril à septembre prochain pour m'habituer à un de ces softs x0.

Mon jeu en gros serait le suivant : soft x0 en CD, backside rapide en RV ; un jeu en CD à base de chops et mines en faux tops.
L'Orthodox vous semble-t-il adapté ?
D'avance merci de vos réponses et... Vive la diversité !

Mercredi 04 Avril 2012 17:31

Ah d'accord, c'est dommage, j'aurais bien voulu voir ce que donne l'Orthodox entre tes mains Émoticône
A moins que Fluffy ne nous vienne en aide !

Mercredi 04 Avril 2012 17:28

Ok, Geca, pas de soucis !
J'ai vu qu'il y a aussi beaucoup de vidéos avec Kong Linghui, ça doit te faire plaisir Émoticône

Mercredi 04 Avril 2012 15:37

Citation de tofff :
Citation de nick-nack :
énorme le point a 6'06, ce sont ses spéciales non?

Il aime bien le faire oui mais ça ne rentre que rarement...

Tofff, si je peux me permettre, on te voit sur cette vidéo ?
C'est juste pour savoir comment un bon joueur se sert de l'Orthodoxe.

Et merci Fluffy, tes vidéos sont toujours super agréables à regarder ! Et en plus, ça joue toujours bien ! Émoticône

Mercredi 04 Avril 2012 15:05

Quand Geca recommande un site de ping avec des vidéos de qualité, je fonce !
En effet, il y a des moments intéressants pour moi, qui suis nostalgique de certains champions.
Merci Geca de nous faire partager ce nouveau site ! Émoticône

Mercredi 04 Avril 2012 00:25

Ooooh le revers de Karlsson à 6'47'' ! Émoticône Émoticône Émoticône
Mais il y a tellement d'autres beaux points.

Du grand Maze, du Grand Ma Lin et du très très grand Wang Liqin, intouchable, au sommet de son art !...

Et j'adore ta bande-son, Ttromain ! Ce sont des BOFs on dirait, non ?

Mercredi 04 Avril 2012 00:13

Des supers points ! Merci ! Émoticône
Heureuse époque où les Européens donnaient encore du fil à retordre aux Chinois....................
Il y a un joueur qu'on voit à plusieurs reprises dans ta vidéo et que j'apprécie beaucoup, et qui n'a jamais vraiment eu la reconnaissance qu'il mérite : Peter Karlsson !
Il était de la grande génération des Waldner-Persson-Lindh-Appelgren et a tout gagné avec eux. Il fait encore des points hallucinants en 2005 ! Émoticône

Mardi 03 Avril 2012 17:07

Citation de mangegrain :
Bon rétablissement Charles.

Quelqu'un connaît -il l' adresse de la salle de Pontarlier svp?

D'avance merci

Bonjour Mangegrain,
Etant Pontissalien, l'adresse de la salle est rue des Fontaines.
Après Houtaud (Hyper U), tu prends la rue de Besançon. Au rond point, tu sors à la 2e (rue de la Paix). Tu passes un feu, tu continues puis passes devant la gendarmerie et tout de suite après, tu tournes à gauche. Petit rond point, tu sors tu prends la 1ère sortie et tu es rue des Fontaines.
Notre salle est de suite sur la gauche. Il y a un grand parking à droite en face. C'est au 2ème étage !
J'espère t'avoir aidé...
Et... Ne m'en veux pas mais : allez Pontus ! Émoticône

Vendredi 30 Mars 2012 14:59

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, les gars, concernant Karakasevic.
Je ne suis pas sûr qu'un "physique plus affiné" ferait de lui un meilleur joueur.
Il a un revers tellement fort qu'il n'a pas besoin de prendre le pivot, d'ailleurs sil ne pivote presque jamais.
Et avec 10 ou 15 kg de moins, il ne changerait pas de jeu.
Cela dit, n'oublions pas qu'il n'est plus tout jeune non plus (37 ans je crois) et qu'il se maintient encore à un très bon niveau international.

Mercredi 28 Mars 2012 22:01

Elle était malade, la p'tite Bernadette ?
D'habitude, à chaque point, elle hurle sur 3 octaves !
En tout cas, elle a produit un niveau de jeu intéressant, chapeau.

Quant aux services de Ding Ning, waouuuh ! ça doit tourner sévère ! Émoticône

Au fait, MERCI GECA !
Tu es un chef ! Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 16:06

Citation de Marc_doz :
oui : http://www.ittf.com/ittf_team_events/team_groups_of_6_web.asp?Tour_Code=2097&s_Event_type=MGTEM&Group_no=3
(Tu clic après sur le score 0-0 de France - Hongrie)

2-0 pour la France Content Manu gagne contre JAKAB Janos 3-0
Robinot est en train de perdre 2 sets a zero Pleurer

OK, SUPER ! Émoticône Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 14:44

Citation de ttromain :
De très beaux points merci ! la musique est bien mais on ne l'entends pas trop parcontre, dommage...

C'est peut-être pas plus mal, ça évitera les commentaires redondants du type "la musique est horrible, on n'entend pas le bruit d ela balle, etc." Émoticône
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu