Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 29

Mercredi 08 Janvier 2014 12:09

Citation de Baptiste35 :
Citation de Tom le Gouillas :
(...) j'espère que JAMAIS les défenseurs ne viendront à disparaître. (...)

Ca m'étonnerait beaucoup, car le jeu défensif est l'aspect le plus spectaculaire de notre sport qui serait censé intéresser et captiver les spectateurs !!!

(...) Je me suis mis à la défense moderne depuis 2 mois environ, je veux dire PL en revers pour choper et backside en CD.
Je suis résolu à développer ce jeu, tout nouveau tactiquement pour moi, quitte à perdre pas mal de points. Car c'est un type de jeu qui me plaît énormément. Et en plus, mon jeu jusqu'alors (...) ne me donnait plus aucun plaisir.
Voilà, j'ai donc tout à apprendre et tout à gagner ! à suivre...

Émoticône

Je me suis mis à la défense moderne, il y a moins d'un mois, après 3 semaines d'arrêt suite à une blessure. Un entrainement de 2h le jeudi soir face à un pote et puis... Critérium Fédéral le dimanche qui a suivi, et tout de suite, de bons résultats !!!

Je n'arrivais pas à progresser avec mes deux backsides et j'avais déjà fait une incursion dans le monde des PL en fin de saison dernière. J'arrivais à battre des joueurs que je ne battais pas avec ma raquette normale (c'est ce qui a été l'élément déclencheur, il y a 1 mois).

Je savais que mon niveau de jeu était au moins similaire avec l'une qu'avec l'autre des configurations. Malgré ça, j'avais remis mes deux backsides pour le début de la saison car je n'envisageais pas sérieusement le passage au PL en revers.

Mais maintenant, je ne regrette pas car moi aussi je commençais à être démotivé par mon jeu et les faibles résultats qu'il m'apportait: je ne prenais plus de plaisir à jouer, alors que maintenant, tout est rentré dans l'ordre et je peux de nouveau viser des objectifs qui sont à ma portée.

Des fois, il ne suffit pas de grand chose...

Émoticône Baptiste !
Persévérons et surtout tâchons de prendre du plaisir.
Et amicale accolade de la part d'un ancien du 77 (j'ai bossé à Lieusaint) Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 08 Janvier 2014 12:03

En cette 2nde phase, mes objectifs seront de m'éclater en jouant avec ma soeur par équipe, de faire en sorte que les p'tits jeunes continuent à progresser grave et à prendre du plaisir.
Et plus personnellement, de poursuivre mon adaptation à mon nouveau type de jeu. Et rien à f...tre des points et du classement !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 08 Janvier 2014 12:00

En tout cas, je suis content d'avoir relancé le débat.
Pour un sujet "où personne ne lit ceux des autres, vu qu'on en a rien à foutre", ça fonctionne plutôt bien !

Je n'ai pas trop envie de répondre à CEOS qui, pour le moment du moins, sent le troll...
Pour répondre à Autom, je dirais que les Japonais ont en effet l'énorme mérite de produire au plus niveau des joueurs au talent et au jeu variés (défense moderne, prise porte-plume, jeu d'attaque classique...). Et ça, c'est super.

Mercredi 08 Janvier 2014 11:53

Pis honnêtement, leur argument visuel publicitaire laisse à désirer.
Je ne parle pas de la photo en elle-même mais de l'utilisation qui en est faite.
Quels machos, ces Italiens !

(PS : désolé, Geca, je fais un affreux amalgame mais c'était plus fort que moi)

Mardi 07 Janvier 2014 15:38

Quel plaisir de voir jouer Karakasevic ! Quels coups de patte et quel revers Émoticône
Le point entre lui et Stoyanov à 1'56'' est magnifique !
Et merci MrTheportal pour cette initiative Émoticône

Mardi 07 Janvier 2014 15:20

Je remonte le sujet qui mérite mieux que la page 2 !
Et j'en profite pour souhaiter une bonne année à Fluffy ainsi qu'à tous les pongistes qu'on voit régulièrement sur ses vidéos.
Merci encore de nous régaler de la sorte et surtout ne vous arrêtez pas !

Mardi 07 Janvier 2014 15:15

Citation de pedroTT :
Il y a à mon avis une petite exagération dans la vidéo en ce qui concerne les services lignes droites : ils sont très impressionnants et très efficaces mais aussi très rares (ce qui garanti leur efficacité). Waldner en faisait 1 ou 2 par matchs à tout casser (et encore).
En revanche des services bien pourris et bien masqués à partir desquels il n'y a plus qu'à conclure, il en faisait à la pelle. Et on voit bien aussi toute sa gestuelle pleine de "faux" gestes pour tromper l'adversaire. Avec les séries de 5 services, l'adversaire avait bien la pression quand il servait : fallait pas se rater !

Émoticône
Oui, les aces sont plus rares, donc plus spectaculaires.
En revanche les services avec "plus-qu'à-conclure-derrière", ça c'est l'horreur !
Sur 5 services, si tu sais que tu vas faire 3 retours foireux, tu peux aller te rhabiller...

Mardi 07 Janvier 2014 15:10

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bienvenu dans le Cercle, Tom Clin d'oeil

MERCI ! Émoticône

Mardi 07 Janvier 2014 15:01

Citation de youfou :
et avoir de bon reflex pour chopper le foie, l' estomac etc avant que ta tombe au fond de l'eau de la cuvette

Quand t'as la gastro, faut faire comme en match à la table : surtout on ne lâche rien !
Sinon, la solution contre la douleur du réveil, c'est de ne pas dormir...
autre réflexion : c'est Voltaire, je crois, qui se faisait réveiller en pleine nuit afin de bien savourer son sommeil ! En effet, quand on dort, on ne se rend même pas compte que c'est bon ! Mais quand on se réveille, si...

Mardi 07 Janvier 2014 14:54

Citation de pierread :
J'ai toujours trouvé ce genre de remarques particulièrement ineptes. Je ne comprends pas pourquoi les picots, softs et anti ont si mauvais réputation, moi j'aime bien jouer ces jeux différents. C'est pas toujours facile, mais au moins ça change ! On s'ennuierait sans vous Content

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 07 Janvier 2014 14:24

Je rejoins l'avis général, tu as trouvé une bonne formule, me semble-t-il.
Le IVS est un peu plus rapide que le IVL, et moi, perso, je préfère le IVL Balsa : sa légèreté et les sensations qu'il procure sont vraiment agréables !

Mardi 07 Janvier 2014 13:59

Une question bête, Kryzou : pourquoi n'essaies-tu pas de jouer avec du sans mousse en RV ?
Le Premium du Doc se vend aussi en x0 et je pense que cela pourrait résoudre ton problème de distance, de chop, etc.
Jouer en SM ralentirait la balle et te permettrait de jouer moins loin de la table.
En plus, je connais certaines* de ping où, si tu joues vraiment à 5m de la table, tu te taperais le mur toutes les 5 secondes ! Émoticône

* "certaines salles"

Mardi 07 Janvier 2014 13:58

Une question bête, Kryzou : pourquoi n'essaies-tu pas de jouer avec du sans mousse en RV ?
Le Premium du Doc se vend aussi en x0 et je pense que cela pourrait résoudre ton problème de distance, de chop, etc.
Jouer en SM ralentirait la balle et te permettrait de jouer moins loin de la table.
En plus, je connais certaines de ping où, si tu joues vraiment à 5m de la table, tu te taperais le mur toutes les 5 secondes ! Émoticône

Mardi 07 Janvier 2014 13:53

Citation de spécu :
Faut pas oublier Que la balle perd de l'effet avec la distance aussi.
Quand vous ne savez pas lire un effet, vous reculez, la laissez un peu descendre, car elle perd un peu de son effet et es, normalement, plus facile à remettre.

Donc jouer à 5m fait perdre beaucoup d'effet à la balle, soit il faut plus forcer sur le geste soit se limiter à une distance et essayer de rester à 3m.

Émoticône Entièrement d'accord avec ça

Mardi 07 Janvier 2014 13:50

Pour le sondage, j'ai fait le vote du cœur : j'espère que JAMAIS les défenseurs ne viendront à disparaître. Sinon, je me mets au curling.

Quant à moi, bienvenue au club ! Merci.
Je me suis mis à la défense moderne depuis 2 mois environ, je veux dire PL en revers pour choper et backside en CD.
Je suis résolu à développer ce jeu, tout nouveau tactiquement pour moi, quitte à perdre pas mal de points. Car c'est un type de jeu qui me plaît énormément. Et en plus, mon jeu jusqu'alors (PL en CD et backside revers pour attaque des 2 côtés) ne me donnait plus aucun plaisir.
Voilà, j'ai donc tout à apprendre et tout à gagner ! à suivre...

Mardi 07 Janvier 2014 13:44

Juste une petite intervention de ma part, histoire de faire avancer le schmilblick :
Voilà, je me suis mis au PL en revers depuis 2 mois (je l'avais en CD depuis mes débuts de pongiste).
J'en ai essayé plusieurs, que je connaissais bien : Octopus, Feint Long III, C8, Grass, Alligator, Monster...
J'ai finalement opté pour un Spinlord Dornenglanz : j'ai trouvé en lui un excellent compromis contrôle / gêne, la rapidité en plus. Un vrai petit bijou, en ce qui me concerne !
Je l'utilise aussi bien à la table qu'en chop et je le trouve vraiment intéressant.

Mardi 07 Janvier 2014 13:32

1) Jan Ove Waldner
Parce que c'est Waldner.

2) Andrej Grubba
Parce que c'était un super joueur, un revers monstrueux, une personnalité extraordinaire... Et parce qu'il nous a quittés trop tôt.

3) Tous les autres joueurs pros de la génération de ces deux-là.
Désolé, mais les jeunes joueurs ne me font pas rêver. Pas de fantaisie, pas de créativité, pas de rêve à revendre. Ce qui n'enlève rien à leur talent.

Mardi 07 Janvier 2014 13:25

Une bonne et heureuse année à tous les pongistes !
Une grosse bise aux pongistes féminines du forum Émoticône
Je n'en vois pas beaucoup mais je sais qu'il y en a !
Et de bonnes perfs à tous pour l'année à venir Émoticône

Lundi 06 Janvier 2014 21:09

Citation de rubber :
Bon ben j'ai eu la confirmation par Masato himself et il jouera avec ce matériel au grand final tour du 09 au 12/01 :

Thank you for your Congratulations. I will answer something of your questions. My blade is Donic DefPlay Senso on Forehand i play with Donic BlueFire Jp01 and on backhand with Curl p4 0.5. I hope i could help you a little bit. So feel free to ask more. Have a nice day and i wish you good luck for all your battles in the future.

Je copie/colle dans "le coin des défenseurs"

Merci pour le partage Émoticône
Un message vraiment sympa de sa part, ça fait plaisir à voir Émoticône Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 16:36

Nick-Nack, c'est marrant comme tu sautes à chaque top CD que tu envoies.
Ce n'est pas une critique, parce que tu topes bien et ça joue très bien, mais tu as les 2 pieds décollés du sol au moment de l'impact. C'est plutôt inhabituel, je trouve.
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu