Qu'apporte un bois cher
Lundi 20 Janvier 2014 14:05
je devance ce que j'ai lu sur le post revêtement, après avoir lu également le post sur "darker", alors, sont ils les bois chers, vraiment au dessus des autres, cela peut il se ressentir à tous les niveaux?Lundi 20 Janvier 2014 14:18
Euh, qu'est-ce que tu appelles "cher", Nanard71 ?Lundi 20 Janvier 2014 14:31
cher pour moi, je pense quand on arrive au delà de 60, 70 euros, voire 80, 90 la moyenne c'est plutôt 30, 40 eurosLundi 20 Janvier 2014 14:45
J'ai jamais acheté de bois de plus de 40-45 euros et quand je vois la qualité et la finition des bois Galaxy entre 10 et 20 euros je ne vois vraiment pas pourquoi je payerai plus cher...Lundi 20 Janvier 2014 14:50
Lundi 20 Janvier 2014 15:43
Tiens, je me posais a peu près la même question récemment, devant la recrudescence de ces bois "premium" à 80, 90, 100€ ou plus. Pas mal de ces bois embarquent des couches de composites ou des essences de bois plus rares, mais est-ce que ça justifie pour autant un prix doublé ou triplé par rapport aux "classiques" que l'on trouve en majorité dans la tranche de prix 30-40€ ?Lundi 20 Janvier 2014 16:02
Moi aussi, ma raquette actuelle coûte 3 fois rien et ce n'est pas ce qui me l'a fait apprécier mais bien sa qualité.Lundi 20 Janvier 2014 16:10
Lundi 20 Janvier 2014 16:15
moi je je suis passé d'un super core cell off à un rossi émotion ( donc un peu plus de 50 euros) et j'ai vu la différence (à mon niveau bien sur) j'en suis très satisfait mais je me dis ni y a t'il pas mieux? Après cela a un coup et mon niveau ne le justifie pas mais je pense que cela peut faire parti des plaisirs raisonnables auquel on peut céder.Après à 100 euros faut pas se louper.Lundi 20 Janvier 2014 16:22
Lundi 20 Janvier 2014 21:38
ok pour le marketing concernant certaines marques ! mais en revanche quand on va chez darker, avalox, OSP ou nittaku made in japan franchement on en a pour son argent niveau finition et qualité du produit !Lundi 20 Janvier 2014 21:56
je suis d'accord avec sisic, tu as d'office le qualite en plus et souvent on a quand meme un certain apport niveau agrement et confort de jeu. j'ai joué avec le combi effect de neubauer et c'etait franchement un bois exceptionnel, les bois de rendler sont exceptionnels egalement, je joue avec un defense pro que j'ai rachete d'occase a moitie prix mais franchement il vaut absolument les 79€ qu'on en demande, je viens de me commander un innershield je concede que c'est un bois exorbitant mais il a un toucher incomparable et niveau qualite c'est irreprochable. On peut dire qu'une merde est chere a n'importe quel prix mais la qualite a un prix et on ne pourra jamais y changer quoi que ce soit, ce sont des articles d'exception et en tant que tel ils ont un prix d'exception.Lundi 20 Janvier 2014 23:17
La question que je me pose concernant les bois chers, voire très chers (disons aux environs de 100 € pour ces derniers) est : existe-t-il un bois beaucoup moins cher, et dont les sensations sont identiques pour le joueur, voire supérieures ? En cherchant bien, je pense que ça se trouve. Et puis beaucoup de joueurs de haut niveau jouent avec des bois basiques dont jamais ils ne se sépareraient, donc la qualité peut aussi exister à petit prix.
), mais aussi et surtout parce que c'est le meilleur bois avec lequel j'ai joué en plus de 30 ans de ping, car il correspond totalement à mon jeu.
Mardi 21 Janvier 2014 08:31
disons que DARKER me tente, pour voir, vais je gagner quelque chose?moins sensible à la zone de frappe? plus régulier? meilleure transmission des sensations?Mardi 21 Janvier 2014 09:40
AAAAAH !! Il m'a posté X fois le même message... et maintenant plus rien !Mardi 21 Janvier 2014 09:49
Euh... je venais de les supprimer, et toi tu as édité le seul message que j'ai laissé...
Mardi 21 Janvier 2014 09:51
), mais aussi et surtout parce que c'est le meilleur bois avec lequel j'ai joué en plus de 30 ans de ping, car il correspond totalement à mon jeu.
Mardi 21 Janvier 2014 09:51
Je disais donc...Mardi 21 Janvier 2014 09:53
Mardi 21 Janvier 2014 09:57
Par contre comme dit Francis, la qualité dans les bois pas cher, ça existe. Le problème c'est qu'il y en aura peut-être 1 de bon sur 20, sur 30... ou 100 bois. Certains bois donnés comme "spéciaux" ne sont que des exemplaires "triés" en fait, en général pour les joueurs de haut niveau.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois