Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois cher ou cher bois!

Sondage

Qu'apporte un bois cher

La beauté, la finition. - 8.0% - 2 vote(s)
Simple envie par snobisme - 48.0% - 12 vote(s)
Meilleure qualité - 24.0% - 6 vote(s)
L'assurance d'une qualité constante - 20.0% - 5 vote(s)

Lundi 20 Janvier 2014 14:05

je devance ce que j'ai lu sur le post revêtement, après avoir lu également le post sur "darker", alors, sont ils les bois chers, vraiment au dessus des autres, cela peut il se ressentir à tous les niveaux?
sans

Lundi 20 Janvier 2014 14:18

Euh, qu'est-ce que tu appelles "cher", Nanard71 ?
Certains bois combi (comme ceux du Dr Neu.) à 140€, alors oui c'est cher ! Tellement cher que je n'en ai jamais essayé !
Force est de constater que, de nos jours, un bois euroépen à 30-40€ est dans les prix.
Quant à moi, j'ai presque toujours acheté des bois Tibhar, qui ne sont pas les moins chers, pour la finition et la qualité.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 20 Janvier 2014 14:31

cher pour moi, je pense quand on arrive au delà de 60, 70 euros, voire 80, 90 la moyenne c'est plutôt 30, 40 euros
sans

Lundi 20 Janvier 2014 14:45

J'ai jamais acheté de bois de plus de 40-45 euros et quand je vois la qualité et la finition des bois Galaxy entre 10 et 20 euros je ne vois vraiment pas pourquoi je payerai plus cher...
à la limite peut-être un Redshank un jour...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Janvier 2014 15:47 par Autom

Lundi 20 Janvier 2014 14:50

Citation de Tom le Gouillas :
Certains bois combi (comme ceux du Dr Neu.) à 140€, alors oui c'est cher ! Tellement cher que je n'en ai jamais essayé !


Sans compter les 1cm voire plus entre le pouce et l'index chez lui , pas confortable !

Lundi 20 Janvier 2014 15:43

Tiens, je me posais a peu près la même question récemment, devant la recrudescence de ces bois "premium" à 80, 90, 100€ ou plus. Pas mal de ces bois embarquent des couches de composites ou des essences de bois plus rares, mais est-ce que ça justifie pour autant un prix doublé ou triplé par rapport aux "classiques" que l'on trouve en majorité dans la tranche de prix 30-40€ ?

Pour ma part, je boycotte tout ce matos "hors de prix". Pour des plaques, 35€-40€ me semble le maxi, et 40-45€ pour un bois.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 20 Janvier 2014 16:02

Moi aussi, ma raquette actuelle coûte 3 fois rien et ce n'est pas ce qui me l'a fait apprécier mais bien sa qualité.
Je ne vois pas pourquoi des bois ou des matériaux plus rares seraient forcément plus adaptés, même si il doit y avoir quelque chose à en tirer...
En tout cas peut-être pas suffisamment pour justifier des prix pareils...
Et pour les revêtements je n'ose pas imaginer la marge que se font certaines marques...

Lundi 20 Janvier 2014 16:10

Citation de Autom :
Moi aussi, ma raquette actuelle coûte 3 fois rien et ce n'est pas ce qui me l'a fait apprécier mais bien sa qualité.


J'ai longtemps joué avec des LKT , mon préféré le 729 Li Kuang Tsu Off !
C'est le marketing et le Sponsoring qui élève le prix du bois et pas souvent la qualité !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Janvier 2014 16:11 par megatop

Lundi 20 Janvier 2014 16:15

moi je je suis passé d'un super core cell off à un rossi émotion ( donc un peu plus de 50 euros) et j'ai vu la différence (à mon niveau bien sur) j'en suis très satisfait mais je me dis ni y a t'il pas mieux? Après cela a un coup et mon niveau ne le justifie pas mais je pense que cela peut faire parti des plaisirs raisonnables auquel on peut céder.Après à 100 euros faut pas se louper.

Lundi 20 Janvier 2014 16:22

Citation de fourcs :
raisonnables auquel on peut céder.Après à 100 euros faut pas se louper.


Surtout sur la revente et a perte ! Émoticône

Lundi 20 Janvier 2014 21:38

ok pour le marketing concernant certaines marques ! mais en revanche quand on va chez darker, avalox, OSP ou nittaku made in japan franchement on en a pour son argent niveau finition et qualité du produit !

Lundi 20 Janvier 2014 21:56

je suis d'accord avec sisic, tu as d'office le qualite en plus et souvent on a quand meme un certain apport niveau agrement et confort de jeu. j'ai joué avec le combi effect de neubauer et c'etait franchement un bois exceptionnel, les bois de rendler sont exceptionnels egalement, je joue avec un defense pro que j'ai rachete d'occase a moitie prix mais franchement il vaut absolument les 79€ qu'on en demande, je viens de me commander un innershield je concede que c'est un bois exorbitant mais il a un toucher incomparable et niveau qualite c'est irreprochable. On peut dire qu'une merde est chere a n'importe quel prix mais la qualite a un prix et on ne pourra jamais y changer quoi que ce soit, ce sont des articles d'exception et en tant que tel ils ont un prix d'exception.

Lundi 20 Janvier 2014 23:17

La question que je me pose concernant les bois chers, voire très chers (disons aux environs de 100 € pour ces derniers) est : existe-t-il un bois beaucoup moins cher, et dont les sensations sont identiques pour le joueur, voire supérieures ? En cherchant bien, je pense que ça se trouve. Et puis beaucoup de joueurs de haut niveau jouent avec des bois basiques dont jamais ils ne se sépareraient, donc la qualité peut aussi exister à petit prix.
Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'un coup de cœur. Moi je joue avec un bois basique, mais qui coûte généralement entre 70 et 80 €, parce que c'est un bois de collection : le Butterfly Kenny Style. Et ceci pour 2 raisons essentielles : d'abord une raison sentimentale, parce c'était le bois de ma première "vraie" raquette de compétition (soupirs... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/deprime-triste-29423.gif), mais aussi et surtout parce que c'est le meilleur bois avec lequel j'ai joué en plus de 30 ans de ping, car il correspond totalement à mon jeu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 21 Janvier 2014 08:31

disons que DARKER me tente, pour voir, vais je gagner quelque chose?moins sensible à la zone de frappe? plus régulier? meilleure transmission des sensations?
sans

Mardi 21 Janvier 2014 09:40

AAAAAH !! Il m'a posté X fois le même message... et maintenant plus rien !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 09:48 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Janvier 2014 09:49

Euh... je venais de les supprimer, et toi tu as édité le seul message que j'ai laissé... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 21 Janvier 2014 09:51

Citation de Francis :
le Butterfly Kenny Style. Et ceci pour 2 raisons essentielles : d'abord une raison sentimentale, parce c'était le bois de ma première "vraie" raquette de compétition (soupirs... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/deprime-triste-29423.gif), mais aussi et surtout parce que c'est le meilleur bois avec lequel j'ai joué en plus de 30 ans de ping, car il correspond totalement à mon jeu.


Je pense qu'on peut te faire confiance ! Émoticône
Une référence mondiale : le stiga All classic

Mardi 21 Janvier 2014 09:51

Je disais donc...Émoticône
- un bois cher pour moi : + de 100€
- qualité retrouvée systématiquement sur les bois chers : la régularité de réponse. 10 fois le même geste, 10 résultats identiques
- reproductibilité de la production : 10 bois différents, 10 bois identiques ou presque ; contrairement aux bois de série où si tu le casses, tu risques de ne jamais retrouver le même
- qualité de finition : c'est le minimum syndical à ce prix-là
- qualités intrinsèques du bois : puissance pour les bois d'attaque, absorption pour les bois de défense
- rareté (peu d'exemplaires fabriqués, ou plus fabriqué du tout)

Bon voilà désolé j'ai résumé mais j'avais pas envie de réécrire le pavé...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Janvier 2014 09:53

Citation de Francis :
Euh... je venais de les supprimer, et toi tu as édité le seul message que j'ai laissé... Émoticône


je viens d'avoir un grand moment de solitude Émoticône

Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Janvier 2014 09:57

Par contre comme dit Francis, la qualité dans les bois pas cher, ça existe. Le problème c'est qu'il y en aura peut-être 1 de bon sur 20, sur 30... ou 100 bois. Certains bois donnés comme "spéciaux" ne sont que des exemplaires "triés" en fait, en général pour les joueurs de haut niveau.
Un forumeur étranger qui ne voulait pas payer un 506 a acheté je ne sais plus combien de PG7, 20 ou 50... et il a gardé le meilleur, qu'il trouve excellent. ça se tient... mais faut avoir le temps de tous les essayer, avoir les idées claires aussi... et s'emmerder à les acheter puis les revendre... pas sûr que ça vaille le coup.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
2
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois