Backside : la réincarnation antitopienne ?

Dimanche 20 Avril 2014 14:33

Bonjour tout le monde !

J'ai en ma possession un BS assez rapide qui m'accompagne dans ma quête depuis plus de 8 mois, et ces derniers temps des signes de faiblesses sont apparus ...
Vous devez surement en être conscient, rien n'est pire que de jouer avec un BS usagé, j'aimerais donc lui donner une deuxième vie en qualité d'antitop, ce qui nécessite l'absence totale de rugosité !
Je m'en remets donc aux bidouilleurs du forum : auriez vous des techniques pouvant aboutir à ce résultat ? (Mis à part le temps qui passe bien sûr !)
... and pastis for all !

Dimanche 20 Avril 2014 16:19

Tu peux la mettre au soleil, en l’occurrence sur la plage arrière de ta voiture. Un gars de notre comité a fait ça avec sa raquette qui date de 30 ans, et il a deux beaux anti alors que le revêtement était adhérant à la base. Lui par contre a une trace noire sur sa plaque rouge à cause de la durée, donc fais attention à ça !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 16:21 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 20 Avril 2014 16:41

Sans commentaires ! Émoticône

Dimanche 20 Avril 2014 16:47

Ca fera certes une plaque lisse mais ça ne lui donnera pas la mousse amortissante spécifique aux anti.

Dimanche 20 Avril 2014 16:57

Citation de archeo :
Ca fera certes une plaque lisse mais ça ne lui donnera pas la mousse amortissante spécifique aux anti.

Ah oui ça c'est clair ! Du coup ça risque de donner un truc qui oscille entre plaque de défense et anti. On pourra dire que niveau adhérence ce sera un anti mais niveau mousse ça restera avant tout un backside en effet. Du coup ce sera pas le même ressenti ni la même qualité de jeu.

C'est du rafistolage, mais rien ne vaudrait un vrai anti. Avec une technique pareil ça risque de donner un jeu juste infect, dans le sens où non seulement ton adversaire ne saura pas ce que tu met dans tes balles, mais toi même tu ne sauras pas ce que tu mets dedans.

Dimanche 20 Avril 2014 19:10

Disons que c'est un peu "anti-jeu" !!

Si tu veux jouer avec un Anti, il en existe en vente.

Cela me rappelle ceux qui trichent encore avec leur PL.

PS ; je suis d'accord avec "megatop".... Clin d'oeil

Dimanche 20 Avril 2014 19:13

Citation de Batteur :

idem d'accord . . .Content d'ailleurs c'est autorisé ??? :o
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 19:13 par nono29747

Dimanche 20 Avril 2014 19:24

Citation de nono29747 :
Citation de Batteur :

idem d'accord . . .Content d'ailleurs c'est autorisé ??? :o

Non, c'est interdit par le règlement :

"2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre."

D'ailleurs, je ne comprends même pas l'intérêt de transformer un BS en anti, alors que justement les antis sont faits à la base pour ne pas avoir d'adhérence. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 20 Avril 2014 19:27

Autorisé ? Disons qu'il n'y a rien de bien concret là dessus si ce n'est sur la couleur de la plaque qui, pour le rouge, ne doit pas être autre (souvent le rouge devient un peu terne, noir....etc.).
Si non, on ne peut pas interdire ce type de plaque car on ne peut pas vérifier s'il y a eu un traitement ni si la friction est toujours présente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 19:28 par Batteur

Dimanche 20 Avril 2014 19:28

Citation de PeaceMaker :
Bonjour tout le monde !

.......
Je m'en remets donc aux bidouilleurs du forum : auriez vous des techniques pouvant aboutir à ce résultat ? (Mis à part le temps qui passe bien sûr !)

Je ne pousse quasi pas de coups de gueule sur le forum, mais là c'est too much!!!! Et c'est un euphémisme!!!
"Bidouilleurs", dans le cas présent, signifie TRICHEURS!!! Dont acte!
En effet, le règlement ne permet pas de telles manipulations de revêtements!
Je doute sincèrement que tu l'ignores PeaceMaker!!!!!
Dans le cas présent, ton pseudo devrait être WarMaker!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 20 Avril 2014 19:30

Je pense que batteur a raison ....

mettons que je rencontre un gars qui a un vari spin, qui fait des effets bizarre et est tout lisse , je lui dit quoi ... ton revêtement est pas autorisé ... il peut répondre ce qu'il veut genre oui il est vieux , on a pas le droit de jouer avec un vieux revêtement officiel maintenant... Pleurer

mais je trouve cette méthode vraiment honteuse et malhonnête mais bon
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 19:31 par nono29747

Dimanche 20 Avril 2014 19:54

Mouais, pour le coup ça ne me choque pas tant que ça...
C'est un peu comme ceux qui boostent des revêtements à la base presque lents pour avoir des tensor-like pour beaucoup moins cher.
Entre acheter un obscur anti-top relativement offensif chez Dr Neubauer et consorts ou prendre une vieille plaque usée, je ne vois pas ce que ça peut bien changer pour l'adversaire, mais bon... ^^
Il n'y a pas si longtemps je suis d'ailleurs tombé sur un jeune avec un Jupiter complétement rincé en coup droit, il envoyait des balles flottantes, mais après un temps d'adaptation au final ça l'handicapait bien plus qu'autre chose
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 19:58 par Autom

Dimanche 20 Avril 2014 20:36

Citation de Batteur :

Tricher avec un PL ? Tu veux dire en prendre des non-homologués par la ITTF c'est ça ?

Citation de Batteur :
Si non, on ne peut pas interdire ce type de plaque car on ne peut pas vérifier s'il y a eu un traitement ni si la friction est toujours présente.

On peut pourtant vérifier tout ça dans le jeu. Lorsqu'un BS est usé à mort de manière naturelle ou artificielle ça se sent. D'autant plus que lorsque la balle touche la raquette adverse on sent que la consistance est anormale, qu'il y a un truc qui déconne. Si ni le joueur avec la raquette réglo ni le joueur adverse ne sait ce qu'il y a dans la balle et que les effets sont complètement random alors on se rend vite compte que c'est un BS trafiqué.
J'étais tombé contre un mec qui avait ses deux BS comme ça la phase d'avant, sa raquette ayant 30 ans et ayant cuit au soleil (comme mentionné plus haut), résultat de tout ça : même si j'ai gagné, je suis devenu complètement fou à la seconde manche tellement la consistances des balles était énigmatique et tellement le toucher était pourri ! Mais je sentais au long des échanges qu'il y avait un truc qui allait pas dans sa raquette.

Contre ces BS pourris, on sent que la plaque est anormale, alors que contre un anti, le ressenti est le même que pour les plaques en bon état.
En tout cas, je peux vous dire que quand on a un style de jeu qui a comme base le toucher de balle, la différence on la sent, et bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 20:43 par Filou16

Dimanche 20 Avril 2014 20:52

Mouais, j'ai joué contre les deux, j'ai ressenti aucune différence, quand c'est lisse c'est lisse...
Et pour que ça le soit uniquement par endroit, mission impossible, et aucun intérêt pour l'utilisateur

Lundi 21 Avril 2014 10:55

Oui, je connais des joueurs qui ont un PL homologué mais qui l'ont trafiqué et ainsi, officiellement, il est homologué mais va prouver qu'il est trafiqué !!

Pareil pour le BS, la plaque est usée....et alors ? aucun règlement ne t'interdit de jouer avec. La seule chose est, comme je l'ai écrit en dessus, la couleur de plaque...c'est tout !

Ensuite, je suis d'accord aussi avec LUMAYTOIS, les vrais pongistes ne bidouillent pas leur raquette et n'ont rien à faire sur ce forum.

Lundi 21 Avril 2014 12:11

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de PeaceMaker :
Bonjour tout le monde !

.......

Je ne pousse quasi pas de coups de gueule sur le forum, mais là c'est too much!!!! Et c'est un euphémisme!!!

haha mais enfin qui te dit que je vais jouer avec ça en compet ^^ ?

Par contre, en pratique, il est à mon avis impossible d'interdire un joueur de jouer avec un BS lisse, sinon comment ? La plaque peut en effet être usée naturellement
Quand à savoir si ça avantage ou non dans le jeu, c'est un autre débat !
... and pastis for all !

Lundi 21 Avril 2014 12:14

Citation de Batteur :
Ensuite, je suis d'accord aussi avec LUMAYTOIS, les vrais pongistes ne bidouillent pas leur raquette et n'ont rien à faire sur ce forum.

On a bien le droit de bidouiller pour s'amuser sans pour autant être ostracisé du monde pongiste non Clin d'oeil ?
... and pastis for all !

Lundi 21 Avril 2014 12:35

Citation de PeaceMaker :

Oui, justement, qui me le dit, ou qui me dit le contraire? Tu aurais dû préciser les choses.
(ce qui se conçoit bien s'énonce clairement! ) Émoticône
Pour moi, le "châpitre" est clos.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 21 Avril 2014 12:43

Citation de PeaceMaker :
Citation de LUMAYTOIS :
Citation de PeaceMaker :
Bonjour tout le monde !

.......

Par contre, en pratique, il est à mon avis impossible d'interdire un joueur de jouer avec un BS lisse, sinon comment ? La plaque peut en effet être usée naturellement
Quand à savoir si ça avantage ou non dans le jeu, c'est un autre débat !

Se que vous pouvez faire le laisser entrer dans l'aire de jeu et demander a l'arbitre de contrôler la raquette ainsi pas de conteste possible sinon si il persiste vous lui mettais visse pour raquette non conforme

Lundi 21 Avril 2014 12:48

sujet intéressant, car il pose la question d'un " traitement " du revêtement par le joueur. Certes interdit par le règlement, comme rendre lisse un pl ou booster un backside. Pour moi, c'est la même chose. Or curieusement, les sujets sur le boost sont légion sur ce forums... à méditer
1
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques