pour bien tailler la balle , j'utilise beaucoup le poignet ,
sinon , un gars du club m'a dit ceci : " sur une balle frappée , coupe en prenant la balle par dessous , pour une balle très liftées , coupe en faisant un geste presque vertical "
Latéral ça veut dire sur le coté donc latéral ça part a gauche ou a droite.
pour le BA.BA je connaît presque tout les effets et leurs pratiques .
ensuite je dis juste qu'il a peu d'effets latérals , insuffisants pour faire changer la balle de direction
c'est vrai qu'il le prend très bas . avec vos conseils j'ai pu voir pourquoi mon top ne s'écrasai pas :
- je le fait en cloche
-je ne prends pas la balle assez sur le dessus
par contre , comment mettre du poignet dans un top ?
oui , mais comme je dit ça revient à la même situation de perdre le points , et puis je ne parle pas de tout le temps tenter , mais je pense quand même que statistiquement il gagne plus (ou perd moins ) de points en remettant en poussette
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 29 Août 2009 12:59 par
karakurizer
on dit souvent qu'il faut beaucoup lifter la balle pour qu'elle s'écrase sur la table ,
par contre , mes tops rotations ( parfois sidés ) qui comporte néanmoins beaucoup d'effets ,
ne s'écrase pas du tout et au contraire monte encore plus haut !!
dois-je faire un geste spécifique ? mettre plus d'effets ? une question de physique ? ou alors il faut avoir de la chance ?
En relançant de cette manière il a beaucoup plus de chance de remettre la balle sur la table.
En sachant que l'on gagne en remettant la balle une fois de plus que son adversaire c'est plutot malin.
je confirme , cela dit comme on le voit à 0.51 s il se prend des top frappés monstrueux derrière , alors il n'y a pas de mal à prendre des risques parfois !!