Type de top spin et jeu

Mardi 22 Décembre 2009 20:45

Bonjour à tous,
Je joue en d3 et je voudrais vraiment améliorer mon jeu parce que je fais un top rotation et personne peut me la remettre ou très peu. Mais dans une division supérieur je pense qu'ils savent mieux la remettre.

Avant je jouais pres de la table en top rotation coup droit et frappe avec le revers. En ce moment j'essaye plusieurs type de jeu c'est à dire, jeu mi-distance top rotation ou jeu pres de la table avec top frappé. J'essaye plusieurs combinaison mais rien ne me satisfait vraiment je ne pense pas que j'aille un meilleur jeu.

Je vous demande donc de l'aide pour me dire ou conseiller le type de top que je puisse faire et l'utilisé à quel distance. J'aimerais avoir la meme type de jeu que timo boll meme si je sais que je ne pourrais pas l'avoir à l'identique ou celui de wang liqin.

Merci d'avance

Mardi 22 Décembre 2009 21:05

La clef du succès ce n'est pas spécialement un type de top spécial il faut que tu joue en variations de rotations et a différents placement , un jour tu rencontrera un joueur qui ait a l'aise sur les top rotations et le lendemain un qui l'ait sur les top frappés.Après a toi de voir si tu est plus à l'aise prés ou a mi-distance de la table.

Mardi 22 Décembre 2009 21:11

ok merci juste que je voulais savoir si il y en avait un plus efficace que l'autre.

Mardi 22 Décembre 2009 22:18

un top rotass, le mec en face a tout le temps de le remettre.... alors qu'un top rapide, c'est autre chose ....

Dc je dirai qu'un top frappé est généralement plus efficace (ca ne veut pas dire qu'il ne faire faire que des top frappé, loin de la ...)

Mardi 22 Décembre 2009 22:24

Si je comprend bien pour gagné il faut varié et pas que en top, tous les geste, placement, etc... Merci pour vos conseil

Mardi 22 Décembre 2009 23:39

Citation de test123456 :
un top rotass, le mec en face a tout le temps de le remettre.... alors qu'un top rapide, c'est autre chose ....

Dc je dirai qu'un top frappé est généralement plus efficace (ca ne veut pas dire qu'il ne faire faire que des top frappé, loin de la ...)

moi je dirais le contraire, un top frappé tu mets la raquette en oppositions et la balle repart sur la table adverse, alors qu'un top rotation,il faut étre bien placé et bien incliné la raquette sinon c'est dans les bâches, sans compté que sur top frappé il est plus simple de partir en contre top que sur un top rotation et que après un top rotation on reçoit une balle plus facile à négocier car plus haute et moins rapide qu'après un top frappé...

sinon pour répondre à momortt, ne change pas ton jeu, la seule chose qu'il te faut travaillé c'est le top frappé après ton top rotation quand on te bloque. perso j'ai un je jou un peu comme toi en top rotation du cd sauf qu'en revers je fait que poussé et sa m'empêche pas de progressé, pour finir ne te prend pas la tête à essayé de joué exactement comme boll ou liquin car ils ne pratiquent pas le ping pong que nous.

Jeudi 24 Décembre 2009 20:27

Citation de anthony82 :
Citation de test123456 :

moi je dirais le contraire, un top frappé tu mets la raquette en oppositions et la balle repart sur la table adverse, alors qu'un top rotation,il faut étre bien placé et bien incliné la raquette sinon c'est dans les bâches, sans compté que sur top frappé il est plus simple de partir en contre top que sur un top rotation et que après un top rotation on reçoit une balle plus facile à négocier car plus haute et moins rapide qu'après un top frappé...

sinon pour répondre à momortt, ne change pas ton jeu, la seule chose qu'il te faut travaillé c'est le top frappé après ton top rotation quand on te bloque. perso j'ai un je jou un peu comme toi en top rotation du cd sauf qu'en revers je fait que poussé et sa m'empêche pas de progressé, pour finir ne te prend pas la tête à essayé de joué exactement comme boll ou liquin car ils ne pratiquent pas le ping pong que nous.
+1

Samedi 26 Décembre 2009 11:12

Citation de test123456 :

par top rapide , tu veut dire top rotation rapide ? Émoticône

Samedi 26 Décembre 2009 11:37

Il y a déja eu le même débat dans le sujet juste d'avant :
- top rapide était top frappé ou il était plus dur à rattraper dans le sens ou on avait pas le temps de se préparer
- top rotation était soit disant plus facile à rattraper car on avait le temps d'anticiper, de se préparer mais plus dur car plus d'effet.

Je crois que la conclusion était : il faut varier et faire selon le joueur en face ( contre défenseur + rotation alors que contre attaquant + top frappé ).

Voila voila Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 26 Décembre 2009 16:29

Merci pour vos réponses et justement j'étais obstiné par des top rotations maintenant je varie mes tops avec plus ou moins d'effet ou top frappé et je gagne plus facilement que d'habitude. Mais mon jeu n'a pas amélioré de beaucoup je me suis entrainé 2 jours pour faire des top frappés que je n'arrive pas tout le temps à faire (cela sort de la table).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Décembre 2009 16:31 par momortt
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques