Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marmotte

Messages de marmotte - Page 11

Vendredi 17 Octobre 2014 08:40

Citation de violoniste18 :
je vois un total à 638 pour la saison en cours alors qu'on était à 902 la saison précédente. Je veux bien que pour les licences promo ça puisse évoluer, mais ça fait quand même 264 à trouver ...

compare la saison 2012-2013 à 2013-2014 (http://www.fftt.com/fftt/stats/STAT_Saison1314_comparatif_comite.pdf) aussi bien en tradi qu'en promo, il y a une baisse mais sensible : -17 en tradi et - 8 en promo ce qui fait bien les - 25 annoncé sur mon précédent post

Jeudi 16 Octobre 2014 16:15

Citation de violoniste18 :
Citation de marmotte :
300 ça fait bcp, tu est sur de toi ?
ça voudrait dire que plus d'un tiers des joueurs ont arrêtés...

j'ai trouvé un comparatif sur un lien donné précédemment : http://www.fftt.com/fftt/stats/main.htm

la baisse, je la vois aux indivs où il y a plein de 9 et 10 en D1
la semaine dernière, j'ai joué bon 12 maxi et j'ai perdu en demi pour la montée. Il y a quelques années c'était uniquement en rêve ...

Et un 17 est maintenant largement dans le Top 5 des meilleurs joueurs du département.

- 25 sur un an
aux indivs le niveau a baissé (du moins jusqu'en Régionale), mais c'est partout....

Jeudi 16 Octobre 2014 15:21

Citation de Dominic :
Citation de jc46 :
Va sur le site de la Fédé tu comprendras mieux


Salut JC46,

Je ne suis pas allé voir sur le site de la fédé mais j'imagine qu'il veulent créer une licence pour ces événements. Si c'est cela c'est vrai que c'est encore une des abérations de la fédé mais c'est dans la droite lignée de toutes les conneries qu'ils nous pondent (C'est bien sûr que mon avis).
Dans tous les cas, un tournoi pour le téléthon c'est très bien et on ne va pas demander au gens de prendre une licence. Il vaut mieux que les gens donnent l'argent au Téléthon que dans ce genre de licence.

Bravo au dirigeants de Chevigny pour cette initiative.

Dominic

Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2014 13:11

Citation de gaspard72 :
Citation de philjolly :
Citation de Kheops :
@Beuargh: d'un coté depuis 25 ans, regarde le nb de club qui ont fusionné, autour de toi tu dois avoir de multiple exemple, il est souvent bete d'avoir deux clubs proche qui se marche dessus.

@jc: la FFTT n'a rien inventé, le handball arrive comme ça depuis des années a nous faire croire qu'ils sont beaucoup et des clubs demande des subventions en disant: on était 200 la saison passée !


Les licenciés promo apparaissent ils sur Speed ? Ont ils un classement ? (500 par exemple )

oui avec la mention PROMO et ils ont 500pts

tous les promos n'ont pas 500 pts.
En Gironde avec la licence promo on peut faire des compétitions (corpo, critérium par équipes, certaines compétitions jeunes...), les perfs et contres sont comptabilisés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 13:12 par marmotte

Jeudi 16 Octobre 2014 13:09

Citation de violoniste18 :
perte de presque 300 joueurs dans mon dept 18 en 2 ans, ça confirme mon impression de chute du ping dans le Cher.

300 ça fait bcp, tu est sur de toi ?
ça voudrait dire que plus d'un tiers des joueurs ont arrêtés...

Mardi 14 Octobre 2014 11:08

Citation de Gilles71 :
On peut effectivement démarrer sur balles coupées avec n'importe quel backside, mais sûrement pas avec la même efficacité !

Techniquement, il suffit d'ouvrir plus ou moins la palette, mais l'angle de rejet de la raquette est PRIMORDIAL, en ce sens qu'avec un ensemble qui rejette bas, on doit fortement ouvrir la raquette et dès lors il est très difficile de donner du poids à la balle... donc attention à la réplique !

En conséquence, pour démarrer sur balles coupées, plus la raquette rejette naturellement haut, plus on peut appuyer le top et être efficace...

les différents posts évoquent la technique, mais vous oubliez un point important, c'est la vitesse de bras. Vous aurez beau avoir un geste parfait avec l'inclinaison de raquette parfaite, si la vitesse adaptée à la balle coupée reçue n'y est pas, vous pourrez mettre n'importe quelle plaque, ça ne passera pas ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2014 11:08 par marmotte

Mercredi 08 Octobre 2014 09:24

Citation de jbtes :
Citation de marmotte :

Sinon, un des 18 a repris l'entrainement hier, l'autre rejoue depuis 2 semaines, mais est toujours blessé.


Talence est au rythme des facs : rentrée en octobre, c'est cool !!
Je pense que vous serez fin prêts pour les 1ers partiels càd janvier
Émoticône

Blague à part : bon courage contre Lescar qui alignent une belle équipe.

Au fait Mickel64, il ne vous manque pas un 18 dans l'équipe ??? C'est Victor ?

on sera prêt le 8/11 Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2014 08:51

Citation de myckel64 :
pas de phillipe frank?
nous sa sera comme d'habitude 18 18 18 15

nan, je ne fait parti officiellement d'aucune équipe, car hélas très peu dispo pour jouer....
Sinon, un des 18 a repris l'entrainement hier, l'autre rejoue depuis 2 semaines, mais est toujours blessé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 08:51 par marmotte

Mardi 07 Octobre 2014 16:19

Citation de Trontr :
Oui mais on dirait que tu regarde pas tout ce que je dis ^^. Mon service court coupe latéral, y'a plus de latéral que de coupe ! Et un service court peu coupe et avec latéral ou pas, ça s'attaque.... Me dit pas de plus couper la balle Émoticône car le lateral prend quand même le dessus ! ^^

nan c'est toi qui ne veut pas comprendre, si ton service est vraiment court latéral ou pas (pas haut biensur) , personne ne va attaquer. Peut-être un flip et encore...

Mardi 07 Octobre 2014 15:39

Citation de Trontr :
Merci bien pour vos réponses !

Merci Xyphis, je vais aller essayer ça !!!

Marmotte, bien entendu tu as raison mais je cherche quand même a savoir faire un service droit car comme le dit popette, mes services sont plus latéral que coupé ce qui est gênant quand on veut vraiment empêcher l'autre de démarrer.

pour empêcher ça tu as juste à servir court peu importe si c'est latéral ou non Émoticône

Mardi 07 Octobre 2014 14:01

Citation de Trontr :
Ça ne m’embête pas a proprement parler, j'adore en fait. Sauf que quand tu met tout le temps du latéral, ceux qui réfléchissent un minimum savent comment s'y prendre au niveau du placement. Donc je pourrais tout casser avec un service droit.

J’essaye par dessous mais malheureusement ma raquette se remet a l’état initial, par réflexe. J'arrive pas a trouver le bon truc pour me forcer a faire un service droit.

si vraiement tu sais faire tous les services dont tu as parlé dans ton premier message en variant la longueur et le placement, même en réfléchissant tes adversaires auront du mal même si l'effet latéral est identique...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2014 14:03 par marmotte

Mardi 30 Septembre 2014 21:18

Citation de myckel64 :
on va donc recevoir talence avec 19 18 18 16, eh ben sa va faire un gros match sa !

ou pas Émoticône

Lundi 29 Septembre 2014 11:12

Citation de cowboy :
Et vous vous allez le faire?

il parle de nous Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2014 18:56

Citation de jbtes :
Citation de nick-nack :
Et Talence a bien battu Biarritz 8-6!
Talence : 19 19 16 16
Biarritz : 19 18 16 14


Et oui, j'avais annoncé qu'il y aurait de l'inversion (en tout cas pour les meilleurs joueurs) !!
En tout cas, ça a dû être un joli match, bravo à vous.
Pour nous, ce n'est pas une bonne nouvelle car on se déplace à Biarritz qui n'a toujours pas gagné le moindre match en PN. Dur dur ...

il y a eu un seul joueur inversé car il travaillait le soir, l'autre (moi) ne fait parti d'aucune équipe...

Mercredi 24 Septembre 2014 15:19

extrait d'un article de l'Equipe de ce jour sur les championnat d'Europe par équipes :

"Les balles, quelle galère !
Il est désormais acquis que les balles en plastique, obligatoires pour la première fois dans une grande compétition internationale, ne changent pas grand-chose au jeu. Mais celles-ci ont causé un autre souci aux joueurs ce matin à l’entraînement : elles cassent très facilement. Elles explosent même. Et comme leur production est limitée, l’organisation n’en fournit une nouvelle qu’à condition de restituer l’ancienne, en un ou deux morceaux…"

Mercredi 24 Septembre 2014 09:09

Citation de tofff :
Oui grosse influence du CD sur l'Orthodox, ce qui est normal puisque c'est du 0X donc influence direct sur le bois Émoticône Personnellement je joue avec une plaque dure (48°) et cela me convient car je contrôle mieux l'ortho quand il est bien sec.

moi c'est le contraire, j'aime pas trop quand c'est sec, bcp moins de sensation dans tous les coups..
l'association avec le TF 45 est très intéressante Émoticône

Mardi 23 Septembre 2014 11:28

je ne sais plus si j'ai deja écrit ça avant, mais je me suis aperçu que suivant la plaque que j'avais en CD, mon ressenti avec l'orthodox est vraiment différent. Je précise que c'est sur le même bois, à savoir le A1.
Pour l'instant mon meilleur combo, c'est avec le TF 42.5 2 mm.
Avec le TU 47.5 2 mm et le T05 fx 2.1, je trouve que l'orthodox est trop sec donc j'aime bcp moins.
Je viens de coller un TF 45 2 mm car le 42.5 est mort, je verrais ce que ça donne... Émoticône

Mardi 23 Septembre 2014 08:05

Citation de cowboy :
Citation de nick-nack :
Putain Matthieu, il va falloir que je me méfie de toi désormais à l'entrainement puisque tu perfes des 19...

Non ce sont les 19 qui me perdent, c'est pas pareil.

félicitations pour ta perf Émoticône
ce soir à la salle ?
5449 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marmotte

Résolu