Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marmotte

Messages de marmotte - Page 2

Mercredi 09 Septembre 2015 19:18

Citation de cowboy :
Citation de marmotte :
Citation de cowboy :
Reprendre une licence en janvier et passer 17, m'éclater en par équipes et faire plein de tournois parce que j'adore ça, et ramener plein de pinard à la maison (oui en Gironde on gagne du pinard dans les tournois).

tu pourras aussi faire les vétérans Émoticône

Ah merde c'est vrai!!!! un V sur ma licence aouch.

Cette saison je ne sais si c'est en première ou 2e phase le régional vétéran (pas de niveau départemental ).

Mercredi 09 Septembre 2015 17:12

Citation de CowBoy210 :
Citation de marmotte :
Trop intrigué je suis aller voir la vidéo chez un collègue, et c'est pas du tout de ce dont on parle.
moi je te parle du'une balle longue tendue coupée ras du filet et il n'y en a aucune et surtout pas celle du ralenti qui est presque milieu de table et largement au dessus du filet donc effectivement dans ce cas c'est facile de frapper.
je persiste et je signe, pas possible de frapper ce genre de coup Émoticône

Je ne sais comment tu visualises la balle dont tu parles, j'admet que ce n'est pas facile sans vidéo personnelle.
Je ne peux que te proposer de passer à notre salle ( MP only ).
Voilà, je n'ai pas cherché à dire un truc extraordinaire, mais notre forum nous permet d'échanger même si il a ses limites.

ben si justement. Le but c'est de dire des choses, d'expliquer des coups techniques qui sont réalisables par des joueurs qui utilisent à peu près le même matos que toi..

Mercredi 09 Septembre 2015 17:05

je ne passe nul part, et excuse moi mais c'est pas compliquer de (sa)voir ce qu'est une balle coupée longue ras du filet, à moins que tu débutes le ping et dans ce cas la je comprends, mais comme tu n'indiques pas ton classement ....
fin du HS

Mercredi 09 Septembre 2015 16:42

Passage du pro GT 47 2 mm à Pro GT 43 2 mm en CD
le reste identique Chila Off + orthodox
Émoticône

Mercredi 09 Septembre 2015 16:31

Trop intrigué je suis aller voir la vidéo chez un collègue, et c'est pas du tout de ce dont on parle.
moi je te parle du'une balle longue tendue coupée ras du filet et il n'y en a aucune et surtout pas celle du ralenti qui est presque milieu de table et largement au dessus du filet donc effectivement dans ce cas c'est facile de frapper.
je persiste et je signe, pas possible de frapper ce genre de coup Émoticône

Mercredi 09 Septembre 2015 15:11

je suis au boulot, mon smartphone est HS donc pas accès à Youtube pour l'instant.
Il me tarde de voir ça quand même ; on parle bien de faire un CD ou revers claqué (coup terminal) avec un soft sur une balle coupée (qui tourne vers l'arrière)et tendue (donc au ras du filet) ?
si quelqu'un peut visionner les liens...

Mercredi 09 Septembre 2015 14:24

Citation de CowBoy210 :
Oui, la claque raquette ouverte est très efficace.

on ne peut pas claquer une balle coupée tendue, c'est pour ça qu'existe le Top spin ou alors t'es un extra-terrestre.
Citation de CowBoy210 :
On sent mieux la balle si elle est très frottée, il faut finir le geste dans la direction ou on veut l'envoyer.

?
Citation de CowBoy210 :
Il faut fléchir un peu les genoux pour assurer la trajectoire, c'est une touche de balle.

?
Citation de CowBoy210 :
Ne pas faire un grand geste sur les balles courtes..

pourquoi, si la balle est courte mais haute on peut s'engager complètement
sinon je ne vois pas pourquoi

Citation de CowBoy210 :
Pour la prise de balle au rebond ou en phase montante, c'est vrai que les deux sont bien, voir similaires.

au contraire, cela n' a rien à voir, on ne fait pas la même action sur la balle, ni la même gestuelle et le résultat différent...

Mercredi 09 Septembre 2015 13:10

Citation de Biiig :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
non ça n'a ans doute rien à voir avec ton régime.

Il a quand même été dit ici que lorsque l'on perd baucoup de poids, on perd aussi en masse musculaire...

oui je suis d'accord avec ça mais bon c'est peut-être pas la cause.

Mercredi 09 Septembre 2015 13:00

Citation de CowBoy210 :
Oui, la claque raquette ouverte est très efficace.
On sent mieux la balle si elle est très frottée, il faut finir le geste dans la direction ou on veut l'envoyer.
Il faut fléchir un peu les genoux pour assurer la trajectoire, c'est une touche de balle.
Ne pas faire un grand geste sur les balles courtes.

Pour la prise de balle au rebond ou en phase montante, c'est vrai que les deux sont bien, voir similaires.

excuse moi mais je comprends pas tout ce que tu écris...

Mercredi 09 Septembre 2015 10:57

Citation de CowBoy210 :
Citation de Capoblanco :

Je reviens d'une semaine de stage avec un avis mitigé.
Le Tango Ultra était clairement plus gênant et efficace, à plat. Mais difficile de relever une balle en phase descendante.
Finalement, j'ai terminé mon stage avec le 802-40, qui permet de mieux lifter et remonter la balle.
Mais j'en étais quand même arrivé à la conclusion que je devrais revenir au Tenergy 25.
Hier j'ai joué contre 13 joueurs d'Albi et les résultats étaient assez bon avec Dornenglanz + 802-40. Assez pour me faire douter à nouveau.
Je vais coller un T25 à la place du Tango Ultra et garder l'autre raquette avec me 802-40.

On a un meilleur rendement avec le soft si on joue la balle au rebond.
On restitue plus de vitesse, on laisse moins de temps de réaction, donc plus efficace.

Sur les balles coupées, je claque raquette ouverte, ça gêne beaucoup.

Tout dépend de la balle qui arrive. Sur une balle liftée on peut la prendre phase montante et faire un bloc "mou". Le changement de rythme peut aussi être efficace...
Sur les balles coupés tendues aussi tu arrives à claquer ?

Mercredi 09 Septembre 2015 08:35

Citation de Biiig :
Ca peut se remettre si je me repose ?

ça dépend ce que tu as !

Mercredi 09 Septembre 2015 08:13

Citation de cowboy :
Reprendre une licence en janvier et passer 17, m'éclater en par équipes et faire plein de tournois parce que j'adore ça, et ramener plein de pinard à la maison (oui en Gironde on gagne du pinard dans les tournois).

tu pourras aussi faire les vétérans Émoticône

Mardi 08 Septembre 2015 14:10

Misterping c'était bien quand il faisait uniquement du chinois, il vendait des plaques que personne ne vendait (à part quelques unes chez Friendship). Maintenant il fait tout et c'est pas sérieux, et j'ai d'autres exemples que ceux cités au-dessus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2015 14:13 par marmotte

Vendredi 04 Septembre 2015 11:23

Citation de supersayan :
Le TT Boisseuil (dont je ne fais pas parti mais bon je ne sais pas s'il y a des gens de boisseuil actif ici) organise son tournoi annuel :

Le dimanche 6 septembre 2015 à 9h[/b] au gymnase de Boisseuil (route du vigen)

Les inscriptions seront faites sur place à partir de 8h30.

Une participation de 8 euros vous sera demandé

Les tableaux femme , enfants et handicap seront des tableaux a handicap en fonction du classement.

Un tableau non licencié et un tableau toute série à élimnation directe seront également présent.

Les parties se disputeront en 2 set gagnants.

Restauration sur place. Possibilité de prêt de balle et de raquette.

Attention ce tournoi est comme les autres années non officiel , c'est à dire que les matchs ne compteront pas pour le classement.

Renseignements auprès d'eux au 05.55.06.19.77

Venez nombreux . Bonne ambiance garanti et rencontre avec moi (ca vaut le déplacement Émoticône )

Si vous venez signaler le , qu'on se rencontre.

Nanard et nicopong vous venez ?

c'est pas un peu cher pour peut-être ne faire qu'un seul match ?

Vendredi 04 Septembre 2015 10:07

Villeneuve, Cenon, R Lindoise, CAM, Coqs peugeard et Périgord Noir ont 2 R2, difficile de connaître les compos Émoticône

Lundi 31 Août 2015 08:56

2 annonces pour les ténergy et deux prix différents, 35 € sur l'une et 40 € sur l'autre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2015 09:00 par marmotte

Lundi 31 Août 2015 08:55

2 annonces et deux prix différents, 35 € sur l'une et 40 € sur l'autre...

Lundi 31 Août 2015 08:55

2 annonces et deux prix différents, 35 € sur l'une et 40 € sur l'autre...

Vendredi 28 Août 2015 11:10

Citation de tofff :
Non pas que ça quand même Émoticône Mais surtout, je trouve que tous ces revêtements actuels s'usent même si tu ne t'en sers pas. Ils baissent beaucoup en rapidité au bout de 1 mois et demi / 2 mois. J'ai essayé de le booster mais ça baisse l'angle de rejet malheureusement.

pas trouvé que le revêtement avait changé, pourtant j'ai joué bcp avec.
Pas envie de booster ce genre de plaque, par contre on m'a boosté un rapid speed et c'est pas mal. Désolé pour le HS Émoticône

Vendredi 28 Août 2015 09:58

Citation de tofff :
Je trouve que ça use vite moi pourtant mais ça reste dans la moyenne des revêtements actuels. Je viens de changer le mien au bout d'un peu plus de 3 mois et il était vraiment rincé.

tofff, tu ne fais que du CD, donc normal pour l'usure Émoticône
5449 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marmotte

Résolu