Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Messages de "The Wall" - Page 8

Mercredi 23 Septembre 2009 14:47

Citation de misterpicot :
...
j'mmagine qu'au niveau effet genant il n' y a plus rien...

L'effet gênant vient justement du fait qu'il n'y en a pas !
Les picots absorbent littéralement les effets et renvoient une balle "inerte" avec un très faible rebond ; c'est très perturbant pour l'adversaire dont beaucoup d'attaques "sortent" de la table, d'autant + lorsqu'on utilise en combi avec un back-side qui lui en "met" beaucoup de l'effet (pour info le mien est un TSP Cutman)
Le Boomerang a un gros contrôle et un de ses points forts non évoqués ci-dessus est la défense en chop ; très aisée à mi-distance ou loin de la table moyennant un geste court (peu consommateur en énergie!), et quand les tops d'en-face sont bien "saucés", l'inversion du Neubauer l'est tout autant.
Je le joue depuis 2 semaines seulement, en OX (qui n'est pas si lent que cela) sur bois Butterfly Defense II, je suis donc loin d'en avoir découvert tout le potentiel ; je vais plus que probablement le garder pour la saison.
(après essai de la série des Feint en diverses épaisseurs de mousse et du Neptune en 0.6, je reviens au OX)
Bémol : une "crasse" à coller :-(((
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 14:54 par "The Wall"

Mardi 22 Septembre 2009 13:16

Citation de Eighty :
Donc en résumé, pour frappé ou pour toper, le Vari est mieux que le Cut.
Et pour la pure défense, vaut mieux le Cut.
Quant au Amrstrong, merci pour le tuyau.
Très intéressant tout ça, et très détaillé.

Merci The Wall.

Tout dépend de ce qu'on entends par "mieux" ...
Le VS en 1.2 est aussi un excellent rev. de défense ...
En phase passive ou défensive, tu généreras certainement des balles plus "vicieuses", difficiles à négocier pour ton adversaire avec un Cutman ; en top, ce n'est pas si asmatiques que cela ; certes ça sortira moins vite de ta raquette, mais ce sera bourré d'effets, très plongeant, aussi difficile à retourner par celui qui est en face ...
En frappe à plat le VS est forcément un peu au-dessus.
C'est une question de préférence ..

Mardi 22 Septembre 2009 11:29

D'un Cutman à l'autre ...
Pour moi un Vari Spin en mieux c'est un Armstrong Hikari SR7 40° ... +effets, un peu + rapide et super contrôle ;-)
Pour un jeu un + plus offensif par rapport au VS, je préconiserais celui-là ; pour un jeu + défensif, le TSP.

Mardi 22 Septembre 2009 11:11

Bon, ayant joué des années avec le VS en 1.2,
A épaisseur égale, VS + rapide ; j'ai le Cutman en 1.5 et là c'est kifkif
Effet de catapultage plus important avec le VS ; la mousse du TSP Cutman est très élastique, top sheet très absorbant et adhérant
Cutman plus tailleur ; permet de génèrer + d'effets ... ; en termes de contrôle c'est très proche
En résumé du VS 1.2 au CUTMAN 1.5 (en-dessous c'est trop limitatif) tu gagneras en "effets" ce que tu perdras en "dynamisme".
Je conseillerais le TSP avec un bois all sec genre Joo Se Hyuk tandis que le VS s'accorde bien avec des bois "mid" (38-40° la mousse du VS je crois). Le Cutman a un caractère "défensif" plus marqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2009 11:36 par "The Wall"

Lundi 21 Septembre 2009 15:38

Je remarque que je me suis trompé de rubrique, si un admin pouvait déplacer le sujet (désolé) ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 15:38 par "The Wall"

Lundi 21 Septembre 2009 14:08

Citation de pro du picot 62 :

salut, quelle est la taille de la palette du joo ?

Bjr,

152 X 165

Lundi 21 Septembre 2009 12:48

Je vends un bois Butterfly Joo Se Hyuk (102-103 gr) + 1 Feint Long II noir (0.5mm) collé (ou non)
40 euros fdpi >> A saisir !

Vendredi 18 Septembre 2009 14:15

Noppentest le classe parmi les meilleurs bois de déf (et non off ;-) ...) mais plusieurs tests précisent aussi qu'il a été conçu pour JSH ou un jeu de ce type; on ne peut pas vraiment dire que JSH soit passif sur son cp drt. Il ne convient donc pas à n'importe quel type de "défenseur". Il est souvent recommandé aussi de ne pas l'utiliser avec des épaisseurs de mousse trop faible (perte de contrôle), comme je l'ai indiqué ci-dessus ...

Vendredi 18 Septembre 2009 13:28

Émoticône ..... moi j'ai eu un très mauvais feeling avec un Feeling de .. Banco
L'Armstrong d'Hikari mériterait plus d'attention ... dispo chez Iruiru (2 versions) et chez Dauphin (1 seule)

Vendredi 18 Septembre 2009 13:24

Citation de OusGwada :
Je persiste et signe.

J'ai eu un mal de chien a défendre avec.

C'est l'ancien Diode de Butterfly (bois off-).

Disons "all" ...
Personnellement j'arrivais à très bien défendre avec un Tackiness chop II 1.5 et 1.7 et un Feint 3 mais en 1 mm de mousse ; je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre une épaisseur de mousse un peu plus importante (pour défendre), paradoxalement le contrôle est meilleurs et cela ouvre par ailleurs d'intéressantes perspectives offensives.

Vendredi 18 Septembre 2009 13:16

Citation de joffrey :
avec Google? je n'arrive jamais à trouver des photos de raquettes de joueurs ...

Oui, dans Google j'ai tapé "Butterfly Diode" comme critère de recherche et "images" pour la recherche ....
C'est la 1ère X que j'entends que le JSH et le Diode sont des mêmes bois ; je pensais que le JSH était un nouveauté 2002-2003 et le Diode beaucoup plus ancien ... Ca demande confirmation !

Vendredi 18 Septembre 2009 13:01

Citation de OusGwada :
Le Joo Se Hyuk est très rapide. C'est un bois off-.

Comme dit dans l'autre sujet .... Non ! C'est un bois "def" .... ;-)

Vendredi 18 Septembre 2009 12:59

Citation de joffrey :
Où trouves tu ces photos ?

Ben sur le net ... Émoticône

Vendredi 18 Septembre 2009 12:58

Citation de OusGwada :
Le Joo Se Hyuk est l'ancien Diode de Butterfly.

C'est un bois off-.

Haa non, c'est un bois "def" ... Émoticône

Vendredi 18 Septembre 2009 11:51

Citation de OusGwada :
Le Joo Se Hyuk est l'ancien Diode de Butterfly.

C'est un bois off-.

Sûr ?????????
VOICI UN DIODE
ET LA RAQUETTE DE JSH VERS 2003

Vendredi 18 Septembre 2009 10:44

Tackiness Chop 2 (un peu plus dynamique et moins lent que le C) ou tackiness D
Hikari Armstrong
Andro Impuls speed mais c'est boosté je crois
...

Vendredi 18 Septembre 2009 10:18

Néanmoins beaucoup de revendeurs classent les bois selon ce critère de vitesse et j'ai pu lire beaucoup de réflexions sur le forum du genre "ce bois n'est pas si lent, je le classerais plutôt all que déf, voire off-" ...

Vendredi 18 Septembre 2009 08:16

Il est assez étonnant de constater que Butterfly classe ses propres bois "all" Grubba + et - parmi les plus lents, si ce n'est les plus lents (cf site) ... et procurant le plus de contrôle. Moins rapides en tous cas que les bois classés "déf" comme Joo, Defence II, Matsushita, ... Ils sont aussi classé "moyen" au niveau de la dureté du bois (le Joo étant dur ou sec c'est comme)
Il me revient une phrase lue sur le site "Aka" qui disait qu'un bois de défense n'est pas un bois lent, mais un bois qui a tout simplement été conçu pour cela ... A méditer ... !

Jeudi 17 Septembre 2009 14:25

Thanks.
J'ai un peu fouillé dans le forum et j'ai trouvé qlq infos
Par contre, 8 bois all round chez Stiga !!! Bon, leur site comprend un comparateur ...

Jeudi 17 Septembre 2009 13:42

Tout est dans le titre.
Qlq1 peut-il les comparer en terme de vitesse/contrôle/nature du bois (sec,tendre ???)
Et quelles sont les dimensions du Stiga : le Grubba fait 150X158 d'après ce que j'ai vu sur Butterflyonline.
Si en+ qlq1 pouvait les situer par rapport au Joo SH, ce serait top !
Merci d'avance.
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Résolu