Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Messages de "The Wall" - Page 9

Jeudi 17 Septembre 2009 08:35

Citation de CHONG76600 :
mon cas personnel fût un arrêt de 12 ans du ping, je reprends depuis février de cette année...je pense qu'encore quelques semaines d'entrainement et j'aurai repris mon niveau en attaque...pour la manière de défendre cela dépendra de mon mental je pense...et la franchement je suis vraiment désespéré...le fait que les sets soient en 11 pts et les balles de 40 mm font que j'ai perdu en sensation...j'ai toujours en tête mon jeu et mes stratégies d'il y a quelques années...avant en 21 points j'avais pas peur de démarrer alors qu'aujourdhui il me manque cette confiance pour la défense et l'attaque. j'ai vraiment envie d'avoir l'ascendant sur mon adversaire et cet ascendant passera par mes sensations avec ce picot long que je cherche desespérement..

Je suis exactement dans le même cas : arrêt 12 ans et reprise en mars dernier.
Pareil pour moi : la gestuelle revient assez rapidement (défenseur loin de la table , en coupe + Pivot et top Cp drt), j'ai néanmoins des difficultés dans la gestion des sets en 11 pts, ... ça va trop vite ... une légère déconcentration, qlq pts de perdus et le set est plié ; les défenseurs (classiques) qui entrent généralement plus lentement dans une partie, le tps de régler leur coupe, ne sont, je pense, pas avantagés. J'ai d'ailleurs joué mon 1er interclub samedi et .. 0 pointé (sur 4 joueurs +/- de mon niveau). Par contre, les balles de 40 sont plutôt un avantage, enfin moi je ne ressens pas trop de gêne par rapport à ça.

Mercredi 16 Septembre 2009 16:32

Citation de Derf59 :
Citation de "The Wall" :
Je n'ai pas testé tous ces revêtements donc je ne peux être que d'accord ; néanmoins je le suis un peu moins par rapport à l'affirmation qu'un revêtement est "bon" parce que beaucoup de gens l'utilisent" ; une promotion bien faite qui s'appuie sur des joueurs de haut niveau (cf Joo par ex ou voir le nb de questions sur le forum du type "avec quel revêtement joue un tel), des commentaires élogieux sur des forums ... et c'est la théorie des dominos ... l'un se laisse tenter, puis l'autre, etc etc ... Je reste sur ma petite théorie "c'est le joueur qui doit s'adapter à son matériel et non l'inverse, matériel qu'il aura choisi le plus en rapport avec ses styles et stratégie de jeu (et ce n'est pas tjrs simple de se trouver un style de jeu) et le matériel deviendra bon quand le joueur le maîtrisera correctement". Certains joueurs utilisent et maîtrisent parfaitement un matériel que peu d'autres emploient*, ce qui constituent parfois leur force ... *Pour autant, ne ne peut pas dire que leur matos soit mauvais ... Émoticône

Pas tout à fait d'accord (phrase soulignée), parfois nos sensations font qu'on n'est pas à l'aise avec tel ou tel revêtement, et à ce moment là il vaut mieux en changer car on aura pas envie de taper la balle avec.

Je trouve que l'on ne progresse que si on a un minimum de "bonnes sensations" avec une plaque, que du coup on la garde un peu, on s'amuse et prend du plaisir avec et que du coup on finit par découvrir ses caractéristiques, possibilité, qualités et défauts.

En cette période de changement, certains apprécient le Xiying, d'autre le Grass D Tecs, le Boomerang Classic Clin d'oeil
pourquoi parce qu'au départ ils ont eu de bonnes sensations avec.

Mais entièrement d'accord sur le reste, certains sont très efficaces avec un Extra Long par exemple pourtant réputé pas gênant sur les forums.

Oui, il faut une idée de départ pour que joueur et matériel soit en adéquation et puis et puis bosser ...
Suis aussi dans une période de tests qui fait suite à une longue période d'arrêt ... Je me cherche ... encore qlq petits tests (bien sûr que je me laisse tenter aussi) et puis basta ... pour le moment je suis arrêté sur Defence II/Boomerang OX/TSP Cutman 1.5 (ou globe 999 que j'aime bien aussi ... ça taille à mort ce truc et permet de toper plus que correctement ... pour pas cher ... je le préfère en tous cas au 729FX ... mais ça c'est un autre débat ...)

Mercredi 16 Septembre 2009 16:23

Citation de joffrey :
Ce n'est pas parce que le FL II est bon que les autres sont "mauvais" Content, même si ils sont moins utilisés pour X ou Y raisons.

Ca c'est un syllogisme Joffrey Émoticône
Bon je sors prendre l'air car ça fume là ....

Mercredi 16 Septembre 2009 16:12

Citation de Derf59 :
FLII : si pas mal de gens l'utilise, c'est qu'ils y trouvent leur compte et donc qu'il ne doit pas être mauvais Clin d'oeil.
Maintenant personnellement, je n'arrivais pas à défendre en gardant une trajectoire basse (que j'apprécie).

Neptune : je l'avais moi aussi trouvé assez facile à prendre en main et assez bon en défense que ce soit en 0x ou avec la mousse rose de 0,6mm.

P1R : de meilleures sensations au départ qu'avec le FLII, surement l'un des PLs bien exploité le plus gênant et avec un maximum de possibilité mais faut travailler, travailler pour en tirer la quintescence

Octopus, Saviga V : Assez facile à prendre en main, assez efficace sans être exceptionnel mais pas mal pour débuter

837, 755 : peu cher et permettent de s'initier au PL, ma préférence allant toutefois au 755

C8 : redoutable mais difficile à prendre en main je trouve, faut s'appeler Wang Tao Pai Pai pour jouer avec ca Clin d'oeil

Xiying : assez efficace aussi, prise en main rapide au début mais beaucoup de travail pour en tirer le meilleur et éviter les balles qui montent et la prise d'effet au service.

Un conseil, si tu veux faire uniquement de la défense, je prendrais un autre bois que le IVL balsa

Je n'ai pas testé tous ces revêtements donc je ne peux être que d'accord ; néanmoins je le suis un peu moins par rapport à l'affirmation qu'un revêtement est "bon" parce que beaucoup de gens l'utilisent" ; une promotion bien faite qui s'appuie sur des joueurs de haut niveau (cf Joo par ex ou voir le nb de questions sur le forum du type "avec quel revêtement joue un tel), des commentaires élogieux sur des forums ... et c'est la théorie des dominos ... l'un se laisse tenter, puis l'autre, etc etc ... Je reste sur ma petite théorie "c'est le joueur qui doit s'adapter à son matériel et non l'inverse, matériel qu'il aura choisi le plus en rapport avec ses styles et stratégie de jeu (et ce n'est pas tjrs simple de se trouver un style de jeu) et le matériel deviendra bon quand le joueur le maîtrisera correctement". Certains joueurs utilisent et maîtrisent parfaitement un matériel que peu d'autres emploient*, ce qui constituent parfois leur force ... *Pour autant, ne ne peut pas dire que leur matos soit mauvais ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 16:13 par "The Wall"

Mercredi 16 Septembre 2009 15:48

Citation de didier38 :
Je joue avec le neptune depuis la saison passée et je trouve le contrôle excellent bien superieur a un fl II . Il permet de jouer a toutes les distances , Pour la défense a mi distance les balles sont bien taillées et plates et a la table avec sa vitesse moyenne il excelle .

Tout est relatif ; tu le joues en OX ... et tu le compares au FL2 ....
Je l'ai testé 2X2H (évidemment insuffisant), en 0.6 et je le comparais au FL3 en termes de contrôle ...

Mercredi 16 Septembre 2009 14:18

PS : te prends pas la tête avec les picots, ça peut mener droit à la névrose ; choisis-en un +- en rapport avec ton style et stratégie de jeu et ensuite adapte toi au revêtement par l'entraînement (ne pas inverser, ce n'est pas le revêtement qui va s'adapter à toi ...) ; il est convenu qu'il faut minimum 6 mois de pratique avec un même picot pour commencer à le maîtriser ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 14:21 par "The Wall"

Mercredi 16 Septembre 2009 14:15

Citation de CHONG76600 :
on m'a dit que le neptune etait un revetement pourri aussi,qui pourrait me préciser également?

Vraiment trop peu de contrôle ... Bon en frappe c'est tout (pour moi) ...

Mercredi 16 Septembre 2009 14:14

Etant défenseur principalement loin de la table (en chop) je me suis naturellement dirigé vers les classiques FL2 et 3 et le P1R ; avec de la mousse 0.5 puis 1.0 (sur bois sec comme le Joo par ex, c'est mieux), comme généralement conseillé.
Je n'ai pas aimé le FL2 (juste sans doute un peu supérieur en attaque) ; pour la défense coupée le 3 est bien mieux ; le P1R plus difficile à maîtriser ; assurément pas un picot de débutant, et quand je dis débutant je vise les joueurs qui n'utilisent des picots que depuis 1 ou 2 ans (même Matsushita l'a abandonné en raison de son contrôle trop aléatoire) ; seul un expert peut en tirer la quintessence (ce que je ne suis pas) ...
... Et voilà hier qu'incidemment un copain me prête pour tester son Neubauer Boomerang Classique en OX sur bois Grubba All+ (et accessoirement un BS Stiga chop and drive en cp drt que je n'ai pas aimé --> pas assez dynamique) ; je renvoie les 3 premières balles 1m au-dessus du filet mais rapidement ma gestuelle s'adapte et je constate que sans mousse ça marche tout aussi bien (le chop revers est le coup que je maîtrise le mieux), et même très très bien ; via un geste plus court, plus sec je me surprends à "rentrer" sur la table de gros tops (de joueurs CO/B6, classements belge) avec beaucoup beaucoup d'inversion (très difficile de repartir dessus pour l'attaquant), et très "rasant" avec ça ... On ne sacrifie rien ou presque en contrôle avec le Boomerang, il est excellent et c'est quand même primordial d'être en confiance; il excèle dans le petit jeu pourri ("hiting"Clin d'oeil, genre poussette agressive fusante, lift flottant , faux top, "petite frappe" ;-) placée, blocs mous, .... Très très surprenant ; je pense que je vais l'adopter pour le reste de la saison...
La pub le présente comme une excellente alternative pour la défense coupée lointaine ; je pense qu'elle n'est pas mensongère.
Bon, ceci n'engage que moi et je ne fais pas de pub, c'est mon ressenti et j'informe c'est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 14:21 par "The Wall"

Mercredi 16 Septembre 2009 12:00

J'ajouterais à la liste Dr Neubauer Boomerang Classic ; je l'ai testé hier en Ox et j'ai étécomplètement bluffé sur ses capacités en chop à 2-3m de la table ainsi que pour le "petit jeu pourri" ; et gros contrôle aussi ... Je ne suis pas loin d'abandonner les Feint Long 3 et Curl P1R ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 12:00 par "The Wall"

Mercredi 16 Septembre 2009 09:02

Bonjour,

J'ai :

- 1 feint long 3 noir en 0.5 coupé 162X158 (15€ fdpi)
- 1 feint long 3 noir en 1.0 coupé 166X152 (15€ fdpi)
- 1 feint long 2 noir en 0.5 coupé 162X158 (13€ fdpi)
- 1 feint soft noir en 1.1 coupé 15X158 (13€ fdpi)
- 1 Curl P1R noir en 1.0 encore emballé (20€ fdpi)
- 1 Milkyway Neptune rouge en 0.6 coupé 165X158 (10€ fdpi)

Ils ont servi entre, maximum, 2 à 6 heures
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 09:03 par "The Wall"

Mardi 15 Septembre 2009 15:51

Pour info, le bois est toujours à vendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2009 16:18 par "The Wall"

Dimanche 13 Septembre 2009 16:45

LA POUSSETTE ...

Samedi 12 Septembre 2009 13:29

Citation de colleur :
pas beaux du tout, après, les gouts et les couleurs...

Partant de là on ne peut pas dire "pas beaux" mais plutôt "je ne les trouve pas beaux" Émoticône

Vendredi 11 Septembre 2009 20:52

Citation de Boss1703 :
il faut savoir que borko fait des bois sur mesure...
après un entretien téléphonique avec le joueur (+/-1/2h), il détermine les essences de bois, le nombre de plis, ... qui correspondent le mieux au style de jeu du client.

il réalise aussi des duos de bois, au gramme près... (pour pouvoir avoir un bois de réserve pratiquement semblable)

c'est du fait main de très grande qualité... la qualité a un prix, que je ne peux pas me permettre.

Émoticône ... un manche en olivier ... la clâââsse Émoticône

Vendredi 11 Septembre 2009 15:57

Le travail de l'artisan, fô pouvoir l'apprécier ... Émoticône

Vendredi 11 Septembre 2009 11:21

Citation de Laplaud :
Hier soir, 3h d'entraînement, 34 sets joués pour améliorer mon temps de jeu ......

... L'entraînement ferait donc progresser !!! Émoticône

Émoticône (déjà dehors)

Vendredi 11 Septembre 2009 10:39

Cette marque propose (entre autre) 4 bois de défense + 2 all ; ce qui est assez rare
Peu d'infos les concernant sur le forum ...
VU ICI
Quelqu'un en a t'il déjà essayé l'un ou l'autre ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2009 10:40 par "The Wall"
357 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de "The Wall"

Résolu